Pour ou contre un César pour la meilleur comédie décerner par le public?

Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 00:50
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 07:44
Pour ou contre un César pour la meilleur comédie décerner par le public?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 10:23
hello Jean Noël ....bonne question et voilà ma "longue réponse": Je suis contre. Je pense qu'un film doit se voir et s'apprécier dans sa globalité..jeux d'acteurs, message du film, prise de vues, son ....et non par apport à sa catégorie. A ce moment là il faudrait un césar pour le meilleur film d'horreur, le meilleur film d'animation, le meilleur film fantastique, césar du 7ème meilleur rôle.. ou de la meilleure stagiaire, du meilleur dresseur de mouche...et voir développer ces récompenses au festival de canne tant qu'on y est! Une crainte : Un César de la meilleur comédie ...est ce que « Comédie » ne serait pas ghettoïser Peut être à la rigueur comme le pense Jean-Marie Poiré un césar du public... Petite remarques, je trouve quand même que les Césars et les Molière restent un peu trop « élitistes » et ne mettent pas souvent en valeur les films ou pièces un peu plus « populaires ». il est assez rare qu'un film a gros succès remporte une récompense
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 10:31
re bonjour, Désolée je n'avais pas bien lu la question ...je suis contre un césar décerné pour la meilleur comédie par le public mais pour à la rigueur comme le pense Jean-Marie Poiré un césar du public en général ...pour éviter de ghettoïser la comédie ou tout autre genre...mais je reste sur ma possition "contre le César de la meilleur comédie"!!!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 10:57
mon cher Jean-Noël, je suis pour qu'importe ce qu'en pense Poiré,le public a aussi son mot à dire avec ses propres critéres moin ellitiste comme l'a dit une internaute.je me souviens à l'époque de DIVA de jj Benneix qui à sa sortie n'a eu aucun oscar & qui s'est révélé être un véritable chef-d'oeuvre! parallélement je sais que tu fais partie du groupe faire son pain, je souhaiterais que tu répondes à la question que j'ai posé.histoire d'avoir l'avis d'un meunier,d'un pro de la mouture d'avance merci.Amicalement
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 11:22
Bonjour, Je pense qu'il faudrait une participation du public afin de désigner les nominés et influer sur le vote final. Tout le monde sait que Mozart est mort dans la misère. Et ce n'est qu'un exemple qui se passe de commentaires. Les moyens de communications permettent le vote du public. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 10:56
absolument cela serai juste au moim .
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 07:44
Cette question est idiote a mon avis et ne devrais pas se poser...ou alors autrement qu'ils décernent le César du public...éventuellement...comme aux victoires de la musique mais le prix de la meilleur comédie...je trouve que c'est stupide....tout ça à cause des ch'tis....soyons honnêtes ...c'est loin d'être le meilleur film de l'année...c'est drôle certes mais enfin...tout est correct dans ce film mais y'a rien de génial... en tout cas rien qui justifie le césar du meilleur film..... je ne sais pas qui a fait une comparaison avec Mozart.....cela prête a rire soyons sérieux! et puis ou a t'on vu que la majorité détenait la vérité??? Le cas de Mozart est un total contre exemple d'ailleurs , cet homme n'était reconnu que par une infime minorité à son époque....pas par des gens qui voudraient que les ch'tis aient le césar du meilleur film.... amicalement Christophe
0