Qui va regarder le Téléthon ? Et qui appelera le 3637 pour faire un don ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 15:49
Depuis que je suis toute petite je regarde le téléthon, un peu comme une tradition !!! Appelez le 3637 merci

A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 13:05
personnellement je pense que si l'on agissait collectivement pour assurer a tous une bonne protection sociale et des fonds suffisants pour la recherche nous ne serions pas obligés de recourir à tous ces systemes de collecte comme le telethon, les resto du coeur la ligue etc, etc... bien sur je fais des dons mais je trouve scandaleux qu'au 21eme siecle on soit obliges de recourir à de tels procédés et en plus avec une FRANCE au bord de la faillite et des personnes qui travaillent et ne peuvent se loger et je m arrête là parce qu'il y a trop à dire
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 14:09
je suis un peu d'accord avec sabine guirado, moi je suis également une personne handicapée malentendante et physique c'est à dire j'ai des problème de jambe, je marche mais je fatigue vite. tous les ans c'est le téléthons s'est bien, les gens signe un chèque pour faire un don, après lendemain les gens nous ignorent, nous regardent de travers, là ça commence à bienfaire qu'ils arretent pour nous prendre des cons ( excusez-moi l'expression mais c'est vrai) j'ai un petit cousin qui est en fauteuil, malheureusemnt il ne marche pas du tout, lui aussi il en a marre que les gens le regardent de travers, on en a tous marre. voilà je n'en dis pas plus.
1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 15:27
Je suis entièrement d'accord avec les réponses précédentes. C'est vrai que tous les ans il y a des grosses sommes récoltées. Et c'est vrai aussi que la recherche a énormément avancé grâce au téléthon (je pense notamment à la mucoviscidose). Mais ce n'est pas normal que ce soit à nous de donner, toujours donner, à droite, à gauche. Nous sommes sollicités de partout. Que fait donc le gouvernement de nos impôts ?????? Pour ma part, je fais rarement des dons car je me sert la ceinture toute l'année pour y arriver.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 15:44
tout à fait d'accord avec les commentaires qui ont pu être fait auparavant. Où va l'argent ??? Que font les pouvoirs publics ?? Pourquoi tous les ans c'est les mêmes qui donnent ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 17:40
bonjour moi je vais participer surement regarder mais mes finances ne me permettront pas 2 verser le moindre centimes
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 20:20
depuis 18 ans je regarde le téléthon,et depuis 18 ans je fais un geste pour tous ces enfants qui ont besoin de nous......j'ai eu 3 enfants en bonne santé,aussi je pense à toutes ces familles qui n'ont pas eu cette chance..........et maintenant que j'ai des petits enfants je me sens encore plus concernée...........
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 20:27
moi je vais regarder j'ai une copine qui danse pour le Telethon! :) mais jamais je n'apellerais je préfére donner en direct, du moins quand j'aurais de l'argent pour l'instant c'est un euro par ci par là!! :\
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 21:15
Je ne regarderai pas , mais je participe chaque année activement à la cause. Cette année je fais ingé son pour un spectacle dans la region ... Pour ceux qui trouve que donner c'est pas bien , que c'est une affaire a deleguer a nos chers ( ou pas ) politiciens ( ou clowns); demandez vous si le soutien apporté par cette asso tout les ans vous aiderai , vous rassurerai, si vous aviez un enfant atteint d'une des maladies en question... Celà peut arriver a chacun d'entre nous et c'est l'affaire de tous , pas seulement de la classe politique
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 21:41
je ne sais pas encore si je regarderai, mais il est sur que j'appelerai comme je le fait depuis 20 ans.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 22:02
C'est vrai que ça devrait être à l'état de financer plus largement ces recherches mais je donnerai tout de même par solidarité et surtout pour motrer à tous ces gens qui souffrent qu' on ne les oublie pas.Pour ma part je suis instit et chaque année toute mon école organise une vente d'objets de noël faits par les élèves.Nous, on est en bonne santé alors profitons-en pour aider ceux qui n'ont pas cette chance. Alors à votre bon coeur.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 23:11
Le vendredi, je regarderai, à moins que j'aille à la soirée du coin. Le samedi, je me remets de mes émotions en regardant le compteur et en relayant l'info à mes parents qui sont coordinateurs. Le soir, rebelote la soirée. Je suis depuis le début, ayant une amie myopathe qui vit encore grâce à lui.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 23:13
toujours un don pour le telethon
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 06:29
je ne regarderai pas l'émission complètement, mais j'appelerai le 3637 car je trouve que c'est important d'aider la recherche, mais l'état devrait donner l'argent aux associations, au lieu de les faire déduire des impôts ! lorsque l'on fait un don c'est un don et on attends rien en retour, cela ferait beaucoup plus d'argent. Enfin il ne faut pas rêver...
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 09:43
tous les ans, nous regardons et nous appelons, c'est très important
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 12:22
Ce soir- la je vais au zenith voir LIANE FOLY; J ai pas besoin d une emission de tele pour TELETHON,ou autres..... J envoie un cheque quand je le desire.....
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 13:29
Je téléphonerai au 3637 et en plus mon fils de 15 ans (handi) y participe avec son club d'aviron à Marignane. Il va ramer pour ses copains myopathes et c'est un réel plaisir pour lui. SI VOUS NE SAVEZ PAS QUOI FAIRE DEMAIN, ON VOUS ATTEND A LA BASE NAUTIQUE DE MARIGNANE.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 13:59
Moi non,car je trouve que c'est trop long et pour l'argent non,je fais pas confiance,trop de magouille de nos jours avec notre argent et on paye assez avec les taxes en France.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 23:13
Je regarde le Téléthon tous les ans et je fait un don. Je peux comprendre ces familles qui lutte contre ces maladies car ma fille aînée est atteinte d'une maladie génétique rare appelée syndrome d'Angelman.Je tiens à saluer tout ces enfants qui se battent au quotidien. C'est une grande leçon de vie
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 07:54
pour le telethon ma fille de 5 ans va faire un defilé de mode elle sait ce que sa represente et elle est contente de participer a une bonne action elle le fera samedi a 21h a condom il demande juste une participation de 5 euros pour voir le defilé en esperant qu'il yy aura beaucoup de monde
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 10:17
il n'y a pas petites sommes pour donner au téléthon. si chaque français donnait 2euros, 120 millions d'euros seraient récoltés soit 24 millions de plus que ce qui a été récolté l'an dernier ! a bon entendeur...
0