Je n'ai pas compris la fin du Seigneur des anneaux

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 21/08/2013 à 09:02
 Zou - 8 juil. 2021 à 12:18
Je n'ai pas compris la fin du Seigneur des anneaux : que vont ils faire lorsqu'ils partent sur le bâteau : vont ils à la recherche des autres anneaux ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 17:42
En fait les Elfes ne sont pas nés sur la Terre du Milieu, mais en Valinor, auprès des Dieux (une sorte de Paradis, de Valhalla). Lorsque le premier Seigneur Noir, Morgoth, alors maître de Sauron, s'est emparé des Silmarils (pierres magiques) fabriqués par un Ele Faënor, il s'est réfugié en Terre du Milieu. Certains Elfes l'y ont poursuivi contre l'avis des Dieux. En punition, les Dieux ont donc caché Valinor. Après quelques millénaires (une sorte de pénitence), les Elfes resté en Terre du Milieu ressentent un appel les invitant à retourner à Valinor. A la fin du Seigneur des Anneaux, le temps des Elfes est révolu, la plupart ont déjà rejoint Valinor, laissant la Terre du Milieu aux Hommes. Bilbon, Frodon et Sam, porteurs de l'Anneau, auront droit à cet honneur normalement réservé aux Elfes, de rejoindre Valinor, en récompense pour leurs souffrances. Ceci est expliqué non pas dans le Seigneur des Anneaux, mais dans le Silmarillion.
389
non pas Sam
2
Merci pour vos renseignement, je vois ça 12 ans après haha
7