Avis aux fans de Dan Brown : qu' avez vous pensé de l' adaptation d' " Ang

Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 23:06
J' ai lu "Anges et démons" après avoir lu le "Da Vinci code". J' avias été déçue de l' adaptation du "Da Vinci" au cinéma. Par contre, je trouve que cette adaptation d"Anges et démons" est beaucoup plus fidèle au livre.
A voir également:

53 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 14:20
Le film est beaucoup mieux que le da Vinci code (ange ou demons est un meilliuer livre ) il y a une mellieurre pace a ange ou demon Ewan McGregor est superbe comme pretre
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 14:23
tres bon film qui est plus fidele au livre que "da vinci code"j'ai passer un bon moment
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 17:40
je trouve que c'est une très bonne adaptation du roman, et même en connaissant l'histoire, je ne me suis pas ennuyée durant les 2h15 du film.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 20:05
Très bonne adaptation du livre (bien meilleur que le da vinci code) et un film que l'on ne sent pas passé. on est vraiment pris dans la cavalcade du début à la fin. A voir !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 20:19
le film est très bon mais je préfère de loin le livre qui fait travailler l'imagination, c'est à chaque fois la meme chose:si j'ai lu le livre,je reste sur ma faim avec le film..............
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 21:06
whaou ! misère ! ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi chiant ! on s'attend que le gentil soit méchant, l'histoire s'essoufle, puis 2h20 ! c'est trop long ! il y a beaucoup moins de suspens que da vinci code ! bref moi j'ai pas aimé du tout !
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 21:57
j'ai adoré le livre, j'ai aimé l'adaptation du film meme si quelques modifications ont été faites! j'ai passé un bon moment.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 22:09
Comme beaucoup, j'ai adoré le livre "Da Vinci Code" mais j'ai eu énormément de mal à suivre le film.J'avais également détesté le jeu de rôle d'Audrey Tautou. Pour "Anges et Démons", je n'ai pas lu le livre donc pas d'avis sur son adaptation cinématographique mais j'ai adoré la dynamique du film. Je trouve aussi qu'on ne voit pas passer le temps et les images de Rome m'ont vraiment donné envie d'aller visiter la ville.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 01:14
J'ai lu "Da Vinci code" et j'ai été déçu par le film... J'ai lu et relu et re-relu le livre (oui 3 fois) et j'ai été très très très décu (oui 3 fois plus déçu de Da Vinci code) Le scénario ne respecte pas le livre : je sais bien qu'il faut couper ou abréger certains passages mais quand même !!! Certains personnages n'existent plus dans le film, d'autres changent de nom (??), le symbole du dernier fer est modifié (quek intérêt) ... Bref RIEN de bon !!!!!!!! Si ce n'est le livre...
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 08:36
J'ai detesté, on se demande si le realisateur a lu le bouquin!!
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 08:52
excellent film et excellent livre
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 09:07
Je pense que les adaptations cinématographiques sont totalement infidèles aux livres. Notamment à cause du changement de certains personnages, de certaines scènes, dans ce cas autant s'abstenir. Mais pour ceux qui n'ont pas lu les livres, les films sont intéressants. Il vaut mieux voir les films puis lire les livres , la déception est moins grande.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 10:07
Comment réaliser un bon film avec un livre nul ?? Le scénario est truffé de raccourcis, d'inexactitudes, d'abberations ... comme dans le Da Vinci code. La vulgarisation scientifique, religieuse ou artistique ne passe pas forcément par les erreurs. Dan Brown vend des livres, c'est tout. Il pratique le marketing littéraire comme personne.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 11:17
J'ai lu et adoré le livre et pareil pour le film. 2heures qui passent à toute allure,des images de Rome et du Vatican fantastiques,une enigme bien ficelée,de bons acteurs.Super
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 12:57
J'ai lu tous les livres de Dan Brown qui sont sortis en France, et je ne regrette pas d'avoir vu Anges et Démons même si le film est raccourci par rapport au livre, on ne s'ennuie pas, c'est bien ficelé. et puis j'aime beaucoup Tom Hanks.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 13:24
J'ai vu les 2 films et j'ai lu les 4 romans de Dan Brown. J'ai trouvé ces films très passionnants. On ne voit pas du tout le temps passé. Effectivement il y a quelques différences avec les livres mais il faut bien comprendre que ce n'est pas forcément évident de réaliser un film d'après un roman. Je tire mon chapeau au réalisateur qui était (dans son domaine) excellent !
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 13:25
le film est un succés tout comme le roman..... j'ai etait prise par le film du debut a la fin, on retrouve bien toute les scènes du livre.........et en plus il y'a de magnifiques decors, et on en apprend pas mal sur la religion, les coutumes, l'histoire........
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 14:03
Je l'ai vu et je dois dire qu'il est beaucoup mieux que l'adaptation de "DA VINCI CODE", j'ai lu les 4 livres de DAN BROWN (et j'ai hâte d'avoir son dernier qui sort en septembre prochain "THE LOST SYMBOL"), et le film "ANGES ET DEMONS" est extra, j'ai eu l'impression de replonger dans le livre, les acteurs géniaux. Pas vu le temps passé, vraiment je le conseille.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 14:29
Pour ma part (j'avais aimé le livre), j'ai été vraiment déçue par la fin. Dans le livre on n'a pas du tout cet esprit "en fait les curtons sont sympas, et tout". Cet ajout d'une scène me fait l'effet d'une censure par rapport à ce qu'il se passe dans le livre... Bref, le reste du film est plutôt bien adapté mais là... la fin gâche tout. Réellement.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 17:31
j'ai adore le film tandis que le livre je ne l'ai meme pas fini
0