Faut-il une antenne spéciale pour 1 télé lcd,tnt intégrée pour que celle-ci ne s

Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 11:01
ma télé tnt intégrée ecran lcd saute sur les chaines tnt et ne capte pas ou mal les chaines normales, sur le site brico dépot plusieurs modèles mais lequel choisir? interieur ou exterieur et comment faire ce branchement quand il y a plusieurs télé dans la maison

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 12:20
il faut détruire toutes les antennes pour ne pas subir leurs mauvaises energies

4
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 12:39
Pour éviter ce genre de problème qui est très fréquent, il faut investir un peu et remplacer l'antenne traditionnelle par une "Trinappe" conçue spécialement pour la TNT. C'est une antenne de toit compacte à 3 râteaux en forme de V et qui doit être pointée avec précision vers l'émetteur. Tu peux en trouver sur internet et, si tu te sens capable de l'installer, il te faudra un appareil que l'on nomme "pointeur" qui te servira à diriger la "trinappe" avec une grande précision vers l'émetteur. Sinon, il faudra faire appel à un installateur, mais l'investissement sera plus lourd. Je te conseille vivement d'aller sur ce lien qui t'aidera dans la réalisation de ton installation. http://www.tnt62-nord.fr/t893-Reception-petite-antenne-amplifiee-OK-mais-trinappe-KO.htm Peut-être que tu as des copains qui sont de la partie et qui t'aideront. Bon courage. Martialouchka.

0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 11:01
Réponse parfaite de Martial, rien à ajouter. Mes parents avaient (oups, ont encore! car je me suis pas encore pris le temps de leur installer, la honte!...) cette même antenne que Martial a illustrée. Cette antenne trinappe (qui est encore au chaud dans son emballage!) je vais leur installer à mes parents, mais moi, perfectionniste que je suis, je remplace aussi tous les "vieux câbles" , probablement plus vieux que mes parents eux-même!, par du excellent , j'ai dit du "excellent" câble coaxial blindage triple, avec bliondage non pas en papier à cigarette mais en cuivre haut-de-gamme !! Ceci afin de vous éviter de futures interférences avec tous les appareils électriques numériques qu'on dispose de nos jours : tél fixes DECT, micro-ondes, portables, moteurs électroménager, perceuse, néons qui émmetent aussi un champ électromagnétique..., etc, etc. Car la moindre interférence et le multiplexage est interrompu (perte de signaux numériques) et hop! votre image se pixellisera (freezes). Effectuer tout ce montage de A à Z , donc de l'antenne sur le toit jusqu'à la TV LCD, AVEC LE PLUS GRAND SOIN ULTRA METICULEUX ! La TNT c'est parfait... tant que ça marche ! Mais quand ça "merde" alors "ça merde pour de vrai"... c'est tellement fragile...
0