Signaler

La meilleure saga : Stars Wars ou Seigneur des anneaux ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 9 janv. 2017 à 20:37 par Lotr fan !
Quelle est la meilleure saga : Stars Wars ou Seigneur des anneaux ?
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
'lut 2 sagas mais pas le même genre ... pas de comparaison @+
Un passionné de tout les ouvrage de Tolkien- 29 oct. 2015 à 19:15
Faux ! Ce que l'on peut comparer c'est "la richesse culturel" Star Wars c'est un mixage de beaucoup de film ; seigneur des anneaux est un élément du monde de Tolkien et Monde de tolkien = The Best of the best ; au point de vue de film ... Bref il y a des tonnes des tonnes des tonnes de chose à dire sur le film même s'il parait d'un coup de baguette magique chez certains, "Dites moi toutes les choses sur Starwars" Versus "Dites moi des chose sur le seigneur des anneaux (le film)" 26h de Documentaires sur le film y'a vite la différence car même la musique (chant lyric du film) on a beaucoup de chose à dire même sur le montage, les cascadeurs, les acteurs .... (et les 26 h de documentaire je les trouve très incomplètes)

Je dois probablement ignorer certaine chose sur Starwars mais il y a des acteurs apparemment qui ont détesté jouer alors que dans Lord of the rings, ils ont beaucoup souffert mais tout le monde disaient que c'était "awesome" même s'ils sont là pour le dire dans le blue ray, tout le monde l'a dit et quand tu dis "j'ai aimé ça" : on voit si c'est réellement vrai ou pas et je peux vous assurer, c'est réellement vrai ....

