Aimez-vous "Guerre et Paix", présenté sur Arte ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 01:24
 Anonyme - 17 août 2012 à 15:08
Aimez-vous "Guerre et Paix", présenté sur Arte ?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 11:28
Même réponse que Monique. J'ai adoré. Une petite erreur m'a fait sourire, je crois que c'est dans le 2ème épisode. Au cours d'un bal, la noblesse russe dans sur la Valse Lyrique de Chostakovitch (1906-1975). Un petit anachronisme qui n'enlève rien au charme de cette réalisation.
1
Non, C'est nul !!!
Le niveau intellectuel des scénaristes ne dépasse pas ceux de M6, je comprends pourquoi ils sont incapables d'adapter ce livre... Trop dur !
Il nous reste le sourire d' Audrey Hepburn en Natacha et.........
les merveilleuses pages du livre de Tolstoï !
Ne gâchons pas notre précieux temps avec cette daube !!
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 16:02
Monsieur Alain EMERY, Si ce genre de film ne vous plaît pas, ayez au moins la politesse de le dire avec des mots moins vexants, que "nul", "daube". Vous faites preuve d'une grande intolérance et d'un grand "nombrilisme". Ne vous a-t-on pas appris à dire "je n'aime pas" à la place de "c'est nul" ?. De plus, votre argumentation est bien faible.
1
bien la replique et pour repondre a la DAUBE ...c'est leur seule grammaire ...nul,daube,et la pire GEEENNNIIIAAALLLL..je crois qu'avec cette expression ils portent la betise humaine sur leurs deux epaules
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 10:10
Je regarde avec beaucoup de plaisir cette rediffusion du téléfilm "Guerre et Paix" sur France 5. Pour avoir lu le livre de Tolstoï "La Guerre et la Paix", le film ne s'en écarte pas et en est un bon condensé. J'adore regarder ce genre historique et romantique. Les décors, les costumes et les interprétations sont magnifiques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 12:13
Je revois avec beaucoup de plaisir ce téléfilm déjà diffusé sur une autre chaine. Je me suis plongée dans le livre depuis. Je suis tout à fait d'accord avec Monique : histoire et romantisme riment bien.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 13:53
La 5 m'a permis de revoir cette belle histoire que j'avais appreciée en son temps au cinema avec mel ferrer, henry fonda, audrey hepburn, etc ... Je craignais donc d'être déçue en telefilm, avec d'autres acteurs. Mais rien de tel, j'y ai retrouvé les personnages avec acteurs bien choisis, à la hauteur, et surtout Pierre l'ami de tous, avec ses petites lunettes rondes, qui, dans le film américain s'etaient cassées sur le champ de bataille avec un Pierre complètement belou. Agréable moment.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 09:15
oui
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 10:58
tous les lundis je suis devant ma télévision car je suis impatiente de voir les épisodes de ce film. Etant jeune je n'avais pas pu lire le livre qui m'avait paru très compliqué, mais en film c'est super. Bien amicalement.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 11:17
je n'ai pas regardé par peur d'etre deçue le changement d'acteur aussi prestigieux q'Henry Fonda et les autres ne me plait pas
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 17:21
OUI JE REGARDE
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 19:11
oui
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 19:15
La plus belle interprétation du roman Guerre et Paix est le film du russe Serge Bondartchouk (en 4 films) - il colle complètement au roman
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 20:19
Natacha n'était-elle pas décrite comme jolie, pleine de vie, voire pulpeuse par Tolstoï ? la voilà anorexique, tellement maigre, presque transparente ! Et ses salières... ! trop moche, quoi... j'ai pas aimé.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 07:57
J"aime .J'avais regardé par curiosité mais je fus scotché par l'histoire romantique des personnages.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 10:43
Je regarde également. Je ne critique pas, je regarde, j'écoute le débat qui suit. Une chose est sure, cela nous change de tous ces films policiers, films où l'on voit, crime, violence, vulgarité etc....
0
D'abord, ce n'est pas la première rediffusion de ce téléfilm mais à chaque fois, je le regarde même si je connais l'histoire par coeur. Guerre et Paix, c'est un peu Dallas à la sauce russe avec son gentil, son méchant, son entremetteuse etc et tout cela sur un fond de guerre Napoléoniène.
C'est certainement le point positif de ce téléfilm où l'on voit les différentes étapes qui ont amené Napoléon à aller à Moscou. D'abord la paix entre l'empereur et le Tsar à Tilsit avec un pacte de non agression et l'accord des deux partis sur le blockus continental. Pour des raisons économiques, le Tsar n'a pas tenu sa parole sur le deuxième point de l'accord et s'est remis à commercer avec les anglais. Napoléon n'avait pas d'autre choix que de déclarer la guerre à la Russie et d'envahir le pays. Comme il est dit dans le film, Napoléon allait à Moscou par curiosité, mais je crois qu'il ne voyait pas l'avenir après Moscou.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 21:14
non
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 09:02
j'ai préféré le 3ème épisode je le trouve très bien interprété Clémence Poésy en Natacha est boulversante il ne faut pas regarder le physique d'un acteur une personne a dit qu'elle était comme anorexique et transparante, moi j'ai trouvé qu'elle nous faisait ressentir tous ses états d'âme et qu'elle était très présente j'ai beaucoup aimé également le jeu de l'acteur italien qui interprète le prince André. j'espère que l'on verra plus souvent des télé films de cette qualités adaptés de romans célèbres car la culture est bien rare sur les chaînes télé.

0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 10:07
oui,je redécouvre cette grande fresque historique qui va se répetter 128 ans plus tard avec les mêmes consequences pour l'envahisseur.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 10:39
JE N AI PAS ENCORE LU LE LIVRE MAIS LE FILM EST POUR MOI CAPTIVANT, pAuL
0