Qui a vu District 9 ? Que pensez vous de ce film ?

Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2009 à 18:46
Qui a vu District 9 ? Que pensez vous de ce film ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 16:08
Bonjour ! J’ai effectivement vu le film « District 9 » produit par Peter Jackson si je ne me trompe pas. Je pense que cette idée d’extraterrestres ayant atterri en Afrique du Sud et vivant dans des ghettos est assez bizarre. Personnellement, je ne suis pas fan et je pense que les réalisateurs auraient du choisir des acteurs un peu plus connus. Enfin chacun ses goûts mais pour ma part, je préfère les films romantiques ;) Bye !
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 20:19
J'ai vu District 9 et j'ai trouvé que c'était d'une originalité appréciable. Enfin un film récent de science fiction qui sort du lot... Quand aux acteurs, parfaits, inconnu et parfaits. C'est un mix de film humain sur ce qui se passe réellement en Afrique du Sud dans le district 6 et un livre de Kafka, la métamorphose... Surprenant mais ça vaut le coup.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 18:46
une fois habitué au style "caméra à l'épaule" peut-être un peu trop instable pour être regardé sur un écran géant (dans le genre extrême, cloverfield, je suis ressorti du ciné avec un super mal de crâne, je l'aiplus apprécié en DVD) sinon, c'est très soigné, pas frileux, pas consensuel, pas de compromis... ça dénonce la bassesse humaine à tour de bras. les relents de l'arpatheid sont encore bien présents dans les esprits, ici la différence et la vulnérabilité des extraterrestre est le seul pretexte à la discrimination la plus abjecte (ça ne vous rappelle rien?), ils ont même trouvé un terme "raciste" que les humains utilisent pour désigner les ET (les crevettes) qui est l'équivalent de tout ces termes bien connus qui sont encore trop souvent utilisés tels que nègre, bougnioul, et j'en passe, il en existe des centaines et je les connais pas tous. Le fait de ne pas faire de ce film un film choral, ce qui est très tentant avec une histoire comme celle-ci est une trouvaille. On reste centré sur ce personnage, monsieur "presque" tout-le-monde qui va être amené (très progressivement mais assez violemment quand même) malgré lui a s'identifier aux ET. l'apprentissage et l'acceptation de l'autre par la découverte de l'autre en soi... bien pensé. l'accent qui est mis sur les procédés ignobles que les humains peuvent expérimenter sur les plus faibles de leur semblables, est intéressant car il montre comment l'humain peut légitimer les violences sur les ET aussi facilement (c'est le truc du respect de l'autre qui commence part le respect de soi même, ce qui n'est pas le cas ici). Ceci dit, pour ceux qui s'attendent à du sensationnel, grandiose, rutilant film peterjacksonnien, vous risquez d'être déçus, c'est produit par P jackson, mais c'est pas lui qui réalise, faut s'y préparer ou la déception risque d'être terrible.
0