LES CHIENS RESSENTENT-ILS LES PUNITIONS ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 août 2010 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 15:41
LES CHIENS RESSENTENT-ILS LES PUNITIONS ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 11:18
au cinéma ?
1
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 15:41
"Le chien sait qu'il a fait une bêtise"... FAUX, sauf s'il vient de la faire au moment où vous arrivez. Quand vous voyez la bêtise, vous dégagez une odeur de stress que le chien comprend : "le chef de meute n'est pas content". C'est pourquoi le chien baisse les oreilles et met sa queue entre les jambes avant que vous ne le punissiez. Ceci dit, le chien ressent la punission. La pire pour lui : l'indifférence. Si on agit ou réagit suite à un comportement non souhaité de la part du chien, on s'en occupe. Donc le chien existe. Si on est indifférent, étant un animal de meute, il n'existe plus
1
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 13:58
Je pense que oui, j'ai eu un chien qui venait d'un refuge , pas moyen de passer le balai dans la maison, il avait dû être battu. Celui que j'ai actuellement , sait très bien que s'il y a fait pipi dans la maison , parce que Monsieur , quand il pleut ne veut pas sortir, il faut user de stratagèmes. Il le sait et n'ose pas descendre de la chambre. Je respecte trop les animaux qui sont avec moi , pour les punir. Toujours avec moi près de l'ordinateur. Amicalement @

0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 14:07
Oui ils ressentent les punitions si vous le faites au moment ou ils le font .Mais pas 1mn après c'est trop tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 15:17
je pensent qu'ils ressentent les punitions, et qu'ils savent très bien lorqu'ils ont fait une bêtise !
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 19:40
Oui il ressentent parfaitement bien les punitions.... J'ai pu le vérifier avec tous mes chiens.

0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 20:14
andré barrat a raison! il suffit de prendre une voix autoritaire- et le chien baisse les oreilles et s'en va-
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 20:58
Oui, ils ressentent les punitions comme les encouragements....ils sont comme nous. Ils ont des sentiments, de la mémoire....
0