Jusqu'ou va votre passion pour le Seigneur des Anneaux ?

Utilisateur anonyme - 10 sept. 2008 à 15:58
 Un passionné de tout les ouvrage de Tolkien - 29 oct. 2015 à 20:03
Bonjour à tous, Qu'avez vous fait par passion pour l'épopée de Tolkien ? Nous, nous avons appelé notre princesse ... Arwen. Sommes nous les seul à avoir baptisé nos petits bouts en l'honneur de la trilogie ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 16:32
Hello !!! Je me permet de répondre, je viens de tomber un peu par hasard sur le groupe ! et suis bien heureuse de découvrir qu'une autre Arwen existe ! Car en effet, nous aussi dingue passionnée, et surtout moi, j'ai succombée devant les petits yeux charmants de ma princesse et l'ai prénommé aussi Arwen (au lieu de Sahra comme c'était prévu). Dès l'instant que je l'ai vu, j'ai su que c'était une princesse et une elfe ! Alors je suis bien heureuse de découvrir une autre princesse en France !!! Eléonore

1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 20:05
malheureusement, je n'ai que des garçon et les noms des personnages masculin sont trop typé. Cependant, mon login sur certains sites est ringer ou ringer@MidlleEarth; Un ringer dans les pays anglo saxon étant un fan du seigneur des anneaux et MiddleEarth se traduit par terre du milieu
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 20:57
Ah oui et quel age a votre princesse? La mienne a 4 ans. Et lorsque l'on regarde les films elle crie c'est moi là !!! Comment est perçu ce prénom dans votre entourage. Moi j'avais quelques craintes mais beaucoup imaginent que c'est un prénom breton qui s'accorde bien à celui de son frere : Yann. C'est "dame Arwen" sur la photo?
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 20:59
Oui il est vrai que comparée a Eowyne c'est l'inverse. Nous envisageons d'appeler notre 3eme enfant ainsi mais on hésite car trop typé. Qui sait pourquoi ce choix a été fait ? Pour les beau yeux de Liv?
0
Un passionné de tout les ouvrage de Tolkien
29 oct. 2015 à 20:03
il y a Gloredhel qui se prononce "Glorethel" avec un "th" comme dans "then" je trouve ça très jolie ... mais ce personnage est à médité car son destin est très très triste ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 22:21
Ben moi je n'ai pas donné un prénom à un enfant car j'en ai pas... lol... par contre je collectionne les objets et reproductions du film. Pour le moment quelques 15 reproductions de casques, des bustes, des statues et j'en passe. De plus me suis fait tatouer tout le dos avec un médaillon contenant des écritures elfiques.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 23:11
eh bien notre premiere fille s'appelle Loreena , marie , galadriel quant a la seconde de nos filles elle se prenomme ..... Melian , tinuviel, diane.... Mon mari est fan et me narrant un jour un passage de tolkien ; je retins son attention quand il me parla de Melian et je voulus donc ce prenom que j'adore pour ma cadette. Marie je le voulais en premier pour loreena et Mon epoux voulait galadriel alors n'etant pas d'accord on a opte pour Loreena puis les deux autres pour se faire plaisir ... :)
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 23:45
j'adore les seigneurs des anneaux et je trouve assez bien d'appeler sa fille arwen. chaques prénoms a ses origines et donc pourquoi pas les seigneurs des anneaux. josé
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 08:35
Je trouve cela complètement génial d'avoir donné le nom d'Arwen à une petite poupée ! En ce qui me concerne, j'ai créé un jeu sur le net une sorte de grand quizz pour tester vos connaissances sur la trilogie de Peter Jackson, vous le trouverez à cette adresse : http://matajeux.free.fr Je possède aussi une réplique de Nenya l'anneau de Diamant de Dame Galadriel, de la bague de Barahir d'Aragorn, de l'Etoile du Soir d'Arwen, et biensur un anneau unique, On m'a même offert un morceau de bobine de film etc.. bref je collectionne. Je relis chaque été tous ce que Tolkien a écrit et j'y prend toujours autant de plaisir, je visioçnne la trilogie au moins 3 fois par an ! je fini par connaitre les répliques par coeur ! Sans oublier les musiques du film que j'ecoute très souvent, merci à Howard Shore pour cette symphonie magnifique !
