Avez-vous vu "Océans" ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2010 à 22:51
Quels sont vos avis et émotions ?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 18:03
BOF ! De belles images,mais cela c'est du déja vu;et ce préchi-précha écolo à chaque fois qu'on parle de la nature,ça devient agaçant....
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 17:03
Oui et c'est un film magnifique, petit bémol le manque de commentaires. Allez le voir vous ne regreterez pas surtout sur un grand ecran.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 11:53
magique et époustoufflant de vérité ! on en sort "autre"! MERCI à tous les gens qui ont rendu ce documentaire possible (y compris les animaux... !)
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 17:33
J'aimerai bien le voir aussi, malheureusement le film n'est pas sorti dans beaucoup de salles !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 22:15
Bonsoir, Merci pour vos réponses mais celles qui suivront ne seront peut-être pas identiques mais bon.......En effet en dehors d'avoir quelques connaissances sur certains animaux il aurait fallut un sous-titrage,  ce film a nécessité  4 ans de tournage il ne faut pas être plus royaliste que le roi. Par contre la fin du film bien que ce soit "virtuel" m'a bouleversé car chacun sait que cela existe malheureusement. Quant aux enfants trop jeunes qui auront vu ce film ou le verrons cette vision a du être et sera traumatisante. Bonne soirée. Michel 24"
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 22:50
oui!!! c'est un film vraiment magnifique avec des images à couper le souffle, des coups de gueule.... J'ai adoré et je conseille vraiment les amoureux des fonds marins à aller le voir.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 11:27
Merveilleux ce film... Dommage de voir des "moi j'ai déjà tout vu" faire "BOF". Le "préchi-précha" écolo aura prouvé son utilité si l'espèce humaine ne disparait pas dans les prochains siècles. Heureusement les insectes et les araignées et autres bactéries et micro-organismes lui survivront pour entamer une évolution moins destructrice ! Protégeons la planète, notre maison, même si elle doit disparaître dans quelques milliards d'années...

0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 17:26
images magnifiques , on en prends plein les yeux. Hélas, aucun commentaire digne de ce nom sur lles lieux de tournages, le nom des animaux, leur caractéristiques (on voit des par exemple des limules ,arachnides préhistoriques qui ne sortent qu'une fois par an de l'eau pour pondre, elles ont le sang bleu, très précieux pour les analyses médicales...) autour de moi dans la salle plein d'enfants: c'est quoi ça papa, chais pas, tais toi, c'est quoi ça maman ? chais pas, tais-toi maintenant... Quelle tristesse de perdre une si belle occasion d'apprendre! L'auteur ne se gêne pas pour faire passer des messages dégoulinant de bêtise comme : les pêcheurs sont des méchants! Et raconter des âneries à 2 balles du genre"quand un iceberg fond, ça fait monter le niveau de la mer... Je suis militant écolo et ce n'est pas en racontant des choses pareilles que l'on va faire changer les mentalités
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 22:55
Oui, et il y a bien une chose que je regrette d'avoir vu, et c'est bien dommage. A la fin du film, le caméraman a filmé un requin sans sa nageoire dorsale, parce qu'il a fait la rencontre qu'il lui a coûté la vie : un braconnier. Alors quand on sait qu'il y a eu des enfants qu'ils l'ont vu, j'ose pas imaginé ce qu'il ont pu ressentir. C'est vrai que cela existe, et croyez que si je le pouvais, je ferais changer les choses, il faut pas ignorer toute cette atrocité. Je m'attendais à voir un super beau film sur la vie sous-marine, mais, j'ai été plus que déçue. Je ne m'attendais surtout pas à voir toute cette ignobilité, toute cette atrocité, toute cette sauvagerie, toute cette barbarie, sur des animaux sans défense, surtout, sachant que c'est un film tout public. Mais maintenant, j'en doute.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 06:05
Oui, j'ai vu ce film, avec mes 2 petis-enfants, 6 ans 1/2 et 8 ans 1/2. J'ai pu constater qu'ils connaissaient beaucoup de noms de poissons. Les images des dauphins et de la nage avec le requin blanc les ont fascinées. Quant à la pollution et au requin amputé, bien sûr que cela les a choqués, mais ça a été l'occasion de discussions fort intéressantes sur les mers poubelles et les pêches illicites. Il est vrai que quels sous-titrages sur les noms des habitants des fonds des mers auraient été utiles. Mais par contre nous avons beaucoup apprécié le silence qui accompagnait certaines images. Très beau film de toute façon.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 00:48
Oui et 2 fois : c'est un chef-d'œuvre. La beauté des océans, la variété des espèces filmées, la très bonne musique, le minimum de commentaires qui ne parasitent pas des prises de vues à couper le souffle. Cela m'a fasciné et m'a vidé la tête.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 00:58
Oui !! Ma fille de 5 ans est accro des fonds sous-marins et c'est vrai que c'est du déjà vu car elle savait tout et du coup, le film ne l'a pas inspiré plus que ça ! Résultat on va lui faire plaisir en allant à La Rochelle voir l'aquarium parce que y'en a marre de rester des plombs devant les requins au Croisic... Même si cet Aqua. Est sympa pour commencer.... Heureusement qu'elle n'est pas fan de dinos sinon on était mal barré !!!
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 21:25
j'ai trouvé les images superbes, j'en ai pris plein les yeux .. ce film m'a permis de découvrir la beauté des fonds marins , toutes ces espèces de poissons .. cela fait rêver le temps d'une soirée.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 21:31
OUi! J'ai eu peur de m'ennuyer en voyant un documentaire ,mais ce film est une leçon de vie ,alternant les drames de la nature et les émotions ..la musique nous emporte ..Allez le voir, vous ne serez pas déçus!
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 22:04
oui et j'ai beaucoup aimé mais choqué aussi de voir ces jolies images à la fin détruites par la cause de' l'homme et le non respect de la nature.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 10:07
non je n aime pas les documentaires
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 21:33
bonsoir, oui j'ai vu ce film et j'ai beaucoup aimé! Ce documentaire n'était pas ennuyeux et que de belles images Je retournerai volontiers le voir.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 22:06
oui j'ai vu ce magnifique film documentaire. Je suis plongeuse et j'ai eu grand plaisir à voir ou revoir des espèces des fonds des mers. C'est filmé d'une façon très subtile. D'autre part, çà nous permet de réaliser que les poissons ne sont pas éternels, comme le thon rouge qui sera bientôt une espèce en voie de disparition. Ou de constater que pour notre plaisir, des animaux sont martyrisés quotidiennement, comme tous ces dauphins mis en captivité pour amuser les centres marins. Mis à part une ou deux images, c'est un spectacle pour toute la famille.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 22:37
oui, un très bon film que tout le monde devrait voir, surtout les enfants
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 06:09
bonjour oui j ai vu ce film tres beau documentaire des images superbes j ai adore les fonds sous marins tout ses poissons qui disparaissent tres bien filme a voir absolument amicalement
0