Qui sait pourquoi TF1 ne diffuse pas les épisodes des Experts dans l'ordre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 19/09/2011 à 08:57
cathmemie Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 24 sept. 2011 à 16:23
qui sait pourquoi TF1 ne diffuse pas les épisodes des experts dans l ordre
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 17:52
tout simplement parce que cette chaîne privée n'a aucune déontologie. N'oublions pas que son ex-directeur disait de la programmation de Tf1 : "c'est du temps de cerveau disponible entre 2 pubs pour coca-cola"
3
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 19:18
je doute , contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, que cela soit lié à une question de violence, sinon, "le journal de 20heures" serait lui aussi diffusé après 23 heures...vu que la réalité qui y est montrée dépasse largement la violence de certains épisodes des experts!...
2
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 04:35
tf1 s en tape completement du public. ça deprogramme des series en plein milieu d 1saison ss raison, aucun respect de la chronologie ect ect ect bref ils ns prennent pr des cons,heureusemen ki y a le net
1
Je pense que pour faire durer plus longtemps une saison, ils intercalent des épisodes des saisons précédentes. Du coup ils ont interet à nous faire perdre le fil de la saison afin qu'on ne se rende pas compte qu'on est en train de regarder un vieux truc qui n'a rien à voir avec le fil de la saison 3 (fil que l'on aura jamais). Celà dit moi aussi j'ai arrété de suivre les séries sur TF1 qui sont soit diffusées dans le désordre, soit intercallés d'épisodes des saisons antérieures. A l'heure de la TNT, on a le choix.
1
Loupdesmers Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017
21 sept. 2011 à 05:24
Non, désolé : la raison "officielle" est comme l'ont dit certains : les critères du CSA (flic des ondes) qui interdit de diffuser des films "violents" avant telle et telle heure.
Pour les JT, c'est une autre chose, puisque c'est la réalité, et de plus, n'est pas soumis aux fameux classements des âges "interdit en-dessous de...ans". un peu comme sur les jeux vidéos : la mention est obligatoire, mais si le frangin l'achète et le petit dernier y joue, ça....

Oui, TF1 se tape royalement de ce que pensent les gens, car il ne faut pas laisser "penser" les gens, sinon s'ils pensent trop, ils foutent le camp sur d'autres chaines de la TNT ou de l'ADSL.

Oui, TF1 n'est pas une oeuvre de charité, mais une usine à fric : la seule chose que veut TF1, c'est que le téléspectateur se mette devant l'écran et si possible devant TF1. Point barre ! Le reste c'est de la littérature, comme dirait l'autre...

Oui, TF1 n'est pas là pour respecter le choix ou les goûts du téléspectateuir (car cela ne lui rapporte aucun fric), mais pour respecter les directives du CSA.
En clair, le credo c'est : "toujours en faire un max, toujours frôler la ligne jaune (pour faire du sensas, mais sans jamais franchir cette ligne (car le flic du PAF veille).
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 79
21 sept. 2011 à 09:04
Bonjour,

et du coup, vous ne pensez pas que la critique doive se porter sur le CSA plutôt que sur TF1 qui ne fait que respecter la loi ?
Je sais bien que TF1 est une entreprise, et cherche donc la rentabilité économique et le profit, mais finalement chaque entreprise, dans son propre domaine, cherche ça et joue donc avec les limites.
Non ?

La solution pour diffuser les épisodes dans l'ordre serait de les passer en 2ème partie de soirée. Mais les gens ne sont pas prêts à rester debout jusqu'à ces heures.
Personnellement, je regarde en replay, et ça me va très bien.

L'avenir va vers la vidéo à la demande, je pense que d'ici peu, chacun fera son propre programme télé. Les chaînes nationales l'ont compris à mon avis.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 10:16
pour faire plus d audience,??
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 10:26
les experts sont diffusés dans le desordre car certain episodes sont plus viloent que d'autres , donc tout simplement pour eviter d'etre regarder par une tanche d'age trop jeune .....voila
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 18:53
a mon avis cé pour l audience si tu sui la serie tu veut forcement voir les nouveaux episodes et une fois ke tu est devant tu pense plus au autre chaines lol je ne voit pa d autre explication
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 16:39
c'est a cause ke certain episode son plu violent ke d'autre et peuvent choquer alors il les diffuse dans le desordre
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 14:30
moi je dis que s'est pour qu'on achéte les dvd qui sorte aprés parce que même si on y enregistre c ds le désordre
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:43
surement pour nous obliger à acheter les DVD plus tard, TF1 ce n'est pas du service public, c'est biseness biseness point barre.
0
cathmemie Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
24 sept. 2011 à 16:23
bjr
TF1 copie sur M6. Ils diffusent les + récents les 2 premières heures. Ensuite, comme l'indice d'écoute est plus faible, ils rediffusent les épisodes anciens.
TF1 n'invente rien, ils copient les principes des autres chaines.
Si vous vous abonnez aux programmes des chaines vous pourrez constatez ce fait.
0