Que pensez vous du film Bienvenue chez les Ch'tis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 avril 2008 à 18:11
 lisa2511 - 18 avril 2014 à 18:03
Bonjour je suis un biloute et j'aurais voulu savoir se que vous avez pensez du film " Bienvenue chez les Ch'tis", moi je l'ai trouvé bien mis à part la fin qui me géne.

A voir également:

18 réponses

C'est tout simplement un film de chez nous qui m'a bien diverti en toute simplicité, ça nous change des voitures qui explosent et des conneries de toutes les sortes. L'esprit français est inégalable dans sa bonhomie et sa simplicité. Et quand Galabru dit le NOOOOORRRRRDDDD, c'est un morceau d'anthologie. Bravo et merci à la France pour son humour. Hubert, un voisin belge.
3
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 18:44
Moi j'ai pas aimé, j'ai juste un rigolé au début quand il se lève de son fauteuil pour serrer la main, mais après rien...
1
moi j'ai adoré j'ai meme acheter le DVD et le jeu de DS
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 18:46
moi je suis de l'aisne donc du nord si on peut dire et j'ai adoré ce film. Je trouve qu'il est bien fait et que ça va permettre de tuer les apriori qu'il pouvait y avoir pour le nord de la france. Je me demande quand même si tout le monde à compris le chti parce que moi qui suis habitué je n'ai pas eu de soucis mais les gens du sud ont du avoir du mal à comprendre. Un grand merci a dany boon pour ce film!!!!
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 19:00
c'est toujours pareil avec les films qui font un tapage monstre : on l'attend tellement qu'au final on est déçus. C'est un film sympa on passe un bon moment mais je m'attendais a beaucoup plus drole. En fait les meilleurs moments du film étaient déja passés a la télé aux infos ou ailleurs.En tout cas je suis du sud et j'ai très bien compris du début a la fin. Dans le style comédie j'ai adoré le diner de cons là j'ai vraiment ri et rien que d'y penser j'en ri encore .Voila c'était mon avis sur la question. a +
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 23:04
Bonsoir biloute! Moi je suis morvandelle (bourguignonne) et j'ai beaucoup ri. Je trouve, comme une autre internaute, que Danny Boon a bien rendu hommage à ta région. Je connais des ch'tis de Wizerne (à côté de St Omer) et ils sont aussi vrais de sincérité et de chaleur humaine que les personnages du film. Ils auraient été dans le film, ça n'aurait pas été mieux. C'est vrai que certaines scènes étaient déjà vues partiellement à la tv, mais je n'avais pas ri comme ça depuis longtemps. Et nous sommes allés voir le film en famille avec mon mari et mes enfants, chose que nous n'avions pas faite depui plusieurs années. Nous étions tordus de rire. Nous l'avons même vu deux fois et je pense que nous l'achèterons quand il sortira en vidéo. Je pense que ce film fait partie du patrimoine culturel français. Ca fait du bien au moral! Vive le Nord-Pas-de-Calais! Une Biloute bouguignonne qui habite les Hautes Alpes

0
Bienvenue Chez Les Ch'tis - Moi j'adore, c'est un film à coeur ouvert, le reflet de ce que sont les gens du NORD, ils ont le coeur sur la main, bien sur les caricatures sont un peut forte mais les gens dans le Chud on les mêmes étiquettes qui leur colle à la peau.
Moi je suis né dans le Chud et ma belle famille est Ch'timi. Et mi chui ch'timi de coeur maintenant.

