Je voudrais avoir l'avis de personnes du nord pour ce film merci à vous.

Utilisateur anonyme - 11 sept. 2008 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 17:39
je voudrais avoir l'avis de personnes du nord pour ce film merci à vous.

A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 08:54
Bonjour, je suis du nord par mon père né à Lillers, marié à un ch'tis depuis 5 ans j'y ai retrouvé beaucoup de vrai, je l'ai vu 3 fois quel bon moment de détente ont a bien besoin,cela manque dans de vie la rigolade;Sincères salutations Candide
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 18:35
Heiiiiiiiin!!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 08:35
J'ai adoré ce film. Il rend à merveille la convivialité qui règne dans notre plat pays, en deça des stéréotypes. Il se déroule dans le Nord, mais il est plus universel que ça. Descendant en droite ligne du "Mariage de Mademoiselle Beulemans" (un parisien chez les bruxellois) et de la trilogie de Pagnol (Un lyonnais chez les marseillais). Pagnol prétend s'être inspiré de ce fameux mariage pour sa trilogie.... C'est cet unanimisme, cette universalité qui explique le succès du film, bien au delà donc des régionalismes. Accessibilité, gentillesse, acceptation des différences, etc... en sont les ingrédients hors toute violence et esprit de clocher. Ai-je répondu à ta question ? Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 16:36
Le film est exagere sur enormement de chose et tres caricatural Comme le maroilles dans le cafe. L accent est tres prononce et la plupart des mots ne veulent rien dire. A bientot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 00:09
Chtie par mon père qui l'est depuis plusieurs siècles !!! et vivant moi-même sur la métropole je peux dire qu'évidemment tout est grossi exagéré mais profondément vrai à la base. Y compris le fromage fort dans le café du matin... ce aui n'est pas l'apanage de la région Nord - (puisque mes beaux-parents d'Alsace en prennent aussi !! )- mais plutôt d'une génération. L'accueil est légendaire c'est vrai que dans le nord les gens sont tout sauf compassés - sauf dans qques villes qui se veulent plus "bourges". Comme partout en fait à bien y regarder.... Cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:47
Je suis 100% chti et fière! LE film c'ets sur il est caricatural mais gentillement. Bon le maroille dans le café c'est plus un truc de l'époque des mes grands parents! Mais sinon on a peut etre un accent mais la c'est exagéré! Moi je parle comme ca quand j'ai envie de délirer! Enfin RAS! Je suis hyper fiere qu'un film sur ma région soit 1er au box office! VIVE LES CHTIS et les BILOUTES lol
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:01
je suis du nord puisque je suis née a denain (a d'nin) j'ai trouvé le film un peu caricatural puisque de nos jours ya plus beaucoup de monde qui parle le chti a temps complet. Mais je me suis bien marrée car maintenant que j'habite en ardèche (raison professionnelle)je vois bien que les gens ont vraiment cette idée que dans le nord il fait trés froid. quand on dit qu on vient du nord il pense qu'on vient de lyon.merci a Dany BOON d'avoir fait connaitre le nord au reste de la france. merci on trouve du maroille dans le sud y'en avait pas avant.je peut faire des flamiches chouette.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:50
bonjour je suis né dans le nord et mes parents habitent toujours wallers site miniers ou a eu lieu le tournage de germinal parti en bretagne depuis mainnant plus de dix ans je dois avouer que c assez vrai qd je rentre chez mes parents c moi mainnant qui est un accent et c ce qui m'éclate et qui est vrai c que les gens des pti patelins du nord parlent encore patois sans exagérés biensur faut vraiment aller sur un site minier pour ententre le vrai ch'ti le reste n'est que reproduction et exagération bisous età bientôt
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 21:31
Je ne suis pas du nord, je suis de plus loin....... Je viens des Ardennes, et je peux vous dire que nous on a un melange de l'accent ch'ti et l'accent belge..... on melange les biloutes et les tantôts.Moi j'ai adoré ce film car dans les Ardennes il y a encore une paire de personnes qui parle comme ca......... Et puis, moi je le fais le maroilles dans le café même le pâté.... Je manges des fricandelles... et il y a des baraque a frite a tous les coins de rue... mise a part les "che" a la place des "se" sinon c un peu pres comme ca qu'on parle ici.... enfin pour ma part c un grand merci a dany boon pour ce film merveilleux. et pour finir je dirai que ceux qui ne l'ont pas aimé c surment ceux qui n'ont rien compris........nous chez nous on dit "arvouille" pour dire au revoir!!! merci a tous ceux qui ont été le voir au ciné!!!!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 juin 2018 à 15:56
Je suis ch'tis né à Dechy près de Douai... toute ma famille l'est.... nous n'y habitons plus mais ...nous avons toujours le coeur ch'tis
evidemment j ai adoré ce film, je me suis sentie chez moi, certaines scène sont exagérées mais tellement vrai...tout est vrai.... je pense que si les acteurs avaient été 100% ch'tis ça aurait eu l air plus vrai.... Perso g trouvé Line Renaud nulle à chier...pour une fille d'Armentières...mais bon
il n'y a pas que des alcooliques et des pedophiles dans le Nord...!! il y en a partout...!!! ne l oublions pas!!!!
