Dans quel état d'esprit étiez-vous après avoir regardé le film "Le Cercle

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 16:32
Un jeune passionné de théâtre face à un père autoritaire qui pour une question d'honneur envisage une autre voie pour son fils et face à un professeur de philosophie très réaliste sur la valeur de la vie et sur la façon dont chacun doit faire ses choix.
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 19:28
il est super génial ce film, si tous les profs pouvaient être aussi réalistes yil y aurait petut être moins de banditisme?to bee or not to bee?
1
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 22:50
nostalgique du temps des etudes
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 12:53
Bonjour. J’ai plutôt été révolté quand j’ai regardé ce film. Comment certains parents peuvent-ils penser à leurs intérêts personnels avant ceux de leurs enfants ? En tous les cas, ce film a été merveilleusement réalisé et les acteurs sont vraiment formidables ! Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 21:35
Bonsoir, Je vous remercie pour vos réponses. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 qui je l'espère sera une année de Paix, d'Espoir, de Solidarité,d'Egalité dans un monde plus juste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 21:40
Tout a fait d'accord avec Fatou, moi meme j'ai regardé ce film, et cela m'a rappelé l'enfance, quand j'ai voulu etre péricultrice, et que ma mère est exigée que je sois expert comptable comme elle..... à ce moment rien à dire.. j'ai eue trois enfants, et ils ont choisis chacun leur voie à suivre pour leur métier. et j'en suis très fière.....
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 21:57
désolé ! je ne l'ai jamais vu en entier ! chaque fois cà m'a " blutè" et j'ai dormi devant !!
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 22:05
Ah Patounet a dormi devant alors c'est même pas la peine que j'essaie...non je ne connais pas ce film,d'ailleurs aucun autre...
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 22:06
moi non plus topin, je n'ai jamais vu désolée, bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 22:12
et c'est rare que je dorme au cinéma ! sauf quand j'ai emmené mes filles (encore petites) voir " Babe, le cochon qui voulait être berger !! " c'était à Strasbourg , quelle ronflette, les enfants !!
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 23:04
Bonsoir, Je vous remercie pour vos réponses. Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film que beaucoup de parents et adolescents devraient regarder ensemble si l'occasion se présentait. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 qui je l'espère sera une année d'Amitié, de Paix, d'Espoir, de Solidarité, d'Egalité dans un monde plus juste.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 09:42
Lorsque j'ai vu ce film pour la première fois j'étais fascinée pour ce professeur hors norme, et j'aurais bien voulu recommencer mes études avec lui! Cela aurait surement changé beaucoup de choses dans ma vie. j'aurais aussi aimé que mon fils ait un professeur comme celui-ci... C'est le rêve!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 05:53
Keating : Veuillez vous approcher messieurs et contemplez tous ces visages surgits du passé. Vous les avez bien souvent entraperçus ici sans jamais vraiment les regarder. Ils ne sont guère différents de vous n’est-ce pas, les mêmes cheveux, les mêmes hormones qui vous titillent aussi, invincibles, autant que vous croyez l’être. Le monde leur appartient. Ils sont persuadés d’avoir un avenir grandiose, tout comme un bon nombre d’entre vous. L’espoir brille dans leurs yeux, comme vous. Ont-ils attendu qu’il soit trop tard pour ne réaliser ne serait-ce qu’une miette de leurs grands rêves ? Parce que messieurs voyez vous, tous ces garçons fertilisent les chrysanthèmes... Mais si vous tendez l’oreille, vous les entendrez murmurer un conseil, écoutez les allez penchez vous plus près... [John prend une voix surgie d'outre tombe] Carpe… vous entendez ? Carpe... Carpe diem. Profitez du jour présent mes amis. Que votre vie soit extraordinaire. " Le cercle des poètes disparus " , un très bon film. Les élèves : OH CAPITAINE, MON CAPITAINE ! Keating : ... Merci messieurs... Merci !

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 08:50
Partie avant la fin du film!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 08:55
Malheureusement je ne l'ai pas vu !!! C'était au cinéma je suppose ?! Dommage ! Annie
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 09:00
C'est un film excellent que j'ai vu à sa sortie au cinéma mais qui est ensuite passé à la télévision. Merci à Mireille pour ce rappel d'un moment crucial du film.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 09:02
Pardon à Michèle Ballest que j'ai baptisé Mireille !... Désolé, Michelle, passez une bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 12:54
Bonjour, Merci Michèle, j'ai beaucoup aimé la philosophie du professeur, particulièrement dans le passage que vous avez écrit. A la fin, j'ai été très ému et à chaque fois que je le regarde (ce qui m'arrive parfois pour le faire connaître à des amis) je le suis toujours autant lorsque les élèves se mettent debout sur leur table ; et à ce moment là, la force de la musique ! J'aimerais ajouter que je plains les parents (surtout le père qui doit se culpabiliser) qui n'a pas compris le désespoir de son fils. De plus, c'était à une certaine époque car il se passerait la même chose maintenant, la maman oserait soutenir son fils et aurait de l'influence sur son mari. Merci pour vos réponses et tous mes voeux pour l'année 2011.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 18:30
je ne suis pas fan de ce film,désolé.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 15:59
triste-
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 16:00
Comme un conte nostalgique, film superbe bien joué, on est vraiment dedans, de la mélancolie
0