Qui a vu THE MAGDALEN SISTER et que pensez vous de l'histoire

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2009 à 21:28
Qui a vu THE MAGDALEN SISTER et que pensez vous de l'histoire

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 22:46
Salué par les applaudissements, l'Ecossais Peter Mullan, a reçu le Lion d'or, à Venise en 2002 pour son film . Il affirme " qu'il n'était pas dirigé contre l'Église". Rappel de l'histoire: En 1964 dans la campagne Irlandaise, 4 jeunes fille sont condamnées par l'église et leur famille à entrer dans le brutale et déshumanisant Asile Magdalene. Elles sont ici pour expier leur pêchés: pêché d'être une femme non mariée, d'être jolie, moche, simple d'esprit, trop intelligente ou victime d'un viol qu'on ne veut taire!!! Pour ces pêchés, elles doivent travailler... 364 jours par an, et sans être payée!!! Les 4 jeunes fille se rebellent face à ces violences. Mais quelle victoire possible alors qu'elles ne sont pas plus que des esclaves? Rongées par la colère, sans aucune lueur d'espoir, elles rêvent d'évasion. Un film excellent !!!!! Je l'ai vu à sa sortie au cinéma en février 2003 . A revoir ou à découvrir !
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 23:58
Je l'ai vu et suis en relation avec un irlandaise qui est devenue une amie qui était dans cet asile. Elle est maintenant athée, étonnant, non?
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 23:30
Comme quoi le fanatisme se cache derriére toute les religions.. La bétise humaine continue de faire les beaux jours de la religion..amen
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 21:28
Film excellent ! je l'ai vu en 2003 au cinéma. Personnellement je ne connais pas l'existence de ces pensions intégristes en Irlande dans les années 60. C'est pas si vieux quand on y pense ! Terrible histoire qui se termine bien . A conseiller
0