BOURVIL ou FERNANDEL ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 11:10
 Anonyme - 3 mai 2014 à 18:21
Préférez-vous Bourvil ou Fernandel ? Moi, je les aime autant l'un que l'autre. Et j' ai adoré "La cuisine au beurre" où ils ont conjugué leurs talents.

A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 12:42
Toujours présents dans nos coeurs et tellement différents ! Mais je les aime et les admire tous les deux et ne peut absolument pas les départager ! C'étaient d'excellents comédiens sachant articuler (ce qui se fait rare !), jouant dans des films sensés où l'humour savait se passer de vulgarité et de grossièreté - parce que servi par les dialoguistes de talent. Je revois toujours avec plaisir leurs films comiques, mais je suis très sensible à leurs rôles "à contr'emploi", comme pour Bourvil "Le miroir à deux faces" et pour Fernandel "Le voyage du père" d'après le roman du regretté Bernard Clavel.

1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 15:45
Deux grands acteurs si drôles et plein de tendresse.Ils sont inoubliables car ils nous ont marqués l'un et l'autre par leur grand talent et leur simplicité.Leur voix reste très présente et c'est toujours avec grand plaisir que nous les retrouvons au cinéma ou sur les ondes.
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 21:06
Je les apprécie tous les deux. Et j'ai beaucoup aimé aussi "La cuisine au beurre" . Deux bons acteurs et chanteurs aussi. Et ils ont aussi joué des rôles dramatiques. Pour tout savoir sur Bourvil : http://www.bourvil.net/ et sur Fernandel : http://fernandel.online.fr/index2.html

1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 22:13
Bourvil qui donne davantage d'émotion dans ses interprétations.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 22:46
je me souviens de Bourvil a ses débuts et je le trouve fantastique car c,est un art de jouer l'idiot sans l'être. Je vais d'ailleurs convertir mes vinyl en CD. A bicyclette, À dada, me faisaient rire même lorsque j'étais triste. Assez simples pour être compris par un anglais, je les passerai à mes voisins.
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 23:03
je les aimais beaucoup tous les 2, ils étaient capables de nous faire rire et nous émouvoir aux larmes ex( la vache et le prisonnier pour Fernandel et le miroir à 2 faces pour Bourvil), chapeau messieurs !

1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 08:17
Bourvil, pour ses chansons pleines d'émotions et son charisme. Le petit bal perdu. Les crayons. Un oranger sur le sol irlandais. Le clair de lune à Maubeuge. L'eau férugigineuse , et le fer à dix sous c'est pas cher. Et tant d'autres . Fortunat. La traversée de Paris et le Corniaud : ah ben maintenant elle va aller beaucoup moins bien. Et son dernier film : le Cercle rouge. Un acteur qui pouvait tout jouer, du comique au pathétique, et tranférer ses émotions.

1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 11:50
J'aime Bourvil pour son côté simplet mais tellement attachant et d'une grande sensibilité et Fernandel pour son comique débordant et sa chaleur du Sud, en fait je les aime tous les deux mais de manière différente. Ce sont deux monstres sacrés disparus mais toujours présents dans nos coeurs !
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 12:36
Merci Véro, tu développes ce que je pense. Je n' aurais pas dit mieux moi-même. Tu me l' enlèves de la bouche... On est toujours sur la même longueur d' ondes. Ca fait plaisir depuis tant d' années. Un rayon de soleil en ce froid hiver. Bisous.

0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 12:36
Merci Véro, tu développes ce que je pense. Je n' aurais pas dit mieux moi-même. Tu me l' enlèves de la bouche... On est toujours sur la même longueur d' ondes. Ca fait plaisir depuis tant d' années. Un rayon de soleil en ce froid hiver. Bisous.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 12:39
Merci Véro, tu développes ce que je pense. Je n' aurais pas dit mieux moi-même. Tu me l' enlèves de la bouche... On est toujours sur la même longueur d' ondes. Ca fait plaisir depuis tant d' années. Un rayon de soleil en ce froid hiver. Bisous.

0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 12:42
Il y a eu un bug Là ???
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 13:39
Tout est dit : J' aime ces 2 grands comédiens talentueux, que je revois tjs avec bcp de plaisir ... Ils nous manquent !!!

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 09:33
BOURVIL... il était unique, talentueux, drôle et si gentil...Mon père l'a rencontré et lui a fait signer une photo de moi quand j'étais petite, je l'ai toujours...
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 22:20
Les deux sont exceptionnels !... Mais j'ai une petite préférence pour Bourvil, autant de talent dans la comédie que dans la tragédie !... Et Félicie aussi !...
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 22:30
Comment choisir entre ces deux acteurs uniques ? Fernandel pour les Don Camillo Bourvil pour Fortunat Mais il y a tant de grands films de l'un et de l'autre !
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 22:43
Les deux bien sûr avec cependant une petite préférence pour Fernandel.... dans la série des Dom Camillo...!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 22:50
BOURVIL .... FERNANDEL... Des monstres sacrés irremplaçables...... que ce soit la cuisine au beurrre, la série des don camillo et j'en passe à revoir sans se lasser.........
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 22:59
Merci à tous pour vos réponses. Il est vrai que les 2 ont un registre différent. Moi je les aime autant l' un que l' autre. Ils sont à peu près contemporains.Ils ont été sans doute les deux plus grands acteurs comiques des années 40/50 (Fernandel, un peu plus âgé, dans les années 30 dans la période comique-troupier puis Pagnol), bien qu' ils aient joué des rôles moins drôles. Ils en étaient tout à fait capables. Et n' oublions pas qu' ils chantaient aussi. Certaines chansons de Bourvil étaient très émouvantes (Ballade Irlandaise; Mr le Maître d' école...)Ce sont tous deux des géants irremplacés et irremplaçables, ça n' aurait pas la même saveur.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 00:59
Comme tous le monde, aussi attachant l'un que l'autre, Fernandel grand personnage, haut en couleur et Bourvil plein de tendresse
0