Aucun film sur le Christ ne vaut l'original biblique

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 22:15
Et une phrase dans Esaie : " tant son visage était défiguré" devrait nous suffire. A vos recherches !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 12:59
Bonjour Pascal . Oui j'ai vu le film , j'ai même le DVD . Ce film est tiré du livre : " L'Evangile tel qu'il m'a été révélé " . Les images fortes de ce film en ont scandalisé beaucoup , même des chrétiens et des prêtres . Trop de sang , disaient ils ! Je pense que les souffrances du Christ étaient impossibles à évaluer humainement car lui seul était capable de supporter la souffrance qui était proportionnelle au poids des péchés du monde . La personnalité humaine reniera cet aspect car l'Homme , bien que racheté sera toujours porteur de la faute originelle dans son héritage génétique . Les souffrance morales quant à elles ont été telles que l'on parle d'une première Passion là aussi impossible à évaluer avec notre pauvre esprit humain .
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 13:45
Je possède le DVD, c'est ma petite cousine qui l'avait acheté et m'a dit qu'elle avait pleuré les larmes de son corps. Comme depuis quelques années elle avait dit qu'elle ne croyait plus à rien, j'ai voulu voir. Je n'ai pas été déçue, il y a du sang de tous côtés, et c'est tellement bien fait qu'on a l'impression d'un arrachement des chairs par le fouet. Bien sûr j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je lis la Bible depuis toute petite, je possède plusieurs éditions, j'ai été catéchiste 10 ans, plus tout le restant. Le Christ d'un chrétien c'est le Christ ressuscité. Mais pour les jeunes générations ce film n'est pas mal. Ils sont attirés pas les percings et autres, peut-être comprennent-ils mieux la douleur. Nous nous pensons surtout à la douleur morale. J'avais des enfants de 10 à 13 ans et ils n'ont pas l'air mais ils sont fragiles. Ils n'aiment pas lire alors rien que la Bible qu'on leur remet "Ta parole est un Trésor", ils ne l'ouvrent pas souvent.

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 09:44
Bien sûr qu'aucun film ne pourra jamais donner l'image exact du Christ.
J'ai aussi le dvd du film "La Passion". Très dur, mais si vrai... Jésus a payé très
cher pour chacun de nous...
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 22:15
En réponse à la question de Josiane : "Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître" (Luc 24 : 16); et après la fraction du pain : "Alors leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent" (v 31). La Bible explique ce phénomène par un miracle
0