Ce n'est pas science fiction VS Fantaisie (parce qu'il n'a pas issue de ce débat) ; des genres différents certes mais celle qui plus profonde émotionnellement c'est sans hésiter Lord of the rings ; star wars c'est tout le temps des combats, des combats et puis une phase pour relancer le combat ...
J'ai énormément aimé le premier Star Wars , le second est plus à refaire , le 3 manque de cohérence (au niveau morale : on ne se sent pas dans l'atmosphère futuriste pour juger de quoi que se soit ) ; pas mal la musique du 3 qui est passionnante en effet mais le reste je n'ai plus envie d'y repenser alors que chaque seconde de la version longue de Lord of the rings est a coupé le souffle car ( en tout cas moi) je me vois très bien dans la scène .... C'est très très parlant .... et si vous me dites non c'est inutile de me dissuadé l'inverse car je suis un passionné de certaine chose dans le film et de Tolkien en générale : I'm Tolkien to me ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
aucun comparaison de ces 2 saga. Elles sont uniques et formidables. C'est tout a fait différent.
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
SW sans hésitation. Le seigneur des anneaux n'a pas révolutionné le cinéma comme a pu le faire Star Wars, et il reste à prouver que cela devienne culte, ce qui est déjà le cas de SW. Et pour l'originalité également, car Star Wars est une création cinématographique et non une adaptation.
Un passionné de tout les ouvrage de Tolkien- 29 oct. 2015 à 19:25
Ok si tu veux mais va adapter Tolkien et tu comprendras ta douleur !! Les cinéphile diront "Starwars" parce que ça tire de partout et ça vous hérisse les poils rien que de voire Dark Vador ou Dark Maul mais va voire combien ça à pris d'effort pour adapter le seigneur des anneaux et c'est culturellement intéressant (pour des gens ce n'est pas un argument parce qu'ils ignorent ce que c'est le bouquin : dommage parce que c'est une expérience intéressante )
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Impossible de choisir, les 2 sont formidables. Par contre comme plusieurs l'ont signalés c'est 2 styles très différents et il n'y a pas de comparaison possible. Didier parle d'Avatar, c'est trés bon aussi mais il n'y a toujours pas de style commun. Avatar est toutefois plus proche de Seigneur des anneaux.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
j adore les deux donc je ne peux pas choisir
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
moi je prefere Seigneur des anneaux je prefere quand il y a de la vioàlence voila salut laura
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
pour moi c est le seigneur des anneaux
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Tout dépend des gouts de chacun, moi star wars c'est depuis tout jeune, tandis que le seigneur des anneaux faut déjà connaitre Tolkien pour l'apprécier totalement,
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Avant de répondre, je tient a rectifié deux petites erreurs. D'abord, Star Wars n'est pas de la science fiction, en effet, la science fiction parle d'histoire se déroulant dans le futur, or, Star Wars commence par "Il y a bien longtemps, ..." Ensuite, Spoke fait partie de la série Star Trek. Maintenant que mon petit côté ch**** a exprimé ce qu'il avait a dire, je peux commencer à répondre. Il va de soit que comparé les deux saga n'est pas évident, surtout d'un point de vue histoire, dire qu'on en aime une par rapport a une autre reviens a exprimé son goût en matière de genre cinématographique. Toutefois, on peut comparer sur bien des point, comme réalisation, ou la direction artistiques des comédiens. De plus, même si le Seigneur des Anneaux est une adaptation, il y à une écriture à faire, et déjà sur ce point, Star Wars remporte le point, selon moi. Une adaptation, comme son nom l'indique, doit s'adapter, à son époque notamment, et sur ce point, il n'y a pas forcément eu beaucoup de choses de faite. J.R.R Tolkien à été le premier (si je ne m'abuse) à faire ce genre de récis, les elfes, les nains, tout celà, il est donc normal, tenant compte de l'age des romans, de son côté novateur a cette époque, que l'on retrouve des clichés dans son oeuvre, car c'est elle qui les fixe tous. Mais les retrouver dans le film, qui a été fait bien après, pour des gens qui ont déjà pas mal eu vent d'histoire dans ce genre, est assez dérangeant à mon avis. Je ne milite pas pour la réécriture de l'oeuvre, loin de là, mais, par exemple, quand Burton a adapté Batman, il l'a adapté pour son époque, et quand Christopher Nolan a adapté le même héros, bien des années plus tard, il l'a adapté a son époque, en changeant, par exemple, les gadget, plus contemporain. Entendons nous bien, même si j'ai suivis les épisodes I, II et III de Star Wars, je les trouve très largement en dessous de ce qui a été fait dans les IV, V et VI. Ils ne sont pas exempt de défauts scénaristique, loin de là, avec toutefois des bonnes choses aussi, tout n'est pas à jeter, je compare le Seigneur des Anneaux aux épisodes IV, V et VI, les "vrais" si l'on veut. Après, une réalisation, fade, poussive, avec des gros clin d'oeil appuyé donne une lourdeur au film, qui n'est pas allégé par les dialogue, condensé d'un peu toutes les phrase héroïque bateau du genre, des scène cliché du cinéma, le sauveur sur son cheval au soleil levant. Bref, bien que Star Wars a des défauts, je le préfère largement au Seigneur des anneaux, qui m'a ennuyé profondément d'un bout a l'autre de l'histoire. Et puisque l'on compare les deux, regardez Le Retour du Roi, quand ce dernier tombe sous son cheval est qu'il est délivré par une demoiselle (dont le nom m'echape complétement), prenez cette scène, le dialogue, l'angle de caméra, les position de personnage, et remarque qu'en rajoutant "Luke..." a la fin de la tirade du Roi, vous avez la scène de fin de Star Wars VI, quand Luke retire le casque de Vador mourant. Plagiat, clin d'oeil ? A vous de juger, moi j'ai mon avis.
Un passionné de tout les ouvrage de Tolkien- 29 oct. 2015 à 19:31
Si tu t'intéresse à l'action ---) StarWars
Si tu t'intéresse du côté plutôt "humain" -----) Lord of the rings

si tu ne lis pas le bouquin c'est normal , si tu ne regardes pas le détail c'est normale , si tu vois un film pour que la sensation du film c'est normale , il faut savoir attendre .....
Répondre
2548- 19 nov. 2016 à 12:39
science fiction ne veut pas dire dans le futur
et si c'était le cas, leur "passé" pourrait être "notre" futur, donc si SW c'est carrément de la science fiction
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
connais pas!!!!!!

