Signaler

Qui a vu Harry Potter 6, et qu'en avez-vous pensé ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 2 janv. 2010 à 23:18 par Anonyme
Qui a vu Harry Potter 6, et qu'en avez-vous pensé ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Avant de parler du film, je vais parler du livre. Le tome 6 est assez différent des autres tomes : l'intrigue n'y est finalement que secondaire, nous sommes dans un tome préparatoire, le calme avant la tempête et la mise en place des derniers éléments. C'est le seul moment de la saga où des romances peuvent vraiment prendre place, car les personnages sont assez âgés, et il bénéficie d'un relatif répit dans la lutte contre Voldemort. Certes il n'y a pas que cela, mais les intrigues sur Malfoy, Dumbledore et le Prince de Sang Mêle ne prennent comparativement pas beaucoup de pages. Aussi beaucoup de lecteurs ont été déçus par ce sixième tome, trop de romance, pas assez d'action. Parlons maintenant du film. Il respecte bien l'esprit du livre, aussi ceux qui ont été déçus par ce dernier sont généralement aussi déçu par le film et lui font les mêmes reproches : trop de romance, pas assez d'action. Ensuite, il ne colle pas toujours au livre, mais c'est normal : le support artistique est différent, et honnêtement, quel est l'intérêt d'un film qui suive à la lettre l'œuvre dont il est tiré ? Pour moi cela n'apporte rien. En revanche, la cohérence souffre de la trop grande condensation des informations, 1/2h de plus n'aurait pas été de trop. Ou alors il aurait mieux valu laisser tomber certains pans supplémentaires de l'histoire afin de mieux expliquer ceux qui restent. Certains ont comparés ce film à un teenmovie sirupeux ; ce n'est pas totalement faux, mais je ne pense pas que la "faute" vienne totalement du réalisateur de cet opus. Pour moi le problème remonte au 3ème film, où le réalisateur de l'époque avait fait le choix d'abandonner certains éléments constitutifs du monde de Harry Potter afin de le rapprocher de notre monde - par exemple en abandonnant les vêtements de sorciers - et en conséquence les films ont perdus de leur magie. Dans les films 3 à 5, l'intrigue compensait cette perte, mais comme l'intrigue du 6 est celle parmi les livres qui est la plus "teenmovie", sans les éléments magiques du monde, on se retrouve en effet très proche d'un teenmovie. Enfin, il faut également admettre que le battage médiatique était inadapté ; il laissait espérer un grand film d'action, ce que le 6ème opus ne pouvait pas être à moins de vraiment s'éloigner du livre. Quoi qu'il en soit, ce film est d'une grande qualité graphique, plusieurs acteurs y sont excellents, et il y a beaucoup d'humour. Un bon film si on ne lui en demande pas trop.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Hier soir.Beaucoup plus sombre que les précédents.A conseiller vraiment plus aux initiés.La fin laisse vraiment sur sa faim, le suspense est travaillé pour le prochain....Mais on ne voit pas passer les 2H30...
Utile
+0
plus moins
harry potter toujorus egal a lui meme toujours aussi bien cependant via le livre je suis decu il en manque tellement bon harry a ceux qui y vont
Utile
+0
plus moins
Moi je suis allé le voir et pour tout ceux qui ont lu le livre je leur conseille de ne pas aller voir ce film.... La moitié de l'histoire à eté supprimé. Et cette fois ce sont les passages important qui ont été enlevé.... De plus beaucoup de passage du film ont été inventé et n existe meme pas dans le livre. Tout ca pour dire que j ai été decu et je deconseille vraiment au fan d' aller voir ce film
Utile
+0
plus moins
J'y suis allée ce soir... J'ai lu le livre et j'ai été vraiment déçue du film... Rien a voir avec le livre, le début, la fin, des scènes importantes ne sont même pas abordées. J'attendais avec impatience ce sixième opus car le livre est vraiment excellent ! Je ne vais pas vous raconter la fin mais le film nous laisse sur notre faim... En revanche pour ceux qui n'ont pas lu le livre, c'est plutot pas mal...
Utile
+0
plus moins
J'en reviens et je l'ai trouvé excellent. C'est vrai que de très importants passages du livre ont été supprimés et surtout à la fin (j'ai failli arraché le siège d'à côté pour ça), mais en plus de deux heures de films, c'est vrai que ça aurait été difficile. Gageons au moins que le réalisateur va faire 2 films au lieu d'1 pour le dernier tome pour ne pas avoir à faire autant de censure. (OUF!!!). Mais j'ai tout de même adoré. Beaucoup de passages drôles (à en pleurer pour la plupart). C'est vrai que ceux qui ont lu le livre risque d'être déçus mais un conseil : il ne faut pas y aller pour voir le livre filmé mais le regarder d'un oeil différent. JE LE CONSEIL.
Utile
+0
plus moins
ji suis aller le jour de sa sortie : vraiment il est super mieux que leprecedent cependant si vs ave lu le livre vous remarquer qu'il manque beaucoup de detai c'est domage maisaussinon il est vraiment bien
Utile
+0
plus moins
Je ne l'aurais raté pour rien au monde ! Pour moi, c'est un des meilleurs. Bien sûr, il n'est pas aussi complet que le livre, mais je suppose qu'il aurait bien fallu 1 heure de plus sinon ! En tout cas, on ne s'ennuie pas une seconde !!!! A VOIR ABSOLUMENT !
Utile
+0
plus moins
c clair que par rapport au livre il manque bcp trop de détail. mis a part cela, il est excelent, mais personnelemnt je prfere le precedent. non pas que le dernier n'est pas bien tourné (au contraire les acteurs ont grandis et jouent mieux) mais par rapport au suivi du livre, le 5 colle un peu plus au roman. mais sinon il est tres bien quand meme, si on a pas lu le livre
Utile
+0
plus moins
vu hier soir, un peu deçu par la fin pas assez d'action pour ma part par rapport au livre mais sinon le flim est bien fait .les relations amoureuses sont beaucoup trop importantes car le livre ne parle pas que de ça mais je le conseil au personne qui ne lise pas les livres
Utile
+0
plus moins
J'ai été assez déçue par l'adaptation du 6è tome d'Harry Potter ne reflétant pas assez, à mon avis, l'ambiance du livre. Beaucoup de passages nécessaires à la compréhension des évènements ont été occultés en particulier au début du film. Cependant, si des scènes avaient été rajoutées, il aurait fallu 1 heure de film supplémentaire. Il faut tout de même reconnaitre que le jeu des acteurs était très bon et on ne s'ennuie pas pendant 2h30. Un conseil : pour apprécier ce film, il ne faut pas avoir lu le livre avant d'aller au cinéma.
Utile
+0
plus moins
Dimanche mon mari et moi sommes aller le voir et on a vraiment beaucoup aimé. L'esprit reste bien celui du livre et le suspens toujours là également...allez le voir et les enfants peuvent y aller car j'avais un peu peur qu'il y ai des scènes plus violentes encore le le Harry Potter 5 mais pas du tout....bonne séance
Utile
+0
plus moins
Tant de battage médiatique pour ça? rien d'extaordinaire dans ce film : ni l'histoire , ni les acteurs; ni la réalisation ! Rien de plus marquant que dans n'importe quel autre film genre ( certains passés inaperçus sont bien meilleurs ! )
Utile
+0
plus moins
je viens de le voir et je l'ai trouvé sympa.Il est vrai que je n'ai pas lu le bouquin donc pas de déception. Par contre je suis resté sur ma fin vivement la suite.
Utile
+0
plus moins
bonsoir je vais le voir demain je te dirai quoi
Utile
+0
plus moins
Je suis d'accord avec certaines réponses. Je suis une fan de Harry Potter, mais j'ai franchement été décue par ce film. Ayant bien sur lu les livres, je m'attendais à autre chose. Je vais peut etre répéter certaines réponses mais oui, si vous n'avez pas lu le livre, vous allez apprécier, le film est gentil... J'ai un peu peur de la suite !!
Utile
+0
plus moins
j'ai vu plusieurs fois le film, et franchement pour repeter un pe ce ke tou le monde dit, jlai trouver en plus incomplet que le 5e. mais je le prefere au precedent. dommage kon ne voye pa une seul fois "vous savez qui ??" jespere ke pour le dernier tome, il vont pa faire l'impasse sur les scenes importantes.....
Utile
+0
plus moins
j adore les harry potter mais le 6ieme volets manquer un peu d action on reste un peu sur notre faim cela s arrete toujour au moment qu il faut pour donner envie de revoir le prochain episode
Utile
+0
plus moins
bonsoir ^^ je l'ai vu y a deux jours, et je l'ai trouvé bien. le seul soucis pour moi, c'est (comme dit plus bas) qu'on reste sur notre faim, je ne m'attendais pas du tout que ça finisse à ce moment là... encore 1 an à attendre... bon film
Utile
+0
plus moins
bonjour plusieurs membres de ma famille l'on vu et ils ont été trés déçus film assez plat, rien à voir avec les autres un de mes fille qui est fan de cette série a trouvé qu'il y avait eu beaucoup de pub pour pas grand chose elle espère que le prochain sera beaucoup mieux

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !