Que pensez vous d'Invictus car je ne l'ai pas vu...

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2010 à 08:20
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 10:08
Que pensez vous d'Invictus car je ne l'ai pas vu...

11 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 18:48
je suis une inconditionnelle de Clint : alors j'ai adoré, même si je ne connais pas grand chose au rugby ; je pense même que ça m'aura permis de le découvrir ce sport ! (surtout avec les ralentis sur les mélées) et cette clameur dans ce stade : c'est un film à voir !! Pour le côté humaniste toujours, Clint nous donne une petite leçon au passage : la réconciliation du peuple de l'Afrique du Sud à travers un sport d'équipe. J'y ai bien retrouvé son style, sa musique et tout et tout !!! A VOIR !!!!
0
les evenements relates dans le film n'ont rien à voir avec l'Afrique du Sud actuelle : Criminalité, pauvreté, Sida. Nelson Mandela n'a en rien unifié son pays malgrés son carisme indéniable. Ce film est tres loin d'etre le meilleur de Clint dont je suis un fan. L'échange, Gran Torino....ont ma préférence. La seule raison d'aller voir ce film, c'est Morgan Freeman. Impérial comme à son habitude.
0
INVICTUS Mandela day ! Il y a longtemps que les plus bornés des hommes politiques ont compris que le sport était un fabuleux vecteur pour exercer le pouvoir. Nelson Mandela, premier président sud-africain noir, l’avait compris aussi et s’est servi de la coupe du monde de rugby pour unifier son pays. Clint Eastwood, admiratif, raconte l’événement dans son nouveau film « Invictus ». 1994, Nelson Mandela est élu président de l’Afrique du Sud. Il est le président qui doit démanteler l’apartheid et réconcilier les Sud-Africains entre eux. Pour mener à bien cette réconciliation, il va utiliser le rugby. Le rugby est le symbole des blancs alors que les noirs lui préfèrent le football. Contre l’avis des siens, Mandela va utiliser l’équipe des Springboks et demande l’impossible au capitaine François Pienaar : gagner la coupe du monde en 1995. L’admiration de Clint Eastwood pour Nelson Mandela crève l’écran ! C’est de l’hagiographie. Eastwood (qui, par parenthèse, n’a pas voté Obama) montre l’ex-président sud-africain comme un saint laïc, un homme politique clairvoyant, un sage qui refuse la vengeance envers ceux qui l’ont emprisonné pendant 27 ans. Le point de vue est intéressant. Eastwood et son scénariste Anthony Peckham racontent tout Mandela en une année d’action politique et deux heures de rugby. C’est plus fin qu’une pesante biographie. Pourtant « Invictus » n’est pas le meilleur film de Clint Eastwood, loin s’en faut. On sent que le cinéaste n’est pas très à l’aise dans les séquences de rugby, dans les grands mouvements de foule. On le retrouve dans des moments plus intimes comme le formidable « contre-match », aux abords du stade entre un gamin noir et des policiers blancs. Eastwood est encore dans son élément quand il filme les gardes du corps du président dont le comportement est plus signifiant qu’une pénalité transformée. Evidemment, un film imparfait de Clint Eastwood est mille fois supérieur à « Avatar » et que les 130 minutes de « Invictus » passent aussi bien que le sourire de Morgan Freeman que l’on devine, dans un rôle qui lui colle à la peau, lui aussi, admirateur de Mandela. Finalement, le message d’Eastwood est clair : le rugby n’est qu’un sport. Mais Mandela est un grand homme politique. Si tous les pays du monde avait un Mandela à leur tête, la planète se porterait mieux. Alain STEVENART
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 21:15
Invictus..... Très bon film, d'un réalisateur génial, avec des acteurs convaincants..... Morgan Freeman est un Nelson Mandela plus vrai que nature... Il faut aller le voir à tout prix....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 18:55
Yannick : depuis le 16 janvier vous êtes finalement aller le voir ? Sinon courez-y, même si le portrait de Mandela est sans surprise (qui ne savait pas que c'était un grand homme ?!), le film est vraiment intéressant y compris dans les moments, longs, de rugby, où un réalisateur moins fin qu'Eastwood se serait planté !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 04:00
c'est un film interressant quand il traite des rapports entre sud Africains noirs et blancs à l'aube de la "réconciliation", il nous montre un Mandela cultivé, sage presque un saint(on s'attendrai presque à le voir imposer ses mains sur la tête de ses sujets)malheureusement qu'on peut trouver un peu naïf (les gentils rugbymens , en plein entrainement pour la coupe du monde,qui vont dans les bidonvilles apprendre aux jeunes ce qu'est le rugby..) ce n'est pas le meilleur film de Eastwood, mais Morgan Freeman, même s'il ne ressemble pas à Mandela a une espèce de dignité qui rend hommage au vrai. mais tout homme a sa part d'ombre, je regrette que ce film se contente de faire un éloge immodéré d'un personnage réel.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 18:52
c'et du Clint pur jus, comme toujours l'image est très soignée les acteurs convaincants, notamment Morgan Feeman, le sujet est intéresant mais à mon avis un peu trop "survolé", le personnage de Mandela n'est pas assez fouillé, les rapports blancs / noirs trop politiquement corrects, je dirais, c'est un peu plus saignant d'habitude. en conclusion, pas le meilleur Eastwood, mais on passe un bon moment, la partie de rugby à la fin est un peu longue et les joueurs pas très crédibles dommage.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 09:27
film tout en emotion,très-peut etre trop- lyrique:se munir de kleenex! Pas le meilleur eastwood à mon avis,pas au niveau de mystic river ou ses 2 films de guerre au japon
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 22:19
Un moment de grâce, le film et l'Histoire.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 00:55
à boycotter car le réal complote avec la secte scientologie.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 10:08
j'aime Eastwood,comme acteur et aussi comme réalisateur. ce n'est pas mon film préféré, mais c pas mal, mon préféré est million dollars baby
0