Qui a aimé ce film et pourquoi,?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 mars 2009 à 22:00
 Anonyme - 28 mars 2021 à 20:21
Qui a aimé ce film et pourquoi,?

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 14:12
j'ai adoré ce film, pourtant je travaille à la poste et je trouve que certaines scénes sont vraiment proches de la réalité. bien sur il faut le prendre au second degré la scéne avec kad poursuivi par la police, j'ai adoré......;
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 17:39
la parti ke j ai bien aime c kan les villageois ce sont mis dans peau des chtis de l ages de pierre pour aider le facteure ki a donne le clicher a son epouse pour avoire la tranquilite se tenire les coudes de nos jours c rare c surement 1 des dernieres region ki a encore le sens de tendre la main a ses voisins moi je suis ouvrier j ai connu sa dans ma ptit enfance moi j ai repris le flambeau evec les gents de mon entourage k ils valent la de se bouger
1
La partie que j'ai bien aimée c'est quand les villageois se sont mis dans la peau des Ch'tis de l'âge de pierre pour aider le facteur qui a donné le clicher à son épouse pour avoir la tranquillité se tenir les coudes de nos jours c'est rare c'est sûrement une des dernières régions qui à encore le sens de tendre la main à leurs voisins moi je suis ouvrier, j'ai connu sa dans ma petite enfance, j'ai repris le flambeau avec les gens de mon entourage qu'ils valent là de se bouger.

J’ai réécrit ce qui était mal écrit mais je n’ai pas essayé de transcrire... Donc ça ne veut pas dire grand chose eheh...
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 19:55
j ai regarde ce film sur canal et heureusement je n ai pas depense d argent pour aller le voir au cinema car pour ma part je l ai vu une fois et ca m a suffit ce n est pas mal mais sans plus j ai vu des films plus drole tel ( le diner de cons ) avec un villeret excellent , je trouve qu il a eu beaucoup de tapage sur ce film et encore heureux qu il n a pas ete presente aux oscars il ne le meritait pas c est les gens du nord qui en on fait un tel succes c est tout .

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 22:27
Je réponds à catherine sauvageot pour lui dire qu'elle n'a rien compris ! Le film n'a rien de drole (on est pas de clowns) mais c'est la moral de l'histoire qu'il faut comprendre ! Le passage où le mec arrive dans le sud et qu'il n'a aucun meuble et que les chti lui en apporte, c'est ça les gens du nord. Y'a toujours quelqu'un pour t'aider ! En plus, comparer diner de cons avec bienvenue ches les cthi (rien à voir). J'espère que le message sera passée. Tchao !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 21:25
Je l'ai trouvé excellent; il y a des passages drôles, mais aussi et surtout, il fait découvrir la région du nord et la mentalité de cette région; oui, cela leur aura peut-être fait un peu de publicité, et alors ? Je ne vois pas ou est le problème (je précise que je ne connais pas du tout le nord)
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 16:12
bonjour , j'ai adoré ce film pourquoi ? parce que je suis originaire du sud ouest et en 1978 ,je suis partie travailler en picardie comme infirmière au CHU d"amiens , et j'y ai fait la connaissance de mon mari qui , lui, est du pas de calais ,donc un vrai "ch'ti" , c'est vous dire que je connais très bien cette région de la france ,et je vous assure qu'en regardant ce film,j'ai revécu mon passé,mon départ du sud,tout ce que l'on pouvait dire du nord (le climat...etc),mais surtout il restitue très bien l'ambiance chaleureuse et conviviale du nord et quand j'écoute danny boom parler le "ch'ti" je suis morte de rire,parceque je le comprends très bien ,c'est une langue régionale au même titre que le provençal,l'occitant,. Aujourd'hui, nous sommes redecendus dans le midi,pour des raisons qui nous sont propres,mais nous avons gardé des contact s dans le nord ,familiaux bien sûr du fait des origines de mon mari ,mais également professionnels ,j'en ai même retrouvé 20 ans après grâce à ce site,les gens du nord ont vraiment dans le coeur ce qu'ils n'ont pas au-dessus de leurs têtes (le soleil) et ils ont le sens de l'amitié , voilà ma réponse.
0