Quel épisode de film de Bourvil vous a fait le plus rire (le raconter en sa mémo

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 18:47
Il a été drôle tout le temps même avec sa sensibilité et sa tendresse, mais à quel passage de son grand comique, vous souvenez-vous encore d'avoir tant et tant ri ?...

A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 09:44
Bourvil tout en faisant beaucoup rire, savait être tendre et nous émouvoir aux
larmes. Sa chanson sur la tendresse en est un exemple. "Oui mais sans la
tendresse l'amour ne serait rien. rien rien rien rien... l'amour ne serait rien...
3
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 09:44
Son sketch sur l'eau ferreu ferru ferreugi ferreugineueueuse.... et bien sûr la
fameuse scène du Corniaud avec Louis De Funès quand sa voiture part en
mille morceaux et qu'il dit "Elle va beaucoup moins bien marcher maintenant!"
2
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 19:05
Tous ses films, tous mais j'adorais aussi l'homme et le chanteur Un oranger sur le sol irlandais, On ne le verra jamais. Un jour de neige embaumé de lilas, Jamais on ne le verra. Qu'est ce que ça peut faire ? Qu'est ce que ça peut faire ? Tu dors auprès de moi, Près de la rivière, Où notre chaumière Bat comme un cœur plein de joie. Un oranger sur le sol irlandais, On ne le verra jamais. Mais dans mes bras, quelqu'un d'autre que toi, Jamais on ne le verra. Qu'est ce que ça peut faire ? Qu'est ce que ça peut faire ? Tu dors auprès de moi. L'eau de la rivière, Fleure la bruyère, Et ton sommeil est à moi. Toi, mon enfant, tu es là !

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 09:44
Tout , j'aime tout
La grande vadrouille si je dois en choisir un .......
et les scènes avec De Funés ..... inoubliable .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 12:17
Le Mur de l'Atlantique est un film qui me fait rire depuis 45 ans ! La scène que j'aime le plus et qui, après le rire, m'amène la larme à l'oeil : celle où, après son apprentissage "commando" en Angleterre, il est largué en Normandie et découvre que sa fille a eu un fils avec le parachutiste anglais. Sous le regard goguenard des résistants de la dernière heure, sa colère se transforme en une immense tendresse lorsqu'il découvre ce bébé à qui sa fille a donné son prénom de Léon... et la raclée aux faux-résistants où il met en application l'entraînement reçu Outre-Manche !

0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 12:58
J'ai beaucoup ri dans le film : Le Corniaud", De Funès met sa 2 CV en miettes, et Bourvil dit " forcément, elle va beaucoup moins marcher maintenant," et "qu'est que je vais devenir maintenant " et de Funès répond "un piéton" J'ai aussi aimé les réparties de la Grande Vadrouille" ainsi que ce fameux sketch de l'eau férugineuse, "l'alcool non !! , l'eau férugineuse oui !! etc !! je pourrais retrouver le sketch en entier, car j'ai failli m'étouffer de rire, a chaque fois que je le regardais.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 16:59
Je ne vais pas faire preuve d'originalité et pourtant j'adore Bourvil. Alors, "l'alcool non mais l'eau férugineuse oui. L'eau est passé et repassée sur le fer, le fer a dissout,et le fer a 10 sous c'est pas cher !" Quant à la scène du corniaud, elle me fera éternellement rire "Quest-ce qu'y a, qu'est-ce quest-ce qu'y a". "Comment ça qu'est-ce qu'y a, forcément, elle va marcher beaucoup moins bien à présent" Bourvil au milieu de sa voiture démontée avec le volant à la main.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 16:59
Je ne vais pas faire preuve d'originalité et pourtant j'adore Bourvil. Alors, "l'alcool non mais l'eau férugineuse oui. L'eau est passé et repassée sur le fer, le fer a dissout,et le fer a 10 sous c'est pas cher !" Quant à la scène du corniaud, elle me fera éternellement rire "Quest-ce qu'y a, qu'est-ce quest-ce qu'y a". "Comment ça qu'est-ce qu'y a, forcément, elle va marcher beaucoup moins bien à présent" Bourvil au milieu de sa voiture démontée avec le volant à la main.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 18:23
quand il est bedo film en noir et blanc.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 20:31
J' aime beaucoup Bourvil dans Fortunat avec Michèle Morgan. Ce film est une belle histoire d' amour, parfois drôle, mais elle finit mal.

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 20:56
Je l'aimais bien dans "la cuisine au beure" avec Fernandel !!! et dans "Le miroir à 2 faces" avec Michèle Morgan !! Il pouvait tout jouer !!! (tragique et comique° Un grand Monsieur !!!!
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 18:48
La bonne planque avec Pierrette Bruno. Je l'ai vu plusieurs fois.

0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 18:49
Je t'aime moi non plus , avec Jacqueline Maillan : il fallait oser .

0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 18:53
Quand j'ai été opérée , en clinique , j'avais un petit enregistreur pour écouter ses chansons, et oublier mes douleurs. Tout est bien avec ce grand artiste.

0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 12:12
Dominique, moi aussi dans la Grande Vadrouille, j'aime bien le passage avec Louis de Funès où il se plaind en disant: "mon vélo, mes chaussures! vous alors!" Mireille, moi aussi j'ai beaucoup ri dans son rôle du Corniaud pour sa voiture toute cassée qui roulera forcément moins bien si remarquablement évoqué mais aussi pour beaucoup d'autres passages comme "En voiture Monsieur tout court!" ou quand il dit au début "je suis dans la layette"... Andrée, moi aussi j'ai été très sensible quand tout attendri il apprend que Juliette a donné son prénom à son petit-fils... Merci à vous tous de me rappeler tous ces épisodes si drôles et émouvants... Je ne sais encore qui a la meilleure réponse...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 18:13
au bon beurre et puis bien d'autres-----
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 18:41
Et oui Mimi, elle va beaucoup moins bien marcher conne ça!

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 18:43
Désolée je voulais écrire "comme" au lieu de "conne"... Toutes mes excuses Mimi!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 18:45
Dom, j'aime trop cette scène sur les chaussures. Merci de me l'avoir choisie.

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 18:47
Il y a tant de passages si drôles et inoubliables, que j'espèrais davantage de remarques!...

0