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 16:19
Salut Biloute! Moi j'ai aimé le film mais pas adoré comme la majorité des Français. Certes le film est drôle mais il n'est pas excellent à dire. Peut-être est-ce parce que les moments les plus drôles du film, je les avais vu avant de voir le film entièrement au cinéma. A part la tournée à vélo : très drôle!! De plus, je suis tout à fait d'accord avec toi, la fin est un peu décevante. Kad repart finalement dans le sud après avoir passé un bon moment dand le nord. La question est donc : reviendra-t-il y faire un tour? Bon bien sûr ça reste un film...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 22:34
tout simplement "bien vu" sans mégalomanie à la "astérix" ce film a relevé l'énnnnnnnorme defi de l'impossible de redorer le blason de notre région, qui est tous les ans victime de caricature a outrance : quand on parle du nord au petit écran c'est pour parler d'alcoolisme, de délinquance, de pluie, de chomage... et si en prime on peut interviewer le plus "beauf" des badots, c'est génial pour les médias. alors vraiment merci dany !moi qui suis chti je suis sorti de la salle fier comme un coq !( la salle qui a applaudit à la fin de la projection ). c'est une chtite boutique de la region aussi qui a fait les t-shirts officiels du film, il faut jeter un coup d'oeil sur leur site c'est super poilant et ça met le nord en avant : legallodrome.com
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 00:16
Je suis allée voir le film deux fois, on me l'a raconté avant et je ne cessais de rire. Je n'ai pas été décu du scénario, j'en ai pleuré dans la salle. Les moments qui m'ont fait beaucoup rire sont la tournée du facteur, la réplique du sms et la ballade à vélo avec les policiers. Sans être une critique du grand écran, il faut admettre que Kad Merad joue bien son rôle. Michel Galabru, même si son intervention ne dure que quelques minutes , il le fait avec un talent immense. Patrick bosso, fidèle à lui - même ... j'aime bien. Je suis un peu déçue de la prestation de Anne Marivin ( Annabelle) qui utilise un mélange de ch'tis bon chic qui ne colle pas du tout aux gens de la région. Le moins, la redondance dans le quartier des mineurs qui est à mon sens une science fiction de mauvais goût ... Pour l'acteur principal, Dany joue avec beaucoup d'humilité son rôle, sans être au devant de la scène, un résumé de ses principaux sketchs dans un peu plus d'une heure trente de détente.... à voir
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 14:26
je le trouve décevant ont a tellement parlé que je m'attendais à beaucoup mieux enfin c'est bien de le voir 1 fois quand meme
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 23:32
pas mal du tout bien rit avec ma mère a 87 ans elle a passée un très bon momemt moi aussi maryse guillaume

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 13:00
Je suis originaire du nord et actuellement, je suis picard. J'ai trouvé ce film excellent, je ne l'ai connu que par YOUTUBE 3 semaines avant. Question tapage, il y en a quand même eu moins que ASTERIX et regardez le résultat. Pour ce qui est de l'accent Ch'ti, il faut savoir qu'il y a des variantes, en effet, je viens d'un petit village englobé dans la région lilloise et dans ce secteur, l'accent s'est très "parisiennisé" . Je suis allé travaillé du côté de Valenciennes, j'entendais déjà un accent plus fort, voir parfois, difficile à comprendre pour moi. Sans compté que vers la côte, l'accent est encore différent (Bergues par exemple). Maintenant, c'est vrai que je trouve mon accent pas joli joli, mais je m'y fais et je n'essayerais pas d'y changer. Tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir un accent qui sent le soleil, bien que pour moi, ce ne serait pas une chance de l'attrapper (et oui, contrairement à beaucoup, je n'aime pas cet accent). En parlant d'accent du sud, un grand bravo à Patrick Bosso pour sont petit rôle mais qui m'a fait éclaté de rire.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 13:47
Moi ? j'y suis allé, avec ma femme, qui n'avait pas mis les pieds dans un cinéma depuis 42 ans. On a bien rigolé. Les sketchs, ont les connaissait déjà, mais nous n'avons pas été choqués et celà ne nous a pas gêné. La publicité ? elle est partout, alors ... En un mot comme en cent, nous avons passé un bon moment, sans chercher à philosopher, en profitant du moment de détente. Les acteurs ? ils jouent un rôle et je pense qu'ils ont sûrement été les premiers surpris de l'ampleur du succès. Je suis Ch'ti, même si ça ne soigne pas, mais je suis aussi français.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 00:10
Je n'ai vu le film que jeudi dernier. Pas déçue, au contraire. Pas à mourir de rire, mais drôle et surtout touchant. Un film fait avec du coeur qui s'adresse aux gens simples, vrais, cash, qui ont du coeur. Ode au régionalisme, à la différence qui défrise. Belle réussite pour Dany Boon qui a réussi à toucher ce que nous avons de plus intime: notre origine, notre patois etc... Nos tripes, quoi! Hommage de la part de l'Alsacienne que je suis à Dany le Ch'ti, à propos du film, article sur mon blog: "Jeudi, ciné: ADY & "Bienvenue chez les ch'tis".Analyse d'un phénomène" (http://journalextimerecherchespoir.over-blog.com/article-20635051.html
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2008 à 12:31
moi Bienvenue chez les ch'tis j'ai trouvé ça faiblard voire nul. Je ne comprends pas le tapage médiatique pour ce film. c'est beaucoup de clichés sur les nordistes et les sudistes.Je suis marseillais et les provençaux sont caricaturals. Beaucoup de personnes autour de moi ont le même avis. j'ai donc été trés deçu et c'est encore la médiatisation du film qui lui a rendu ce tel succés par le conditionnement.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 10:00
j'ai bien aimé j'ai passé un bon moment
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 23:29
j'ai adorer pour une fois qu'on a fais un film dans le nord et puis ça devais marcher puisque dans tous les cinéma y avait la queue au guichet!
0
florent359 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 1
9 mai 2013 à 13:20
C'est un film assez drôle et sympa à regarder. C'est une belle découverte de la vie des ch'tis avec l'humour à la dany boon.
0