J'ai coupé les ponts avec l'actualité tv, Elle projette des réalités déprimantes

Utilisateur anonyme - 8 juil. 2010 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2010 à 23:17
J'ai coupé les ponts avec l'actualité tv, Elle projette des réalités déprimantes, est-ce voulu ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 11:13
Bonjour Evelyne, il y a beaucoup de vrai dans ce que vous avez écrit. Cependant, je ne suis pas d'accord quand vous dites c'est le public qui en veut. Je pense plutot que ce qui se montre à la TV est plutot imposé. A ce titre, n'avez vous jamais entendu cette fameuse phrase qui conclut chaque fin de journal TV : "Voilà ce qu'il fallait retenir de l'information aujoud'hui". no comment.
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 10:01
Je tombe par hasard sur votre question....Bien sur, c'est voulu :comment voulez vous faire du sensationnel avec des belles choses, des braves gens, de beaux comportements.Comme dit l'adage ,"les gens heureux n'ont pas d'histoires" ils n'interessent personne.Et comme il faut faire de l'audience!! Et pourquoi le "public" preferent -il les infos deprimantes et les personnages sordides?Notre societe a les idoles qu'elle merite!!!! Sans doute sommes- nous dans une societe decadente ;Les civilisations sont vivantes: elles grandissent , vieillissent et meurent:Ce qui est consolant c'est que de leurs cendres naissent de nouvelles idees, de nouvelles valeurs;Et l'etre humain avance à petit pas .Vous avez raison de ne pas laisser polluer votre esprit par les infos, mais informez vous de ce qui se fait de bien aussi sur terre; Et gardez le moral!!!Evelyne
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 12:26
Charles -Andre, vous avez raison ,ce choix negatif est impose.;de maniere tres insidieuse car je me surprends aussi à regarder ces infos deprimantes!!! Si on veut rester en contact avec l'exterieur ,la television est un outil dont il est difficile de se passer.Reste à privilegier les rares chaines et emisions positives ,toniques et reellement informatives....Dur;dur!!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 20:57
je fais le boycott des informations actuellement car ce" matraquage" est insupportable. Nous sommes tout simplement victimes de manipulation, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 08:59
Bonjour, Pour limiter l'intox, personnellement j'applique la recette suivante : Pas du tout de télé Radio sous contrôle Recherche sur Internet des sujets qui m'intéressent (comparaison des points de vue par exemple) et surtout beaucoup de lecture .... (bons journalistes d'investigation, surtout américains et néerlandais), analyses géo-politiques sérieuses réferencées et pas sur un pied, entre deux bétises ou annonces 'people'. Ne pas être passif surtout ... @+ Au plaisir de discuter avec vous fp
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 08:06
Il est vrai que les infos, télé ou radio, ne sont pas folichonnes, et que ce qui fait frissonner les journalistes n'intéresse pas forcément le commun des citoyens. Il est vrai aussi que ces outils ont étendu les échanges de notre village, quartier ou canton lors des foires à la planète, à quelques pays près, privés de liberté, qui ne nous font au moins pas partager leur malheur (...). Mais il me semble que dans notre village primitif, on privilégiait déjà les "réalités déprimantes". Donc, les moyens techniques ne pervertissent pas notre nature originelle...

0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 23:17
Nous vivons des inclinaisons de pensée inversées, trouvant bien ce qui ne l'est pas! par exemple, les évènements négatifs nous font réagir plus que les positifs ! donc, faisons du négatif plus que du positif cela fait plus d'audience, cela attire plus le regard, donc c'est bien ! et hop, on bascule ainsi dans un inverse de manière (financière) obligatoire, qu'on va se dépêcher de justifier d'une manière ou d'une autre! Pr exemple, on dit facilement "c'est l'enfer" pour dire "c'est super!" là, c'est de l'humour... (si on veut) moi, je veux bien, pour celui qui le dit, mais pas pour moi ! et voilà, on terre notre propre vision en face de celui qui affirme son humour, son argent, etc ... quand, en plus, il s'agit d'un poids médiatique !!! on s'incline mais justement, en France en tout cas, je trouve qu'on ne fait pas assez entendre notre 'contre'voix
0