Qu'avez-vous pensé de Muriel Robin chez les "himbas"?

Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 18:13
Muriel a enlevé son haut pour s'induire d'ocre, comme le font les femmes de cette tribu? Un geste très apprécié qui marque le respect de Muriel vers cette population. Auriez-pu faire le même geste qu'elle?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 19:07
n'étant pas une femme, difficile de répondre... Ceci dit c'est vrai que j'ai adoré son approche très humble et très généreuse à la fois... ET puis aussi très drôle. On aurait pu penser que l'humour nord occidental ne passe pas chez les himbas... Ce qui est probablement vrai en partie. Mais avant de faire de l'humour, elle les a d'abord observés avec un oeil très fin et sans aucun jugement et elle ne les a pas adoptés c'est elle qui s'est faite adopter afin de saisir ce qui allait bien pouvoir provoquer leur hilarité. Je n'ai pas envie de savoir les mécanismes qui se cachent dessous car ça en retirerait toute la magie. J'ai aussi beaucoup apprécié le voyage de Zazie, mais si je devais ne me souvenir que d'une émission ce serait celle avec muriel, c'est clair. Quand a savoir ce que je pense du geste de muriel qui s'enduit d'ocre rouge. j'ai trouvé ce geste magnifique et empreint de respect et d'une certaine forme d'amour. si ce geste n'avait été qu'un coup pour se faire remarquer, il serait resté nord occidental et aurait eu une forte connotation obscène mais elle l'a fait comme un cadeau et pendant quelque minutes mon regard n'était plus occidental et sa demi nudité n'avait plus rien de dérangeant. Et les femmes himbas ont montré leur formidable intelligence (dont pas mal de personnes devraient s'inspirer) en lui rendant ce geste quand elles sont allées dans l'eau (geste au moins aussi tabou chez elles que se frotter les seins à l'ocre chez nous). Belle leçon d'humanité.
1
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 18:56
Si seulement ils l'avaient gardée . Il y a pourtant a manger dessus !
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 02:12
OUI JE L'AURAI FAIT AUSSI.POUR LEUR MONTRER DU RESPECT ET M'INTEGRER A LEUR MODE DE VIE
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 10:09
je ne suis pas particulieremenr fan de muriel robin mais chez les himbas elle a été epatente, j'ai moi meme rencontré les himba et de voir cette emission a ete un grand moment d'emotions

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 09:23
J'avais du mal avec la comédienne Muriel Robin, mais à travers ce reportage j'ai changé mon regard j'ai passé un fort moment notamment lorsque les Himbas dévouvrent la mer !
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 18:13
J'ai adoré son passage chez les Himbas ! J'ai vraiment découvert Muriel Robin autrement. Je ne l'appréciais pas vraiment en tant que comique (elle ne m'a jamais vraiment fait rire), bien que je l'ai admirée dans le rôle de Marie Besnard. Mais chez les Himbas !!!! Super !!!! Si je devais retenir une seule des émissions ce serait incontestablement celle là.
1