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je réponds car tu m'as invité à y répondre, donc je le fais par politesse.....mais ma réponse ne risque pas de différer de celles de nombre d'autres Copains et Copines : je n'ai vu ni l'un ni l'autre...je ne vais pas au cinéma, et les films, que ce soit à la télé ou au cinéma, ce n'est vraiment pas ma tasse de café (je ne bois pas de thé).
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
star wars très futuriste pour l'époque et puis n'oublions pas Harrisson Ford
Asreith- 20 janv. 2013 à 18:30
Coucou ---> Viggo Mortensen, Ian McKellen, Cate Blanchett, Hugo Weaving... c'est pas n'importe qui !
Répondre
Lotr fan !- 9 janv. 2017 à 20:37
Désolé de relancé le sujet 7 ans apres mais ca me choque au plus haut point ce commentaire !! L'oeuvre de Tolkien est quoi si ce n'est futuriste sur son époque !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Stars Wars bien sur ! y'a pas photo !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ce sont deux genres totalement différents, l'un heroic fantasy, l'autre science-fiction. Même si j'adore l'univers Tolkien, c'est Star Wars (IV, V, VI bien entendu, les autres ne sont que pour l'argent) qui remporte mon choix. C'était une totale révolution à l'époque de sa sortie, scénario innovant et effet spéciaux bluffant malgré les petits moyens, et c'est toujours une super trilogie même passé 30 ans. P.S. : Pour ceux qui n'ont pas vu, pourquoi vous donnez votre avis alors ???
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je suis de l'avis de beaucoup de Copains/Copines, c'est de trilogie ne sont pas comparables. L'une est une formidable invention d'un excellent réalisateur. L'autre est une bonne adaptation d'un des meilleurs romans qui soit. Au niveau cinéma pur, ils ne partagent pas le même univers. Je donnerais, objectivement, l'avantage à Stars Wars qui (malgré son grand âge) n'a pas pris une ride. Je suis un fan absolu de J.R.R. Tolkien et c'était un bonheur incommensurable de voir son oeuvre majeure (à mon avis, pas celui de l'auteur) porter sur les écrans. Malgré les libertés qu'il a prises par rapport au livre, c'est très beau à tous les points de vue. En résumé, regarde et savoure les deux et fais toi ta propre opinion PS : le Seigneur des Anneaux et Star Wars n'ont aucun point commun significatif avec Avatar. PPS : ces deux films ne sont pas des fllms de combats même s'il y a de très belles scènes de bataille dedans

2548- 19 nov. 2016 à 12:43
SW n'a pas pris une ride je suis d'accord, mais LOTR on regarde ça dans 20 ans c'est toujours aussi épique j'en suis sur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut ! J’ai adoré les deux, pour être honnête ! C’est difficile de choisir, car tous deux ont des univers très différents et empreignant. J’adore « Le seigneur des anneaux » pour son univers mystérieux et troublant ! On se sent tout de suite dans un autre monde et il est difficile de revenir sur cette terre après cette incursion dans la trilogie. En ce qui concerne « Star Wars », je dirais que ce sont les personnages qui sont attachants. On se souvient tous de R2D2 et de Spoke. Ce sont des personnages qui restent et dont tout le monde a entendu parler au moins une fois dans sa vie. Quelque chose que j’apprécie dans « Star Wars », c’est la musique. J’ai d’ailleurs le thème de la saga comme sonnerie MP3 pour mon téléphone mobile. Je suis tombé là-dessus par hasard et cela faisait longtemps que je cherchais cette sonnerie. Si cela t’intéresse, tu peux la trouver à cette adresse : http://mobifun.fr/frfr/sonnerie/sonnerie-realtone/star-wars--main-theme--9495502.html. Au final, je ne sais toujours pas quelle est la meilleure série ! Ciao.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bon déja ce sont deux style tout a fait différent donc difficile de les comparer et puis Star Wars a déja plus de trente ans donc de l'avance nous verrons bien dans 20 ans ce que sera devenus le SDA.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Impossible de comparer,les 2 sont excellentes dans leurs styles particuliers!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Comparé ces deux films serait comme comparé le diner de con avec la vie est belle. Bonne continuation
Un passionné de tout les ouvrage de Tolkien- 29 oct. 2015 à 19:34
Euh .... NON .
Car Starwars /LOTR sont des films qui ont beaucoup de culture et qui a eu un gros impacte sur l'audience je doute que plus belle la vie soit similaire à LOTR ....
Répondre
2548- 19 nov. 2016 à 12:43
Y'a écris 'la vie est belle" mdrrr pas plus belle la vie mdrr
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
sans hésitation STAR WARS
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !