Y a t-il des volubillis qui restent fleuris au soleil?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 15:45
 Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 18:00
Les miens fanent dès que le soleil les touche

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 18:00
Elles s'ouvrent le matin pour se fermer vers midi s'il y a beaucoup de soleil, mais elles restent ouvertes toute la journée par temps couvert. Les volubilis ou ipomées se cultivent dans les endroits très éclairés ou ensoleillés, ils ont une certaine résistance à la sécheresse, ils leur faut des arrosages réguliers, il faut supprimer régulièrement les fleurs fanées pour prolonger la floraison (un peu comme les pétunias). D'après mon livre il y a l'ipomaea rubrocoerulea qui est conseillée pour les décors exposés au midi, parmi les variétés Perles des Portails (blanc), Scarlett O'Hara (rouge écarlate) et étoile bleue (bleu ciel) mais elles ne fleurissent pas en même temps. L'ipomée fleurit bien en plein soleil, mais elle préfère une ombre légère dans les régions très chaudes. Eviter les sols riches qui favorisent le feuillage au détriment de la floraison. Quand il fait très chaud et qu'elles manquent d'aération la mouche blanche peut s'installer au revers des feuilles. Voilà tout ce que j'ai pu glaner dans mes livres car moi je n'en cultive pas mon jardin est trop petit pour avoir de tout, hélas !
1