Pourquoi le film Welcome n'a eu aucun César ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 00:52
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2010 à 13:16
Pourquoi le film Welcome n'a eu aucun César ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 23:07
car ce n'est tout simplement pas le public qui vote, si c'était le cas cela changerait la donne
1
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 07:32
j'ai suivi les cézars ! c'est vrai ! il n'y en a pas eu pour ce film ! ce sera comme ceux qui ont tardé à en avoir ! annie
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 00:20
Car il n a pas fait le poids face au géant Prophete. Tout simplement.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 09:40
je ne comprends pas pourquoi Welcome n'a eu aucun César. Pourtant Vincent Lindon le méritait comme meilleur acteur vu que le jeune acteur du "Prophète" l'avait déjà reçu en tant que meilleur espoir (ce qu'il est). Vincent Lindon est un acteur confirmé il aurait du avoir le César pour Welcome. Je n'ai pas compris non plus la double nomination de François Cluzet (que j'aime beaucoup), on aurait pu nominer un autre acteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 12:26
Je suis bien d'accord : le prophète (sûrement un grand film mais je ne l'ai pas vu) a eu la palme d'or à Cannes ; il avait été assez récompensé comme ça, on aurait pu laisser au moins quelque chose pour Welcome que j'ai vu et qui est un excellent film ! qui a touché plus de gens en plus, j'en suis sûre ; en tout cas l'univers qu'il dépeint est plus proche du commun des mortels que celui de la prison !
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 16:07
Parce que Welcome est un film très moyen, tant techniquement que narrativement, au contraire d'Un Prophète, brillamment mis en scène et interprété. Même si je suis d'accord pour dire que Welcome a eu le mérite de pointer du doigt certaines dérives sociales, ça ne suffit pas à en faire un bon film. Après, chacun aura sa déception quant aux résultats des Césars, c'est inévitable... Personnellement, j'aurais primé le dernier OSS 117, et je n'aurais jamais mis au second tour Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 14:56
« Welcome » a subi la dure loi du plus fort ! « Un prophète » a été comme un rouleau compresseur. Je suis un peu du même avis qu’Annie Manifacier au sujet du nombre de Césars décerné au film de Jacques Audiard. Enfin, on ne peut rien changer, car ce sont les grands manitous de l’Académie qui ont tranché ! Souvent les films « césarisés » ne sont pas les plus populaires. Tiens regarde ce qui est arrivé au pays de l’Oncle Sam – ce n’est pas « Avatar » qui a obtenu le plus d’Oscars, mais bien « Les Démineurs »…
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 19:44
Pour ma part, j'ai décidé depuis quelques années de boycotter cette cérémonie. Je n'ai pas vu ce film ni Le Prophète. Je trouve aussi démesuré qu'un film soit récompensé avec autant de césars. Pour les autres acteurs, leur travail n'est pas reconnu.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 13:16
Peut-être parce qu'il ne suffit pas d'avoir de bons sentiments pour faire un bon film ? Cela dit, j'aime beaucoup Vincent Lindon, et je ne sais pas s'il était en lice pour le César du meilleur acteur ; Si c'est le cas, il aurait sans doute mérité de l'avoir ... car je trouve étrange que le lauréat de ce prix a également eu celui de la révélation ... Bizarre, bizarre ...
0