Signaler

De quoi est morte Estelle Pagnol ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 3 avril 2013 à 17:24 par stetse
de quoi est morte estelle pagnol? la fille d'augustine pagnol
Utile
+23
plus moins
Estelle Pagnol était la fille de MARCEL PAGNOL et de sa seconde épouse Jacqueline Pagnol née Bouvier. Estelle PAGNOL (15.11.1951 - 1954) fille de Jacqueline Pagnol(wikipedia) Elle est donc morte en 1954: 1954 Mort de leur fille, Estelle, des suites d'une crise d'acétonémie (wikipedia) ***Je suis fan de Marcel Pagnol et de sa vie.J'aurais voulu vivre à son époque et qu'il soit mon pote.J'aurais voulu le rencontrer avant sa mort en 1974 mais,malheureusement,je suis né 6ans plus tard. Voilà pour ta réponse Sylvie...ciao
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
dumberman 421Messages postés samedi 18 juin 2011Date d'inscription ContributeurStatut 26 octobre 2013 Dernière intervention - 21 déc. 2011 à 21:39
ah ... Ok... c 'est un peu pointu comme sujet.... si je puis me permettre.. c 'est quoi l 'intérêt..?
Répondre
loulou03- 31 déc. 2011 à 16:54
Moi je suis encore jeune et je suis passionnée de Marcel Pagnol il est super bon acteur est ecrivain je connais toutes ses oeuvres il avait un dont pour tourner ses phrases
Répondre
dumberman 421Messages postés samedi 18 juin 2011Date d'inscription ContributeurStatut 26 octobre 2013 Dernière intervention - 1 janv. 2012 à 21:46
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île. » (Fanny). écrit par Marcel Pagnol...
...Il ne semble pas que Marcel Pagnol fut un acteur..sauf celui de sa vie....
Répondre
stetse- 3 avril 2013 à 17:24
serieux j aurais vraimant voulus en s avoir plus sur marcel pagnol c est chiant de s avoir qu il est mort
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
bonjour se vous remercie de votre réponse mais pourquoi elle est enterrer avec angustine?

Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
18 avril 1974 Marcel Pagnol meurt à Paris. Les restes de sa mère sont transférés au cimetière de La Treille où Marcel repose.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je n'ai pas lu grand chose à ce sujet mais j'ai trouvé ça. Il a été enterré avec sa mère qu'il aimait le plus au monde. C’est dans le petit cimetière de la Treille, que se trouve la tombe de Marcel Pagnol, parmi ses amis, sa famille, son frère des collines. Si le village de la Treille offre une jolie et large vue de Marseille, c’est à la sortie du village que se trouve la tombe de son personnage célèbre. Sur la pierre tombale, l’épitaphe en latin, empruntée de Virgile : "Fontes, amicos, uxorem dilexit" - Il a aimé les sources, ses amis, sa femme. Augustine Lansot repose près de son fils Marcel, Joseph Pagnol est dans une seconde tombe avec Paul.

Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Vous me posez une colle car ,oui,pourquoi serait elle enterrée avec Augustine qui n'était pas sa mère? Je vais faire des recherches. D'où vient votre image d'illustration?
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Début de réponse: On peut imaginer que Estelle ,étant la seule fille de Marcel Pagnol(si je ne me trompes pas)a été enterré avec sa grand mère qu'elle n'a pas connu mais qui aurait été peut etre sa fierté.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
cc moi j ai pas pu lire cet roman il me parait trés dificile pourrait vouz me donner un résumé plz URGENT
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Kewa?
Elle est morte?
Et on n'me dit rien?
DJU
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !