Quel est votre vision du projet chaos?

Utilisateur anonyme - 15 mai 2008 à 18:00
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 - 15 févr. 2012 à 22:22
quel est votre vision du projet chaos?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2008 à 10:17
Ouvrir aux yeux du monde l'aspect illusoire et égoiste de notre socièté.
5
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 13:58
Moi quand je vois l'effondrement des tours a la fin et le but du projet chaos, je ne peut m'empècher de penser que j'ai déjà vu la meme chose le 11 septembre 2001, avec M.Silverstein à la place de brad pitt et G.W.Bush à la place d'Eward Norton quand il dit à Marla "tu m'a connu à une époque troublante de ma vie mais ça va aller beaucoup mieux maintenant", Pas vous?
2
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:12
C'est avant tout un phénomène de groupe et de sujétion à un leader. Chaque membre est convaincu qu'il est en train de briser le monde qu'il déteste, mais au final, se retrouve une nouvelle fois fois soumis à une autorité(tyler en l'occurence). Du point de vue de l'instigateur du projet, c'est approximativement la même chose: il s'imagine élever la conscience des participants, mais ne fais que les embrigader une fois de plus. De même, il croit fonder un mouvement qui s'oppose au capitalisme hors-contrôle et il s'avère que ce mouvement lui échappe à son tour. Bref, l'ironie, c'est que chacun dans l'histoire reproduit ce qu'il veut mettre à bas, d'une part ceux qui veulent être libres agissent selon la volonté d'un autre et celui qui veut les libérer de leur condition ne fait que les transformer en un nouveau troupeau. Moralité: qu'on soit meneur ou mené, "l'enfer, c'est les autres".
2
On ne parle pas du Projet Chaos !
2
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
15 févr. 2012 à 22:22
Braa ! tu en a dejà trop dit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 02:47
Ma vision du projet chaos?? Tu crois qu'on peut, à l'heure actuelle, mettre sur pied un plan appellé "le projet chaos"? Mais ca existe déjà, sauf qu'on appelle ca : diplomatie, politique, profit ou je sais pas quoi. Le chaos existe ou n'existe pas selon le point de vue dont on l'observe. Quand les citoyens pensent que c'est la merde, généralement les politiques s'en mettent plein les fouilles, c'est prouvé. Mais quand c'est le gouvernement qui sent le chaos arriver, c'est parce que nous, on essaeye de faire changer les choses avec le sourire...Ou un bon pti pavé...
1
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 12:15
Le project Chaos ne doit pas etre vu comme un mouvement terroriste; son mode d'action l'est mais il correspond plus à un mouvement fasciste. C'est à dire que le message du project chaos se limite à "c'est des conneries, on va changer ça". Dés lors qu'on veut se superposer à l'Etat (que l'on considére comme impuissant) pour transformer la société, on rentre dans le cadre de la définition théorique du fascisme. D'où une grande partie de la contreverse autour du film (principalement aux USA), d'autant plus qu'on a des scénes d' endoctrinement, de marquages (rasage de cranes, brulure chimique). Evidement, le project chaos n'est pas le propos du film qui doit etre vu (tout comme le livre doit etre lu) au second degré.
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 19:44
fallait y penser c'est bien une idée américaine ca !!!!
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 21:23
Ma vision du projet Chaos ? celle du film me parait tout à fait classe ;) ... bon allez non, surtout pas de projet Chaos .. je serais malheureux sans CB ni internet lol ..
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 19:47
C'est une belle utopie anti matérialiste car on est tous un échantillon du système que nous finirons tous par recréer à moins de devenir des robots ou des saints lol
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:18
ma vision du preojet chaos:la seule regle,c est qu il n y en a aucunes
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 16:45
le projet chaos c'est la préhistoire. Revenir à l'état de bipède errant, puisant dans la nature pour se nourrir, coppulant avec tout et n'importe quoi, no future quoi. Le mouvement anarchiste des années 80 s'inspirait de ce crédo mais heureuesement pour eux, ils ont compris qu'en étant un peu plus intelligent, tu vivais plus longtemps
0