Qui a vu le film "la venus noire" ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 13:01
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2010 à 16:34
très déroutant!et pour tout dire décevant ; le sujet est fabuleux ! mais a mon avis , très, très, mal exploité ; à signaler ,l'interprétation de cette superbe cubaine, et de jacops bien sur; et vous qu'en pensez-vous?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 16:34
C'est une histoire vraie, un pan de l’histoire du colonialisme qui puise son origine sur la fin de l’esclavage. L’homme blanc a une mission sur Terre, celle de civiliser l’humanité et qui d’autre peut le faire si ce n’est qu’un Être supérieur. En s’auto- mandatant pour une telle mission, l’homme blanc ne pouvait que se placer en haut de la chaîne, proche des dieux. Les acteurs sont d’une justesse sans pareille. Ils sont époustouflants. La mise en scène est d’une lenteur, telle que plus lent nous serions dans le ralenti ! Pas ou peu de post-production : Aucune musique. J’ai trouvé qu’une grande partie des scènes étaient excessivement trop longues. D’une histoire vraie, d’une tragédie humaine, voire de l’humanité, Abdellatif Kechiche réussit sans détour à en faire : Une Obscénité ! J’ai trouvé que certaines scènes étaient d’une telle bêtise, sans aucun intérêt et qu’elles desservaient bien plus le film qu’autre chose. Son film se veut quelque chose qui témoigne d’un drame humain, dénonce, mais il avilit tout par son esthétique et sa mise en scène pathétique. C’était consternant au point ou me revenait en mémoire les articles 225-17 à Article 225-18-1 du Code Pénal : Des atteintes au respect dû aux morts ! Pour moi ce film pourrait être une atteinte à la mémoire de : Saartjie Baartman ! Beaucoup de monde sortait de la salle pendant la projection du film. La tragédie que nous narre ce film est telle que l’on se sentirait presque coupable d’avoir une émotion négative à son égard. Doit-on se laisser piéger par le drame de l’Histoire ?
1