Signaler

Les paroles de la chanson des Mome Raths (en français) [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 6 juil. 2015 à 04:06 par Lea Messier F
Toute petite je chantais ce que j'entendais... Quand je recherche les paroles sur internet, personne ne trouve la même chose. Sachant qu'en anglais, c'était déjà des paroles qui ne voulaient rien dire... j'ai même cherché dans les BD au rayon enfant. Alors, qui pourrait me donner les paroles de la chanson fredonnée par le chat ?
Utile
+10
plus moins
Voilà, j'ai trouvé la réponse sur ce site : http://wdd.dtdns.net/ Fleurageant les rhododendroves J’ai liré et gamblé dans les wabes Pour frimer vers les pétunioves Et les momes raths en grabe
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Lea Messier F- 6 juil. 2015 à 04:06
Flaur bagent des rododin grand girai et gicomplé dans les vaaamp
Pho plimé vers lé pintuniards et les momraths en graaapes
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
La traduction du Jabberwocky (le nom du poème que chante le Chat du Cheshire) dans le film diffère largement de toutes les traductions (dont celle de l'éditeur et traducteur surréaliste Henri Parisot, qui est la plus connue) en ceci qu'elles retranscrit plus la sonorité de la première strophe du poème plutôt que d'en tenter une traduction. La voici:
Fleurpageons
Les rhododendroves
Gyrait et vomblait dans les vabes
On frimait vers les pétunias
et les momerates embradent

L'originale de Lewis Carroll est la suivante:
Twas brillig, and the slithy toves
Did gyre and gimble in the wabe;
All mimsy were the borogoves,
And the mome raths outgrabe.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
La première version de walt Disney (la version originale) est en anglais. On peut trouver les paroles écrite de cette version sur internet. Et comme les mots sont inventés, pour la version française, ils ont dû en inventer également. Par contre pour les trouver... c'est autre chose. Et moi, c'est les paroles de la version française que je cherche.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
fleurpageons les rhododendrons, j'y irai et j'y gamblai dans les wabes, on frimait vers les pétunias et les momes raths en grabe
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
est bien le film Alice aux pays des merveilles ? car dans ma version si je me souviens bien, c'est en français je crois qu'il est sorti en dvd
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !