Mulholland drive: qui a compris quelque chose?

Utilisateur anonyme - 13 mars 2009 à 18:08
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 06:28
Je suis tellement pômé que je ne sais même pas si il y a quelque chose à comprendre
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 22:36
On en a fait un flan de ce film et finalement c'est vraiment un flan.....!!!! RICO
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 06:28
Paumé, merci. Je ne me souviens pas exactement du film mais voilà une partie de la serrure: Une partie est à prendre comme vécue et l'autre comme sublimée, iréelle, révée ou résultante d'une opération de sorcellerie ce qui est similaire. Il manque la clée. Cette dernière n'est pas donnée et laisse aux spectateurs la liberté d'interprétation ou, encore mieux, de ressenti. Ce n'est pas du prédigéré comme StarWars... Le but n'est pas nécessairement de comprendre, car le réalisateur joue avec les codes tout en faussant les cartes comme dans un labyrinthe dans lequel il bougerait les murs en cachette pour que personne ne puisse jamais en sortir. Qui a dit que les cauchemards ou les labyrinthes avaient un sens? Il suffit qu'ils soient construits... Et d'en apprécier la mécanique. On ne sort pas nécessairement de celui là. Surtout s'il en manque un morceau comme dans un joli puzzle dans lequel on peint n'importe quoi à la place pourvu que personne ne le remarque...
0