Signaler

Je n'ai pas compris la fin du Seigneur des anneaux [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 juin 2016 à 09:14 par Eru
Je n'ai pas compris la fin du Seigneur des anneaux : que vont ils faire lorsqu'ils partent sur le bâteau : vont ils à la recherche des autres anneaux ?
Afficher la suite 
Utile
+25
moins plus
non ils partent pour les terres immortel finir leurs vies
Lord of "lord of the rieng"- 13 déc. 2014 à 20:40
ptdrr la phrase de LOL si ils vont sur les terres immortels c'est pas pour finir leur vie vue qu'ils vont etre immortels mdrrr
Répondre
Rectificateur- 29 avril 2015 à 04:51
"Terres Immortelles" est le nom d'un lieu !
Cela ne signifie pas que les personnes qui y habitent deviennent immortelles !
Au pire, on peut penser que ce sont les terres qui sont immortelles...
Je ne suis pas un expert dans l'oeuvre de Tolkien mais je suis sûr de ce que j'avance ici. Renseigne toi donc. Vu ton pseudo, tu peux avoir honte de recevoir cette leçon lol.
À l'avenir réfléchis avant de te moquer des gens.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+29
moins plus
Le temps de la magie et des elfes est terminé sur les Terres du Milieu... Ils s'en vont rejoindre les Terres Eternelles de Valinor là où vivent les Valar(des sortes de puissances divines mais qui "gèrent" le monde au nom du Créateur, Eru) et ceux des elfes qui aux débuts des temps rejoignirent ces contrées lorsqu'elles faisaient encore partie "physiquement" des Terres du Milieu... Tout celà n'est réellement compréhensible que lorsqu'on lit les livres(de la trilogie bien sur mais aussi et surtout Le Silmarillion, qui explique la genèse du monde comme une cosmogonie complète(du genre la Bible ou le Rig-Veda...)
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
ils partent pour les terres immortelles finir leurs vies comme tous les porteurs de l'anneau : Bilbon Frodon et même Sam finira par y aller ( puisqu'il a porté l'anneau un bref moment alors que Frodon était capturé en Mordor ) mais ce n'est pas dans le film juste dans le livre ...
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
il est aller dans les terre eternelle de alinor finir sa vie avec son oncle et gandalf sam finira par y aller...
Donnez votre avis
Utile
+44
moins plus
En fait les Elfes ne sont pas nés sur la Terre du Milieu, mais en Valinor, auprès des Dieux (une sorte de Paradis, de Valhalla). Lorsque le premier Seigneur Noir, Morgoth, alors maître de Sauron, s'est emparé des Silmarils (pierres magiques) fabriqués par un Ele Faënor, il s'est réfugié en Terre du Milieu. Certains Elfes l'y ont poursuivi contre l'avis des Dieux. En punition, les Dieux ont donc caché Valinor. Après quelques millénaires (une sorte de pénitence), les Elfes resté en Terre du Milieu ressentent un appel les invitant à retourner à Valinor. A la fin du Seigneur des Anneaux, le temps des Elfes est révolu, la plupart ont déjà rejoint Valinor, laissant la Terre du Milieu aux Hommes. Bilbon, Frodon et Sam, porteurs de l'Anneau, auront droit à cet honneur normalement réservé aux Elfes, de rejoindre Valinor, en récompense pour leurs souffrances. Ceci est expliqué non pas dans le Seigneur des Anneaux, mais dans le Silmarillion.
Rectificateur- 29 avril 2015 à 05:00
Dans l'oeuvre de Tolkien, il n'y a pas "des dieux", mais un seul dieu créateur.
Répondre
Lip09- 28 sept. 2015 à 22:44
Les Valars sont des dieux intermédiaires. Et les Maiar (Gandalf, les balrogs, Sauron, Saroumane, etc...) sont des dieux mineurs.
Répondre
GotikNMS- 7 déc. 2015 à 23:09
Faux. Les elfes sont bien nés en Terre du Milieu durant le 1er age. Ce sont les Valars qui les ont invités sur Valinor et tous ne sont pas venus. Bons nombres d'Elfes sont restés sur les Terres du Milieu et seuls les Noldor sont revenus de Valinor.
Répondre
Eru- 10 juin 2016 à 09:14
L'impossibilité de rejoindre Valinor n'est elle pas plutôt due à l'attaque des Numenoréens ? La lecture des textes de Tolkien date un peu dans mon esprit mais il me semblait que la voie avait été close par les Valar (ou peut-être même directement par Iluvatar) afin d'empêcher qu'un tel cataclysme se reproduise...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+30
moins plus
Grand amateur de la trilogie, je dirai trois choses : - Benjamin (ci-dessous) est un Elfe, c'est sûr ! - Quant aux autres, ils sont balèzes en Trilogie...mais pas en "ortografe"...! - Enfin, je pense qu"ils partent à la pêche et que Frodon pleure car personne n'a pensé à prendre les cannes...
Donnez votre avis
Utile
+13
moins plus
cette fin peut être comprise de différente façon : 1/Frodon transmet un livre à Sam avec pour mission de le "finir" et de le transmettre donc il y a une idée de transmission de l'ancienne sagesse d'avant l'industrialisation. 2/ c'est une allusion au "passage" vers la mort 3/ seuls les porteurs d'un anneau, elfique ou unique, partent donc une soustraction à l'histoire des hommes de la preuve d'existence de Magie au sens général pour que l'Histoire devienne Mythe et que ce qui ne devait pas être oublié au début du film ( monologue de Galadriel ) le soit réellement au début du 4ème Age ... celui des Hommes plein d'interprétations possibles .... Tolkien était un linguiste féru de littérature celtique, anglo-saxonne, nordique ...etc.
madoudouche- 3 janv. 2015 à 21:45
Merci, commentaire très intéressant :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !