Quels sont vos meilleurs films d'animations japonaises ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 11:00
 Zazazi9987 - 26 févr. 2015 à 15:06
Quels sont vos meilleurs films d'animations japonaises ?

A voir également:

123 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 14:15
J'adore Full métal alchamist, Naruto et inuyasha. Je trouve que les animes correspondent bien avec l'univers du mang (peut-être pas trop pour FMA).
0
je n'ai jamais testé FMA et je ne connais pas inuyasha j'ai bien aimé lire les naruto il y a quelques années mais je trouve que ces séries qui s'étendent à n'en plus finir sont souvent sans qualité (je parle de recherche artistique, d'originalité, d'audace par rapport à ce qui à déjà été fait pas de la qualité du dessin ou de l'animation dans l'absolu) en gros c'est du prémaché ultra-commercial et ces séries de 400 épisodes (naruto ou one piece par exemple) ou il ne se passe rien. forcement puisqu'ils utilisent un manga pour faire 10 épisodes loin de moi l'idée d'être vexant ou autre chose du genre mais C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE INTÉGRAL
Alors bien sur qui à la fin d'une journée bien rempli ne s'est jamais affalé devant NCIS ou une autre série prémachée (et elles ne sont pas toutes sans qualités) mais de la à comparer naruto avec miyasaki ya un canyon.
0
dsl naruto et un bon manga aavec un objetctif la sa devient un truc de ouf se juste que ta decroche et mauvais moment
0
Tous les films de Miyazaki , avec une petite préférence pour "Kiki's delivery service"("Kiki la petite sorcière"). Sans oublier le plus beau, mais aussi le plus triste des films d'animation japonaise, à savoir "Hotaru no Haka" ("Le tombeau des lucioles") de Takahata.
6
- "Akira", de Katsuhiro Otomo, cultissime...
- "Perfect Blue" et "Tokyo Godfathers", de Satoshi Kon
- "Ghost In The Shell" et "Innocence", de Mamoru Oshii
- "Ninja Scroll", de Yoshiaki Kawajiri, dans le genre euh... ninja.
- Et puis, bien sûr, l'immense "Tombeau des lucioles" de Isao Takahata. Enfin, du côté de Hayao Miyasaki, je citerai "Princesse Mononoké"...
14
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 15:11
AKIRA, Ghost in the Shell, appleseed
2
bien d'accord , peut de gens,( les plus jeune ) ne font pas allusion a akira qui est bien sur le meilleur manga , jamais inégalé jusqu'a ce jour, comparé au compte pour fillette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 15:56
Naucica de la vallée du vent
10
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 16:11
AKIRA!!!
1
akiira, chihiro, Le Château ambulant, par contre si on est depresif je conseil pas le tombeau des luciole trop triste
0
zatuchi , le dernier samourai , le samourai tous les styles dragons ou arts-martiaux ? on se connait pas qui etes vous ? SALUTATIONS; joan-pere
2
quiter ce monde sans avoir vu le cinema de MIYAZAKI c est ne pas avoir connu l amour
0
Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, mon voisin Totoro...etc
5
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 18:29
AKIRA bien-sûr on ne peut pas passer à côté sinon JIN-ROH, PERFECT BLUE, MEMORY...
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 19:06
Tous les films du studio Ghilbi
3
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 20:21
Origine de Keiichi Sugiyama

2
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 20:51
ghost in the shell, akira, princesse mononoke, les oav de cyber city, appleseed... y en a tellement...
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 21:47
Akira; Roujin-Z; Ghost in the Shell c'est un bon début!
3
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 23:04
perso, j'adore tous les films du studio ghibli ,full métal alchemist, final fantasy advent children, akira(il ne faudrait pa l'oublier! ^^),
3
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 01:27
Nausicaa est vraiment un chef d'oeuvre mais ce n'est pas le seul de miyazaki ,c'est un sacré artiste!!

6
Bon, ça part un peu en free-style à la fin avec un citation de bruce lee et jacky chan...
Ils ont fais des manga? Ah bon? Escusez moi alors...
Bon pour la petite mise à niveau, on parle de "film" d'aniamation, donc les FMA, Narto... c'est un peu HS...

Bon pour reprendre le sujet, comme beaucoup j'aime le travail de Miyazaki de son premier Horus, prince du soleil jusqu'au royaume des chats. Bien sur une grosse préférence pour Totoro, puisque c'est mon tout premier film d'animation, celui qui m'a fait tomber amoureux des manga en '92.
Pour les fans : Ponyo sur la falaise, près de la mer, le dernier de Miyazaki (attention rien à voir, stylisme totalement différent)

Ensuite, je passe à un autre grand maître !2;tomo pour c'est chef d'oeuvres. Je commence par Akira, Memoris, Metro bien évidemment, perfect blue et steamboy.

Puis dans la même lignée Takahata, pour le tombeau des lucioles, pompoko et goshu le violoncelliste...

[Enfin les trois se mélange pour donner de nombreux film que nous adorons.]

Ensuite, Kon pour la rose magnetique, paprika et tokyo godfathers.

Oshii pour Lamu1, GIS 1 et 2 et Avalon.
Et Okiura pour GIS1 et 2 aussi mais surtout pour Jin Roh.

Bon je m'arrète là car sinon je pond une liste de trois kilomètres sur tout mes films préférés du genre.

Les puristes m'en voudront de ne pas avoir commencé par Akira qui est un peu la graine originelle de l'implantation de la culture manga en france...
7
La plupart ont été dit:
Tous les films des STUDIO GHIBLI, Applesseed (le dernier), Jin Roh, Akira, etc... donc on reste quand meme dans le classique... Mais je voudrais en rajouter un qui n'est pas Japonais mais Coréen et qui fait parti (pour ma part) des films d'animations Asiatique... J'ai nommé "WONDERFULL DAY".... si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille....
15
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
27 nov. 2011 à 21:50
fabuleux WONDERFUL DAY !
0
Wonderful day. A souligner le beaux travail du doublageen vf.
0
Il y a aussi "Origine" un très belle fable écologique sorti en 2001 il me semble.
0
Je suis Triste que personne n'ai cité " Oseam ", un film Korean realisé en 2003 par Sung Baek-Yeop.
0
je peut vous rajouter sur la liste le filme ORIGINE que jen le trouve pas sur le net
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 12:47
le tombeau des lucioles
4