Rencontres du 3ème type

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 21/07/2011 à 17:24
 Albane - 21 juil. 2011 à 13:24
J'ai adoré ce film, je crois que nous pauvres humains sommes bien présomptueux de croire que nous sommes les seuls êtres vivants dans ce grand univers..Mon rêves, rencontrer des extra terrestres, même si je dois mourir de trouille.....
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 22:31
Je pense de bonne foi que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Je suis beaucoup plus sceptique sur la possibilité technique de franchir la distance nous séparant de la plus proche planète habitée aussi bien dans un sens que dans l'autre. Dans l'état actuel de nos connaissances la vitesse de la lumière est une limite que l'on ne peut dépasser ce qui fait que les temps de trajet se chiffrent par dizaines voire centaines d'années.
0
Bonjour!

La distance est un problème pour nous autres terriens mais certainement pas pour d'autres êtres qui peuvent être plus évolués (sur tous les plans) que nous!
Il n'y a pas que les moyens " mécaniques" qui existent!.... et ce que l'on appelle science fiction
n'est pas souvent de la fiction (par exemple aller à 100 km à l'heure était de la fiction il y a peu de temps)...
L'être humain (terrien) que nous sommes se croit très savant... très " je sais tout, je connais tout, CA ce n'est pas possible)! ... Et pourtant... la Terre est ronde! ...
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 09:51
Je vous conseille de lire le "Papillon des étoiles de Bernard Werber", il pourrait donner une approche sensible à votre réponse. Bonne journée.
0