Signaler

Que pensez vous du nord pas de calais et des ch'tis après avoir vu le film \&quo [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 17 oct. 2013 à 22:12 par jeansimo
Que pensez vous du nord pas de calais et des ch'tis après avoir vu le film comique "Bienvenue chez les ch'tis" ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Je n'ai pas vu le film, mais je connais un peu le Nord, Lens et Lille en particulier ! J'y suis toujours allé avec plaisir ! Ma région d'origine, la Moselle, n'a guère meilleure réputation, et pourtant j'y étais très bien aussi. Metz est une ville qui me manque beaucoup !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Oui, notre région est une terre d'accueil bien que le film carricature quelque peu le Nord-Pas-de-Calais, c'est une région qui possède de jolis coins, des gens biens, il y en a partout, mais il est vrai qu'ici l'accueil est peut-être un peu plus chaleureux, j'y habite donc je ne vais pas dénigrer ma région, je m'y plais c'est le principal lol !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avant le film, je les croyais méchant. Maintenant, je les trouve vilain.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
J'ai vu le film ! bien sur ! je suis du PdeC et native de près de Lens (Sallaumines ) mon père était mineur ! Mais je ne peux pas dire que ce film ressemble à la vie que nous avons eue ! J'ai d'ailleurs rencontré sur COP , une peintre dont son le mari d'il y a x années , Docteur , a remplacé notre médecin des mines ! Oui Sonia , j'avais envie de le noter ! Annie
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je suis née et ai vécu une bonne partie de ma vie à Arras. Mais j' ai mes origines dans de nombreuses régions de France. De plus j' ai travaillé et voyagé encore dans d' autres régions. Eh bien, je vais faire une réponse à la Coluche. " Je peux vous dire qu' on n' est pas plus c... que certains". Et tout en pensant à nombre d' abrutis que j' y ai connus et qui étaient bien de leur région. En bref, je ne vois pas pourquoi, le fait d' appartenir à une région ou une autre, changerait la bêtise en intelligence et vice-versa. On vit très bien dans le Nord-Pas de Calais.

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je suis fière d'etre ch'tis et encore plus depuis que j'ai vu le film.

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Les gens du Nord sont les plus sympathiques que je connaisse. Ils sont spontanés et vous accueillent chaleureusement. Je ne connais pas d'autres région en France (sauf la Guadeloupe) où l'on est accueilli de cette façon. Le fim est humoristique bien sûr, mais il réflète assez les grands traits de la vie de ces personnes dont je ne supporte pas que l'on se moque.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
c'est un tres beau film!!peu etre un peu cliche!!mais on a bien rit mon mari et les enfants!!ça nous change des film de tueries que nous propose les chaines!!!!pas vrai???????????????????????????????
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
pour ma part,je suis du suuuuuud,mariée à un gars du noooooord....meme si le film est une "parodie",il reflète bien la gentillesse des ch'tis .si j'avais une remarque à faire,c'est que gad aurait du parlé"marseillais"car nous avons,nous aussi,des expressions,bien de chez nous.la mer,chez nous,elle ne monte pas,elle boulègue(par,ex)
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Pourquoi avoir choisi la réponse de Geoffrey VERHOVEN, MEILLEURE REPONSE ? ALORS QU'IL INSULTE LES GENS DU NORD........
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Que pensez vous du nord pas de calais et des ch'tis après avoir vu le film "Bienvenue chez les ch'tis" ? Mon opinion est restée inchangée et elle était très positive... Il me semble que l'on peut ajouter la Flandre (Belge également) dans la même catégorie.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
je n'ai pas vu le film! j'aime tellement le midi de la FRANCE!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci a Framboise Quintus et les autres si vous passer par Arras c avec plaisir qu'ont vous accueil au moulin de la tourelle a Achicourt.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
autrefois on nous interdisait de parler patois(vulgaire qu'on nous disait) ,au moins ce film a réhabilitée notre patois moi le maroilles je le mange ::pain ,beurre,moutarde,maroille
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Etant de la région je ne peux qu'apprécier l'aspect d'accueil qui caractérise les gens du Nord Pas de Calais, et ce n'est pas une légende. Je retournerais dans ma région lorsque sera venu le moment de quitter mon actvité professionnel.
algmar- 9 mars 2011 à 23:19
y a t'il une bande annonce
Répondre
algmar- 9 mars 2011 à 23:24
y a t'il une bande annonce moi je suis originaire de BRETAGNE c'est l'opose mais le film de DANY BOOM EST EXCELENT J'AI VUE DES EXTRAIS SI IL AVEZ UNE BANDE ANNONCE SERAIT FORMIDABLE
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Les gens sont super, ma grand-mère avait adopté une grand-mère réfugiée et ma famille s'en est occupé jusqu'à sa mort, sa fille était mariée en Angleterre, et son fils aviateur avait été tué pendant le guerre. Elle me faisait boire du café dans de petites tasses avec de toutes petites cuillères, qui tenaient presque toutes droites dedans tant il était fort. Elle nous faisait de la confiture de rhubarbe, mon grand-père originaire de Belfort se régalait. Le film ne m'a pas donné son image. Je croyais que c'était ma grand-mère, c'étaiti mémé Legru

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
mes enfants ont des origines du Nord par leur papa et Grenoblois pour moi alors j'ai vu le film . le Nord et la Picardie sont de belles régions .
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Non Hubert je blague pas, c'était épais et fort, je me demande si elle ne m'était pas de la chicorée dedans , il y a des gens qui adore. Elle est morte une semaine avant mon mariage, j'avais 17 ans, je me rappelle que toute petite je trouvais ça bon mais ça me mettait la chair de poule Pour Marseille ça fait 7 ans que je pleure pour y aller, je ne connais pas.

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous! Je ne connais pas du tout le N P C, et j'ai découvert le film "bienvenus chez les ch'tis il y a trois jours à peine, je ne regrette pas de ne pas m'être déplacée pour le voir au cinéma. Par contre je connais quelques ch'tis , ce sont des gens comme tout le monde et je n'aime pas généraliser, on dit qu'à Marseille on t'accueille les bras ouvert et qu'on poignarde dans ton dos.... Ce qui est faut, la France est peuplée de nocs et de pas nocs que ce soit bien dans le Nord, l'Est , le Sud, ou l'Ouest..... Bon samedi,
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je ne comprends pas non plus pourquoi on a choisi en meilleure réponse celle de G. Verhoeven. J' ai vu sur sa fiche qu' il était de Tarascon . Tarascon...con (Roland Magdane) ce n' est sans doute pas le cas de tous les gens de Tarascon, j' espère. De plus, avec un nom comme le sien il est d' origine belge. Donc il s' insulte lui-même, le Nord-Pas de calais étant le prolongement de la Belgique. Ayant de la famille dans le Vaucluse, je connais très bien la mentalité et je ne trouve pas que les habitants de cette région soient très accueillants. Le soleil, si on n' y prends pas garde, ça dessèche le coeur. Et Le feuilleton "Plus belle la vie" ne donne pas non plus une très belle image du midi.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !