Signaler

Emily Deschanel est-elle de la famille du ministre français Paul Deschanel ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 29 juil. 2015 à 18:59 par GIGLIA
Emily Deschanel, est-elle de la famille du ministre français Paul Deschanel ?
Afficher la suite 
Utile
-1
moins plus
J'ai lu qquepart qu'elle était la petite fille de l'ancien président. Je crois me souvenir que c'est dans le Quid des présidents de la république. Un livre pavé paru dans les années 80-90
GIGLIA- 29 juil. 2015 à 18:59
Vous êtes stupide
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
L'information selon laquelle l'arrière grand-père d'Emily et Zooey Deschanel serait Paul, le président de la République française (1855-1922) qui est une nuit tombé d'un train, est fausse. Paul Deschanel a eu deux fils, l'un est mort en 1939, l'autre (Jean) est né, a vécu et est mort à Paris en 1963 et a été député jusqu'en 1940. Caleb Deschanel, le père des actrices, est né en 1944 à Philadelphie. Son père, ingénieur né à Lyon, pouvait avoir le même prénom que l'un des fils de Paul Deschanel, mais aucun d'entre eux n'a vécu aux États-Unis. On peut lire en référence la biographie de Jean Deschanel sur le site de l'Assemblée Nationale.
carine- 13 avril 2011 à 11:29
Paul Deschanel a peut etre eu un fils d une liaison avant son mariage en 1901 avec Camille Germaine Brice de Viele
Répondre
D.Deschanel- 28 juil. 2011 à 12:56
article erroné Zooey et Emily sont les arrière petites filles de Paul deschanel! Je suis l'arrière petit fils de Paul descd direc
Répondre
Gillesstf 1521Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 28 juil. 2011 à 17:31
Effectivement, plusieurs sources sur Internet vont dans ce sens : news people, magazines télé...
Paul Deschanel, son arrière-grand-père fût donc durant quelques mois Président sous la III ème République au cours de l'année 1920.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Je ne sais pas mais Paul Deschanel fut président de la république pendant huit mois.Il fut découvert en chemise de nuit sur la voie ferrée ,il était tombé du train.On la retrouvé un jour perché dans un arbre pendant une chasse présidentielle.Il avait perdu la raison et fut démis de ses fonctions présidentielles .C'est un de mes deux présidents préférés avec Félix Faure .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !