Signaler

Pourquoi aimons nous les films d'horreurs ? [Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 15 oct. 2015 à 21:43 par deadpool
je suis une personne équilibrée, non violente et pourtant j'adore les films gores. Je trouve cela paradoxal avec mon comportement zen de la vie courante. Et vous quand pensez vous ?
Isabelle
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
On me dit que je suis douce, gentille, plutôt hippie et j'adore SAW.... Comme toi, je trouve ça paradoxale. Peut-être un moyen de se "faire peur", de ressentir des choses plutôt forte sans prendre aucun risque ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
bonjour Isabelle quel sonts tes films d'horreurs freferé
Utile
+1
plus moins
jaime parce les jeux sont terribles
Utile
+1
plus moins
Pourquoi ? Difficile à dire .. Peut être, qu'inconsciement nous sommes un peu pervers pour ce genre de films .. voir le mal fait aux autres .. Chacun son style de film ! Moi j'adore SAW ! L'imagination de cette série de film est vraiment grandiose ! Est il normal celui qui a crée SAW ? :) en tout cas, sympa :)

Utile
+1
plus moins
L’homme es curieux par nature es l’inconnue de la souffrance ultime nous obsède
Utile
+1
plus moins
moi c'est pas vraiment pour l'horreur en elle mème mais plutot pour le suspens et les truc de fou que les scénaristes peuvent inventés pour nous tenir en haleine. idem pour moi,je suis une personne très calme,et je déteste la violence rèelle,mais je kif ce genre de films!
deadpool- 15 oct. 2015 à 21:43
Je suis une personne qui rigole devant les scènes les plus gore pourtant je suis pas violent
Utile
+1
plus moins
le film d'horreur est pour moi un moyen de canaliser toute la violence que nous avons au fond de nous. c'est pour cela que nous les aimons tant
Utile
+1
plus moins
bj perso moi aussi je suis une personne non violente,je suis zen,discrète,G comme surnom soeur Thérésa par ce que je suis tj à l'écoute des personnes,de plus y parait que G la tête à ça "LOL"mais je desteste tte cette violence ds se monde de brûte et pourtant j'adore les films du genre trillers,horreurs et ça depuis mon enfance..PK je ne c pas!! à la maison je n'ai quasiment que se genres de films!!!! j'ai qu'une hâte est d'aller voir saw V..je me pose plus la question sur laquelle j'adore c films!! Peut être est ce du à une enfance mal vécue!!!!! je ne c pas!! je ne suis pas croyante du tt,par contre je crois aux espris!! Y'a t'il un rapport!! je ne c pas nn plus... isabelle

Utile
+1
plus moins
Quand tu vient de regarder un film d'horreur t'a jamais eu l'impression d'être heureuse de ne pas vivre ça ? Moi j'adore les films gore car je trouve la vie plus belle plus tranquille aprés. Mais faut faire attention ya des personnes qui peuvent être traumatisées par certain films, genre avoir peur de sortir la nuit dans les bois, regarder en dessous son lit avant de dormir.. mais d'un autre côté on n'est plus prudent ...
Utile
+1
plus moins
je pense et suis meme certain que c'est un défouloir pour toute nos frustations ,colères refoulées,un jour j'ai vu un psychologue parler de ça dans un reportage,il disait que c'était bon pour l'équilibre de pouvoir se défouler par écran interposé,mais il y a une certaine hypocrisie de la part des détracteurs des films d'horreur,ils nous jugent mais paradoxalement ce sont les premiers à s'arreter à un accident et ça c'est de la curiosité malsaine,tout comme bon nombre regardent des vidéos horribles sur le net et ne supportent pas un film !! par contreil y a des esprits "faibles" qui peuvent etre traumatisés par la vision de certains films un exemple"cannibal holocaust" ne peut etre vu par tout le monde trop extreme psychologiquement et visuellement d'autant que le réalisateur a pris le parti de filmer la fin à la manière d'un reportage en 8mm,ce qui rend encore plus dérangeant le film mais revenons à saw,c'est génial et très bien vu en terme de "twist" à chaque nouveau chapitre(le 4 se passant en meme temps que le 3,et je crois que le 5 idem)

Utile
+1
plus moins
Salut isa. J'aime parce que je vais au ciné pour me procurer des emotions. J'y vais pour rire ou pour me faire peur,et plus rarement pour les films a grand spectacle. Pour les films d'horreur et comique(ils sont plus rare)on partage avec la salles de ciné une emotion commune que l'on entend ou que l'on sent (rire,sursaut,etc....). J'aime aussi ce genre de film car se sont les seuls ou les mangeures de pop-corn s'arrete tout de suite de manger après le generique de debut,lol!!!!
Utile
+1
plus moins
mais saw cest pas qu'un film d'horreur, c'est monstrueusement bien ficelé jusqu'au moindre détail. la violence doit faire parti du film puisque c'est un "tueur" qui tue pas! saw c'est vraiment autre chose, car ca change des histoire de vampires, la c'est réaliste car ca pourrait etre tiré d'une histoire vraie.
Utile
+1
plus moins
pour ma part vous allez me trouver sadique mais j aime voir le malheur des autre . je suis une fille gentille douce je ne ferai jamais de mal a une mouche mais j aime voir la detresse. a votre avis porquoi les emmissons genre sans aucun doute ... ou lon vois des gens dans la detresse pleurer pendant 1 h ont autan de succes???
Utile
+1
plus moins
Car ils nous apporte de l'adrénaline, que nous ne pouvons pas nous procurer nous même car nous ne sommes pas des meurtriers mais une partie de nous aimerait l'être, cette vie pleine de suspense et l'interdiction de nous dévoiler,ça nous exite!!! Maintenant, pourquoi "SAW"? : Car dans tous ces meurtres et ce suspense, il y a le jeu qui nous intrigue!! Savoir si la victime va oser se faire soufrir pour pouvoir survivre et mériter sa vie!! La partie de sadisme en nous, nous attire vers ces films!!
Utile
+0
plus moins
Je ne regarde jamais ces films car je ne veux pas me "salir" la mémoire. Il doit y avoir un résidu qui reste quelque part. J'ai bien trop peur d'attirer quelque chose de semblable dans ma vie car ce qu'on aime, c'est ce qu'on attire.
Utile
+0
plus moins
je pense que les gens de ton genre: calme, zen, ect... qui aime les films d'horreurs nest pas paradoxal.. je pense que c'est même une logique.. je m'explique... nous vivons dans une societé individualiste certes mais en communauté d'abord. nous evoluons les uns avec les autres et parfois les uns contre les autres... les films d'horreurs sont un echappatoirs pour faire face a une violence morale dont nous ne pouvons donnez nom. ces films sont une partie de reponse (pour nous) pour expliquer ou même relativiser ce monde de violence dans lequel on vit.. peut etre même que cela nous fait pense qu'il y a toujoutrs pire dans la tête des hommes et que tant qu nous en arrivons pas la, c'est que tout va bien!!! nan mais pour être un peu plus compréhensible, nous apprécions les films d'horreurs car l'homme a un instinc de survie en lui depuis la préhistoire. dans un monde aseptisé, lisse, où la seule vraie violence que l'on voit est a la telé, le gore nous permet de nous mettre mentalement en situation de danger; de se mettre carrement a la place de la victime!!, et ainsi ressentir l'adrenaline d'une bete poursuivie par l'horreur.. en gros, tu regarde des films d'horreurs pour te faire violence, te tester face a cela, et te donner l'adrenaline qu'il te manque dans tes journées...me suis je fait conprendre?? lol

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !