Qui sait ce qu'est devenu Eric Damain le petit garcon qui jouait dans le feuille

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 20:55
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2008 à 11:52
Qui sait ce qu'est devenu Eric Damain le petit garcon qui jouait dans le feuilleton Jacquou le croquant dans les annees 70?

2 réponses

Né en 1956, Eric Damain s'est fait connaître par son rôle dans la série "Jacquou le croquant", en 1969.

En 1971, Eric Damain est à l'affiche d'une comédie signée Michel Audiard : "Le Drapeau noir flotte sur la marmite" avec Jean Gabin et Ginette Leclerc. Il a joué dans d'autres productions comme "Le cri du coeur" en 1974 ou encore "Juillet en septembre" en 1988. Mais c'est en 1975 qu'il joue pour la dernière fois dans un téléfilm, "Trente ans ou la vie d'un joueur".

Eric Damain touche également à la musique : en 1970, il sort un 45t intitulé: "C'est pour mon papa et moi", puis un autre: "Elle s'en va, mon enfance". En 1989, il participe au 45 tours "Les enfants sans Noël", réalisé sous l'initiative de l'Abbé Pierre.
Dans les années 80, Eric Damain est responsable d'une entreprise de transport, "Office Course".

En 1992, il fait la musique et les chansons avec Aldo Gilbert d'un spectable de la Fox Compagnie qui s'intitule "Sorcières".

On a pu revoir Eric Damain, en 2005 au journal de 13 heures de TF1. Il était interviewé dans un reportage consacré à "Jacquou le Croquant".

En 2007, sort une nouvelle version de "Jacquou le croquant", réalisée par Laurent Boutonnat, mais Eric Damain ne figure pas au casting!

Il est actuellement producteur de spectacles. Son entreprise de production de spectacles s'appelle Zanzibar et est à Paris. Il a été producteur délégué dans le spectacle de Chantal Goya "Absolument Goya à l'Olympia" en 2001, et a produit le spectacle de Mustapha, un des chroniqueurs de Laurent Ruquier.

En 2007, il produit le spectacle de Smaîn à la fois sur Paris et en tournée, ainsi qu'un spectacle de théâtre au festival Off d'Avignon. Il s'agit d'une pièce intitulée "Attention peinture fraîche", inspirée par la vie de la peintre Frida Kahlo.

Eric est également dans une société de production de longs métrages, "Hector Films". Ils ont produit "Le français pour débutant" de Christian Ditter et "Paris Nord Sud" de Franck Llyopis.
9