Signaler

Qui a aimé ce film et pourquoi,? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 20 nov. 2010 à 16:12 par Anonyme
Qui a aimé ce film et pourquoi,?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
j'ai adoré ce film, pourtant je travaille à la poste et je trouve que certaines scénes sont vraiment proches de la réalité. bien sur il faut le prendre au second degré la scéne avec kad poursuivi par la police, j'ai adoré......;
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
j ai regarde ce film sur canal et heureusement je n ai pas depense d argent pour aller le voir au cinema car pour ma part je l ai vu une fois et ca m a suffit ce n est pas mal mais sans plus j ai vu des films plus drole tel ( le diner de cons ) avec un villeret excellent , je trouve qu il a eu beaucoup de tapage sur ce film et encore heureux qu il n a pas ete presente aux oscars il ne le meritait pas c est les gens du nord qui en on fait un tel succes c est tout .

Utile
+0
plus moins
la parti ke j ai bien aime c kan les villageois ce sont mis dans peau des chtis de l ages de pierre pour aider le facteure ki a donne le clicher a son epouse pour avoire la tranquilite se tenire les coudes de nos jours c rare c surement 1 des dernieres region ki a encore le sens de tendre la main a ses voisins moi je suis ouvrier j ai connu sa dans ma ptit enfance moi j ai repris le flambeau evec les gents de mon entourage k ils valent la de se bouger
Utile
+0
plus moins
Je réponds à catherine sauvageot pour lui dire qu'elle n'a rien compris ! Le film n'a rien de drole (on est pas de clowns) mais c'est la moral de l'histoire qu'il faut comprendre ! Le passage où le mec arrive dans le sud et qu'il n'a aucun meuble et que les chti lui en apporte, c'est ça les gens du nord. Y'a toujours quelqu'un pour t'aider ! En plus, comparer diner de cons avec bienvenue ches les cthi (rien à voir). J'espère que le message sera passée. Tchao !!!
Utile
+0
plus moins
Je l'ai trouvé excellent; il y a des passages drôles, mais aussi et surtout, il fait découvrir la région du nord et la mentalité de cette région; oui, cela leur aura peut-être fait un peu de publicité, et alors ? Je ne vois pas ou est le problème (je précise que je ne connais pas du tout le nord)
Utile
+0
plus moins
bonjour , j'ai adoré ce film pourquoi ? parce que je suis originaire du sud ouest et en 1978 ,je suis partie travailler en picardie comme infirmière au CHU d"amiens , et j'y ai fait la connaissance de mon mari qui , lui, est du pas de calais ,donc un vrai "ch'ti" , c'est vous dire que je connais très bien cette région de la france ,et je vous assure qu'en regardant ce film,j'ai revécu mon passé,mon départ du sud,tout ce que l'on pouvait dire du nord (le climat...etc),mais surtout il restitue très bien l'ambiance chaleureuse et conviviale du nord et quand j'écoute danny boom parler le "ch'ti" je suis morte de rire,parceque je le comprends très bien ,c'est une langue régionale au même titre que le provençal,l'occitant,. Aujourd'hui, nous sommes redecendus dans le midi,pour des raisons qui nous sont propres,mais nous avons gardé des contact s dans le nord ,familiaux bien sûr du fait des origines de mon mari ,mais également professionnels ,j'en ai même retrouvé 20 ans après grâce à ce site,les gens du nord ont vraiment dans le coeur ce qu'ils n'ont pas au-dessus de leurs têtes (le soleil) et ils ont le sens de l'amitié , voilà ma réponse.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !