Quel est le nom du personnage qu'interprète Edward Norton ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 22/08/2011 à 08:50
 Martix - 16 juin 2023 à 05:00
Rooooooh! allez un peu de réflexion!! ce n'est pas si difficile!! =)

A voir également:

13 réponses

Une des idées maitresse du livre et donc du film, c'est de dire que tu n'es pas juste un prénom, pas juste un travail. Que l'individu que tu es est extrêmement complexe et qu'il ne se résume pas en un profil "facebook", un style ikéa, un cliché de mode. Donc logiquement, tu ne te résumes pas en un nom (ou à une religion, un travail, une nationalité, ou encore une note de baccalauréat). Ainsi, le personnage n'a pas de prénom ou il en a plein, mais de toute façon il n'est pas un prénom.... d'où la grosse fatigue et la schizophrénie.
(putain ça valait le coup de déterrer la question).
8
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
2 févr. 2012 à 22:32
....... il n 'est donc rien... ou lui même...comme nous tous... à condition de vouloir être nous même, et pas la photocopie de ce que l'on nous impose d 'être.. c 'est donc vous...ou moi ! à condition de le vouloir !... de vouloir être soi même ! Waouh !
0
Il s'appelle Jack à mon avis. Tout au long du film la voie off qui est la sienne) ne cesse de répéter des phrases comme "Je suis l'absence de surprise de Jack", "Je suis la vie gâchée de Jack"
0
Martix > PâV
16 juin 2023 à 05:00

Salut, le prénom de Jack est en fait repris des livres que le narrateur lis lorsqu’ils sont dans la maison « abandonnée » avec Tyler Durden Ex: « Je suis le colon de Jack, s’il attrape le cancer, il meurt ». C’est plus une figure de style qu’autre chose à mon avis. 
 

En tout quelle masterclass

1
PS "Facebook" n'existait pas à l'époque
0