Quelqu'un a-t-il des infos sur les recherches ADN sur le pull over rouge ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 23/09/2011 à 17:14
 ludocgers - 16 sept. 2011 à 21:09
qui a été retrouvé cet hiver au tribunal d'aix en provence concernant l'affaire ranucci. Il devait analysé. On en est ou ???? Merci par avance, bises et bonne semaine a tous !!!! Ciao !!!!!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 22:42
pour l'instant encore rien...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:14
a ma connaissance cela n'a rien donné; en revanche je suis navrée et très inquiète de lire que certains souhaitent encore la peine de mort. Tout d'abord, (un peu de culture juridique) elle n'a pas été aboli "à cause" de rannuci, il a simplement été le dernier condamné à mort exécuté. la peine de mort a été aboli après de nombreuses discussions et suite à une promesse tenue de mitterand. ensuite, on ne peut que loeur que la peine de mort n'existe plus. il est vrai que certains crimes sont odieux mais l'état ne peut faire à quelqu'un (tuer) alors que ce crime de mort est pénalisé par notre code pénal. enfin, pour exercer le métier d'avocat, il faut reconnaître que certains détenus sont innocents et ressortent casser par des mois voir des années de détention. alors comment peut on prôner la peine de mort et croire que celle-ci doit être réinstaurée? je m'interroge et m'inquiète de ces envies. avec de telles opinions aujourd'hui nombre d'innocents auraient la tête décapitée par ex: dils, omar radad, tous les acquittées d'outreau... alors que ceux qui prônent le retour de la peine de mort se disent qu'ils souhaitent que l'état tuent, qu'ils sont prêts à prendre le risque qu'un innocent soit décapité et surtout pensez y... qu'ils prennent le risque un jour d'être accusé à tort et d'être victime de ce qu'ils prônent...a méditer s'il vous plaît
1
La dernière personne à avoir été exécutée est Hamida Djandoubi, en 1977 (et non Christian Ranucci comme cela est souvent rapporté dans la presse).
Hamida Djandoubi, pour la torture et le meurtre d'Élisabeth Bousquet, 20 ans...
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 00:32
par rapport au frère de la victime,en effet il est coupable de meurtre sur la personne de sa patronne.Apparemment,il ne s'est jamais remis de toute cette histoire,le tapage médiatique,et qu'il a pété un plomb...plusieurs vies sont détruites lors de drames.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2008 à 22:22
La recherche ne donnera probablement rien en raison des conditions de conservations du pull pendant toutes ces années et des manipulations successives dont il a fait l'objet pendant l'enquête. En outre, si l'on retrouvait des traces ADN de Ranucci cela ne prouverait rien car le pull, en tant que pièce à conviction, a été "essayé" par Ranucci à la demande des autorités policières ou de justice, je ne me souviens plus. Quant à ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur l'affaire Ranucci, qu'ils se reportent au livre de Gilles Perrault: le Pull over rouge qui doit encore être édité en livre de poche. C'est une contre enquête assez bien mené, libre à chacun ensuite de se faire une opinion. La mienne est faite : il n'a pas tué la petite dolorès, mais il vu ou entendu quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 15:06
Tres triste cette histoire surtout si ce n'ai pas lui l'assasin? vont réouvrire le dossier mais apres tout ce temps? et ce pull pourquoi est il resté dans l'onbre?
0
IL ETAIT INNOCENT, ET CE SONT LES GENS QUI CROIENT TOUJOURS VOIR UN POTENTIEL CRIMINEL, IL FAUT BIEN TROUVER UN, BOUC-EMISSAIRE. RANUCCI S'ÉTAIT TROUVÉ AU MAUVAIS ENDROIT, AU MAUVAIS MOMENT.
0