Comment avez-vous apprécié Public enemies" de Michael Mann avec Johnny Dep

Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 22:50
Ca m'a semblé une belle production, des scènes très enlevées aux sublîmes images bien qu'un peu agressives, les deux acteurs principaux au top de leurs personnages et une Marion Cotillard plus féminine que jamais. Mais le contexte social particulier à la grande dépression qui a rendu Dillinger populaire au point d'en faire une légende vient à manquer ici, au profit d'une vision axée sur les protagonistes. Un très bon braqueur de banque , gentleman dur et sentimental, se laisse dépasser par l'évolution du gangstérisme et de la police fédérale marquée par l'émergence de J.E. Hoover, jusqu'à son chant du cygne. Ce film agréablement rétro, romantique et noir, se laisse voir avec plaisir.
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 17:26
Enfin un film à 4 étoiles cette année !!! Michael Mann tient ses promesses, il est vraiement le meilleur réalisateur ricain de film d'action. Merveilleuse reconstitution de l'époque avec un choix numérique qui donne une esthétique impressionnante. Le scénario ne s'attarde pas sur les sujets mineurs et va droit au but, donc au moments forts de la vie de braqueur de John Dillinger. A ceux qui pense que Purvis n'est pas un personnage assez écrits je dirais simplement que le film est sur Dillinger pas sur Purvis. Petite parenthèse concernant un certain Hedavid007 qui ose écrire une critique à zéro étoile où il conseille à Michael Mann de voir "Heat" ! Risible... Les scènes d'action sont réussies comme à son habitude, il faut aussi comprendre que les années 30 sont bien différentes de celles de "Heat" ou de "Mesrine" et que les scènes d'action ne doivent pas être tournées comme dans un clip rap car un minimum d'adéquation avec la puissance de feu et des voitures de l'époque parait logique.
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 19:39
au dela de johnny depp et marion cotillard,michael mann est un tres grand réalisateur.il est a l origine du chef d oeuvre avec robert de niro et al pacino.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 22:42
Je me demande si j'ai vu le même film que vous, parce que ce que j'ai vu était sans psychologie, basique et ne correspond pas du tout aux films que j'ai eu pour habitude de voir avant, dans lesquels jouait Johnny Depp.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 22:54
En résumé du film que j'ai vu, un non-sens ce film.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 12:33
Totalement d'accord avec Sonia...
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 21:25
Je ne suis pas fan du genre à la base. Mais les 3 acteurs principaux présent (si on considère que Marion a un rôle principal =S ) m'ont poussé à voir ce film. Finalement j'ai été un peu déçu. L'image est floue pendant les scènes d'actions (la faute au numérique?). La 2ème partie était plus intéressante je trouve, enfin, certaines scènes ont plus attiré mon attention. Dans l'ensemble je l'ai trouvé moyen, j'ai été un peu déçu. En gros, les acteurs sauvent le film!
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 18:14
Dans l'ensemble le film se regarde aisement et est agréable. il reste que je suis tout de même "Mitigé" en effet je trouve qu'il lui manque un "Petit Quelque Chose" (Du "Souffle" Propablement Ou Pourquoi Pas Avec Une Telle Histoire Un Peu Plus De Lyrisme"...) pour en faire un GRAND FILM car tous les "Ingredients" sont "Là" reconstitution soignée, acteurs tous au "Diapason" ou presque (Marion Cotillard...) Dans la "Filmographie" de Michael Mann "Public Enemies" en comparaison de ses autres "Oeuvres" (Heat, Révelations, Collatéral...) n'ai pas le "Chef D'Oeuvre Escompté" mais sera simplement un BON FILM. (Ce Qui N'est Déjà Pas Si Mâl)
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 09:19
Un vrai film de gangster, dans la ligné des Affranhis, du Parrain, de Donnie Brasco et un une comparaison avec les Incorruptibles du à la chasse du flic envers le voyou, John Dillinger ici. Le film vaut pour son interprétation et surtout par la mise en scène remarquable, la photo y est EXTRAORDINAIRE. Car les images à elle seuls font l'atmosphére du film et le rende crédible. A voir pour tout cinéphile digne de ce nom et pour les autres aussi. Phil of Saint Malo.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 11:48
je suis aller voir ce film il m'a beaucoup plu.je l'ai recommander a plusieurs personnnes voila.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 18:38
J'ai trouvé le film pas mal,mais je trouve aussi qu'il manque quelque chose... Les images sont belles, on se sent bien dans l'ambiance des années 30.Les acteurs sont super,ils portent le film. Chantal Langlais
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 09:57
Je suis allée le voir ,le film très bien exactement les années 30 .Je le conseil au public
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 05:56
dans la bande annonce on voit la totalite des scenes interessantes apres c nul
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 18:44
c'est un grand film d'action dans lequel on ne s'ennuie jamais
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 10:26
acteurs, scenario excellents, mais la façon de filmer/realiser nul
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 22:08
Un très bon film avec un super casting. L'opposition Johnny Depp / Christian Bale fonctionne à merveille le tout dans une ambiance bien rétro. Il manque cependant un petit quelque chose pour en faire un grand film du niveau des Incorruptibles.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 15:18
michael mann, m'avait habitué a beaucoup mieux, je suis déçu, qui est dillinger? trop de pétarades, trop de gros plans, bref, je reviendrai la dessus je doit y aller. bye
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 01:34
Perso je m'attendais a mieux, je me suis même endormi pendant la sceance justement au moment ou ils sont au cinéma. Film pas assez rapide a mon gout , trop de scenes lentes. Heureusement que j'ai pas payé cher.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 14:43
bien .bon films nous ont a eu MESRINE et eux ils ont eu johnny dillinger . un bon polars .
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 17:59
J'ai beaucoup apprécié ce film, je l'ai vu samedi dernier (le 25 juillet) avec mon homme. Je ne me suis pas du tout endormie et j'ai savouré chaque minute. L'excellent jeu des acteurs, l'ambiance sombre des années 30, bien sûr scènes de violences mais dans les fusillades, on s'en sort rarement indemnes. A vérifier, j'ai entendu dire que dans la réalité, et non dans le film, le vrai personnage n'est pas mort ce soir là en sortant du ciné, que l'autopsie a révélé que l'homme lui ressemblait mais la couleur des yeux était différente, la taille de l'homme aussi. Et qu'il serait mort beaucoup plus tard sous un nom d'emprunt. Mais en tout cas, je le recommande
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 18:09
J'ai trouvé ce film pas si mal. Il nous pousse au-delà du confort, des principes de base de ce que les films peuvent nous montrer de manière générale et en terme de reconstitution d'époque. Le hic est que l'intrigue, l'histoire ronronne un peu trop. Peut-être que le rythme adopte la philosophie du héros (pas de planifications réels, de but, de causes et de phénomènes apparents ; on profite de l'instant présent, c'est spontané) et même la réplique de Clark Gable ("cette vie-là n'a pas de sens") ? Heureusement, le film se révèle, se sublime par quelques scènes : la fusillade en forêt, l'intrusion au FBI, l'arrestation de Billie, le final pour une belle mise en abyme : John semble confondre le visage de Billie avec celui de l'héroïne ; le cinéma mystifie l'image du gangster, en fait une vedette à part entière. Intéressant portrait (bien que trop concis) sur la montée de la mafia et sur l'aube de l'Amérique d'Hoover (paranoïa d'État). Ce film est techniquement et visuellement maîtrisé, il est aussi bien interprété mais cela manque de substance au niveau de l'histoire. Les personnages ne changent pas d'un iota du début à la fin.
0