Avez vous vu Le Ruban Blanc et qu'en avez vous pensé?

Utilisateur anonyme - 8 nov. 2009 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 00:33
Avez vous vu Le Ruban Blanc et qu'en avez vous pensé?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 09:40
Désolé, je ne l'ai pas vu. Amitiés.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 20:03
Bonjour, Très bon film, style ancien, pas de couleur, ils se passent ... des histoires sombres dans une allemagne avant guerre. Interressant pour connaître dans les campagnes comment étaient élevés les enfants il y a plus de 50 ans même en france je pense. A voir, on ne s'ennuie absolument pas on attend toujous la suite même quand le film se termine on resterait bien encore pour voir une suite. Cordialement, Josette
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 20:54
Très bon film, très bien filmé avec des panoramas et décors très représentatifs de l’Allemagne des années d’avant la première guerre mondiale. L’éducation des enfants, le poids de la religion, les relations parents-enfants, les différences de milieux sociaux et aussi la condition des femmes et des filles sont finement décrits. L’auteur soulève l’hypothèse que ce fût les conditions qui ont conduit aux violences que l’on sait dans les années 30/40, puisque les enfants de ces années là ont été les adultes de la montée du nazisme. De plus les lenteurs passagères du film contribuent au climat et finalement on ne s’ennuie pas un instant. Je le recommande, mais pas aux enfants certaines scènes sont dures.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 23:17
C'est un film très étrange : le noir et blanc, les paysages, les "gens"... Au début, il est un peu difficile de distinguer les femmes les unes des autres : les mêmes cheveux tirés, les vêtements noirs... Et c'est justement un monde de noirceur qui est décrit : le mal semble habiter tout le monde, enfants comme adultes. La fin n'en est pas une puisque, même si l'on croit comprendre ce qui s'est passé, ce n'est pas dit explicitement. La durée du film me faisait un peu peur (les films de plus de deux heures semblent être devenus la règle !) mais je n'ai pas ressenti cette durée. Le temps a passé très vite. Un film à voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 00:33
Magnifique ce film, magnifique !!!
0