Débauche d'argent festival de Cannes

Boss - 8 févr. 2011 à 11:54
Ania 888 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 9 févr. 2011 à 15:52
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un partage mon avis à propos du Festival de Cannes qui m'horripile chaque année avec sa débauche de bijoux et de robes qui coûtent les yeux de la tête et s'étalent dans tous les magazines, alors que la moitié de la planète meurt de faim...
A voir également:

2 réponses

Tout à fait d'accord, ça fait mal au coeur tout cet argent dépensé inutilement. En même temps, qui n'a jamais regardé avec envie les stars sur le tapis rouge....
0
Ania 888 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 8
9 févr. 2011 à 15:52
Vous êtes vraiment très très raisonnable. Si cette fête n'avait pas lieu, les pauvres seraient-ils moins pauvres pour autant ? Il ne faut pas oublier que "cette débauche d'argent" fait comme on dit "marcher le commerce" et permet à bien des gens de travailler. Coudre les robes en questions, fabriquer les bijoux, l'organisation de la fête, le commerce local et j'en passe.
Tout le monde a besoin de rêver, un monde sans aucune fête serait bien triste. D'ailleurs, même les pays pauvres trouvent le moyen de faire la fête !
Et puis certains acteurs et autres participants du festival, devenusà présent riches et célèbre sont issus de milieux très modestes, n'est-ce pas une note d'espoir ?
2