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 13:46
Ouah ! j'adore ce prénom, je suis aussi fan du SA et franchement je garde ce prénom de coté quand j'aurais la chance de pouvoir réflechir au prénoms....
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 16:43
Je n'ai pas d'enfants, mais ma passion pour le SdA m'a amené à aller voir chaque film 3 fois au cinéma, à acheter la version longue en DVD à chaque fois le jour de sa sortie (et à la visionner ensuite un nombre incalculable de fois), à lire et relire le livre, à lire le Silmarillion en faisant des arbres généalogiques en parallèle pour m'y retrouver parmi tous les personnages, et aussi à jouer au jeu de cartes du SdA depuis sa sortie en 2001.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 18:38
bonjour, mon amie qui a une petite fille de 5 ans l'a prénommé Arwen également!et son petit dernier se prénomme Déclan voilà voilà bye à tous
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 19:16
C'est trop mimi j'espère ne pas te vexer mais c'est le nom que nous avons donné à notre petit chatte.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 20:33
bonjour concernant les noms tirés du seigneur des anneaux nous les avons utilsé pour pour nos gerbilles...nous avons donc eu une arwen, gandalf, sam, arod, ewoyn et légolas..pour nos autres gerbilles nous avons pris des noms tirés de la guerre des étoiles :)))
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 20:42
Notre passion à mon chéri et à moi pour LOTR, et surtout pour la trilogie de Peter Jackson est allée jusqu'à nous rendre en Nouvelle-Zélande l'an dernier pour 1 mois ... 1 mois de rêve à l'autre bout du monde, à aller de place en place de tournage, FANTASTIQUE !! Le Mordor, l'Ithilien, le Gondor, Edoras, Hobbitebourg, ... et j'en passe ... C'était incroyable : nous en rêvons encore et pourtant c'était il y a plus d'1 an ... Nous sommes allés dans la boutique de Jens Hansen qui a fabriqué l'anneau le plus célèbre du monde, et mon chéri n'a pas pu s'empêcher de se ramener la version en argent de son "Précieux" ( ... trop cher en or, yep !! ), quant à moi, j'ai aussi acheté Nénia, l'anneau de Galadriel ... Et puis, notre plus précieux "trésor" fut de ramener une petite fille 9 mois plus tard !!!!! Mais son prénom en revanche n'a rien à voir avec LOTR ... Voilà : un de nos rêves est réalisé !! :o)))
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 16:11
Pour ma part je suis fan des livres depuis mes 13 ans avant d'être amateur des films. Je me marie ce samedi 25 octobre et nous avons fait graver nos alliances en elfique. La mienne est gravée à l'extérieur, comme l'anneau unique quad il est plongé dans du feu, mais j'ai préféré de l'or blanc... Au lieu de nos prénoms et date de mariage, c'est un texte inspiré de celui de l'oeuvre, mais en plus romantique quand même!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 02:06
jusqu'à traduire mon prénom en elfique à priori, il n'y a pas de mot pour traduire Dauphin, ça donne Earlamaniel ( pas possible de mettre le tréma sur le E ), en clair "femme animal de mer" voilà !!
0
Profil bloqué
31 mars 2011 à 14:56
Bonjour,

Dans le cadre de l'émission « Tellement Vrai » diffusée sur NRJ 12, nous sommes à la recherche des profils suivants :

-Votre conjoint a un tic, une obsession, une phobie complexé, ou ne veut juste plus de vous. Cela mets votre couple en péril. Vous ne le supporté plus. Il faut qu'il change
OU :
- Votre conjoint a un hobby ou une passion dévorant. Vous ne le supporté plus. Il faut qu'il change

Si vous ou un de vos proches se sent concerné, n'hésitez pas à me contacter : Louis au 01 53 19 81 90 ou à m'envoyer un mail sur :

s909@909productions.tv

A très vite !!!
0