Que vous évoque la boîte à souvenirs ? Comment réagiriez-vous si l'on retrouvait

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2009 à 13:40
Pour moi, cela m'évoque l'enfance et son insouciance qui m'ont été volées un soir de novembre 98 où j'ai du quitter définitivement la maison qui m'a vu grandir durant 12 ans. Dernièrement, j'ai retrouvé mon cahier de correspondance de mon année de CM1 (il y'a 12/13 ans !) et quelle émotion ne fût-elle pas quand j'ai relu les documents collés (les samedis libérés, la note d'information sur les tickets de cantine... sans oublier les sorties de fin d'année !) Mais tout est devenu plus clair quand j'ai retrouvé mes photos de classe: je me rappelle alors de l'odeur de la craie et de la colle... autant de souvenirs qui refont surface, les larmes aux yeux ! Même sentiment quand je repasse devant mon ancienne école et que j'entends les cris des enfants... En somme, un enfant sommeille en nous même devenus adultes !
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 18:54
Rien à rajouter! Il y a un an de ça un souvenir en particulier à refait surface et un autre il y a qqs semaines. Grace à ce site d'ailleurs lol Et franchement ce que ça peut vous retourner qd vous ouvrez alors votre boîte à souvenirs!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 16:05
Il y a quelques années, j'ai retrouvé un sac avec pleins de peluche comme mon babar, ... C'est fou quelle émotion on peut ressentir, la petite larme à l'oeil qui apparaît, les souvenirs qui nous reviennent en tête. La boîte à souvenirs est une partie de notre vie avec les bons et les mauvais moments ; même si les mauvais sont atténués par le bonheur des retrouvailles. Je me souviens du collège quand on s'évrivait entre copine des "petits mots" dans notre cahier de texte. C'est si mignon de retomber dessus et de les relire. Ce que j'adore avec ce site c'est que tous les copains copines de notre enfance sont là, avec des souvenirs. C'est une énorme boîte à souvenirs !!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 16:23
Plus jeune j'étais très nostalgique de mon passé. Surtout de mon ancienne école primaire et d'une maison que j'ai habitée et aussi celle de mes grands-parents. L'odeur des classes je la retrouvais au travail, aux archives, là où l'on gérait les stocks de papiers, crayons et autre. Mon grand plaisir était de descendre dans ce sous sol pour m'imprégner de ces souvenirs du passé. Avec le temps cela c'est estompé, mais j'ai accumulé des quantités de petits souvenirs qui finalement finissent par m'envahir, donc je ne regrette pas ce que je n'ai plus. Avec le temps je m'attache moins aux objets. Continuez à prendre plaisir à ses petits souvenirs. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 02:07
Trésors à conserver sans limitation de durée... Tous les petits souvenirs sont des trésors à conserver, une peluche (un lapin rose), une poupée Agnès, une luciole, une poupée en laine faite par ma mamie à la naissance de chacun de ses petits enfants, des chaussettes en laine (bleues je crois mais trop petites), tous les cahiers, les graffitis à l'intérieur, les objets, les cadeaux des copines, les photos (toutes), en bref, la boite à SOUVENIRS est un monde merveilleux. Merci au film de nous permettre de nous rappeler notre très belle enfance (on en cumule quand même mine de rien). Ce qui est bien, c'est qu'on est actuellement en train de récolter d'autres trésors (presque sans s'en rendre compte, presque...) qui seront dans notre future boite aux souvenirs et on sourira encore en les regardant dans quelques années! (Dédiée à la plume qui était dans mes cheveux à mon mariage dans le tiroir du salon)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 11:11
Pour moi ce site est devenu une vraie carverne d'Ali BABA. Je ne le connaissais pas avant décembre 2009. Ce n'est que souvenirs que je découvre lorsque je consulte les fiches d'anciens camarade. Je ne peux m'empêcher de faire un retour dans le passé et rerouver des anbecdotes relatives à chacun. Je suis très nostalgique
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 05:38
boite à souvenirs = copain d'avant j'ais retrouvé une personne tréééééééééés chère à mon coeur, +de 22ans après, nous habitons loin de notre ville de naissance, nous habitons à des kms loin de l'autre, mais nous allons apprécié ces retrouvailles, où dans notre ville natale...................
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 00:46
C'est si vrai ce que tu dis! Nos souvenirs vivants sont notre mémoire intacte.... Imagine lorsque ces souvenirs sont effacés à tout jamais pour diverses raisons. J'en parle en connaissance de cause car je suis issue d'un peuple génocidé....Heureusement, je me suis fabriquée mes propres souvenirs et ils envahissent ma maison.... après moi, que deviendront-ils???? tant d'écrits, de photos, d'objets.... Pour le moment ils sont là et ils me font du bien. C'est l'essentiel. Nadiejda
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 16:26
La boite à souvenirs représente pour moi mes meilleurs souvenirs les évènements auxquelles j'aime repenser les cadeaux de la vie... et cela vient toujours des autres...
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 12:58
Merci de vos réponses. Et vous, que feriez-vous si vous retrouveriez une boîte similaire ? La rendrez-vous à son proprio ou la garderez pour vous ? Je sais que c'est très utopique, mais cela me plairait de le retrouver pour lui rendre exactement comme dans le film !
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 13:40
Une partie de mon enfance m'a été volée : mes anciens jouets, les photos, mes parents n'en ont jamais prisent de moi, mais heureusement j'arrive à me souvenir de pratiquement tout, des noms de mes camarades, de leur visage pour la plupart, des ânneries que j'ai pu faire en classe pour amuser mes camarades en taquinant mes profs que j'aimaient beaucoup d'ailleurs et dont je me souviens très bien encore aujourd'hui à 38 ans. Depuis mon dernier anniversaire, je me sens adulte (je ne sais pas encore si c'est mieux)pourtant j'ai 2 enfants, une fille de 14 ans et un garçon de 10 et demi et je fais tout pour qu'il gardent une âme d'enfant également bien qu'il deviennent responsables, autonomes et adultes. Ce n'est pas parce que l'on devient adulte qu'on ne peut pas avoir un regard et une âme d'enfant. J'ai pu retrouvé quelques souvenirs d'enfance, mon carnet de liaison, des bulletins du collège et j'étais heureuse de partager ces preuves de mon enfance avec mes enfants, ils ont pu voir que moi-aussi, avant de devenir leur maman, j'étais une petite fille et se rendre compte que j'ai gardé cette sensibilité, cette malice, et le goût des jeux qu'on généralement les enfants
0