ce qui est vrai c kon perd son accent mais en famille ça revient...!!!!
L autre jour avec ma mère dans un magasin de vetements je trouvais un tee shirt sympa.. je regarde le prix et dit "22€ pour un tee shirt bein du brin!!!" et là une autre dame nous dit "Vous êtes du Nord??" lol et on a rigolé...je pense que ces gens avaient vu le film.... Merci Dany d'avoir fait connaitre cette région
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 19:35
j'ai vécu à bergues pendant une vingtaine d'années. j'ai été à l'école, au collège.. j'ai meme travaillé à la poste de bergues durant les vacances d'été!!!!! c'est vraiment un très bon film qui met en évidence la gentillessse et la joie de vivre des chti. on est des gens conviviaux, et ça se voit vraiment dans le film. dany boon a eu raison de faire un film sur sa région, les gens avaient une mauvaise image du nord, dany a su rendre le nord plus beau bravo dany
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 08:07
Il et dommage que line et perdu l'accent chti. Super rigolade ici avec les reunionnais car il dessende presque tous du nord il en reste quelques expressions
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 21:48
Dany Boon a évoqué l'ambiance du Nord - Pas-de-Calais des années 1970-1980 (l'époque où il y a vécu je pense). Aujourd'hui, la réputation d'accueil, d'entraide, etc. fait figure d'image d'Epinal. Le Nord est une région française comme les autres: il y a des gens sympa et des cons. Comme partout, le chômage a engendré une migration des nordistes vers les différents bassins d'emplois français. Le film est néanmoins sympa et je pense que son succès n'est pas forcément dû à la région Nord - Pas-de-Calais.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:58
Mon mari est du pas de calais, le film n'est pas exagéré, les gens du nord reste les plus sympas, fetards et pas compliqués. Nous sommes allés à Bergues cet été, le film a fait du bien à l'économie du nord pas de calais. A coté de cela, il y a toujours des imbeciles, nos cheres tetes pensantes n'ont rien trouvé de mieux que de controler toutes les baraques à frites et d'en éliminer quelques unes. L'idée de Dany BOON n'était pas de nuire à sa région
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 23:28
rien a rajouter.ce film raconte notre region.merci dany boon
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 13:17
Je suis d'une famille du nord de la france du côté de mon père et franchement à part les grandes réunions familiales et le café au coin du feu... Ils ne parlaient pas du tout de cette façon, quelques chansons en patois, c'est tout! Je suis restée éberluée devant le succès de ce film qui ne me laisse aucune sensation sinon qu'il aurait pu être pire sans Dany Boon et surtout Kad Merad dont le talent s'affirme à chacun de ses films. Donc pour moi c'était un pur produit commercial!!!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 17:39
Ce film retrace bien l amour la gentillesse du Nord, JE SUIS CHTI'S DE NAISSANCE j ai roulé ma bosse un peu partout en France et je peux vous dire que l on reconnait un chti's facilement, bonne humeur gentillesse fetard l accent , nous avons dans le coeur le soleil qui n y a pas dehors allez SALUT BILOUTE
0