Signaler

Titres de films d'horreur qui font bien peur [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 12 mars 2017 à 11:55 par fisch
Par exemple avec des esprits ou autre choses je veux voir un film horreur qui fait vraiment peur
Afficher la suite 
Utile
+57
plus moins
Un film qui m'a beaucoup impressionnée c'est "Psychose" de Alfred Hitchcock. L'atmosphère est terrible.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
looksor- 5 août 2015 à 20:48
Le film " Grotesque " bien gore mais pas trop peur.
annabelle- 29 sept. 2015 à 20:33
moi perso pour l'insten il y a aucun films ki me fait peur
Pitou- 10 juin 2016 à 17:25
La nuit des morts vivants : c'est le film d'horreur culte pour plein de cinéphiles !
Répondre
soul1gna- 25 août 2016 à 10:51
snuff 102 un super bon film d'horreur bien flippant tellement flippant qu;il a ete censuree mondialement
Répondre
fisch- 12 mars 2017 à 11:55
Don't breathe est super, on se met à la place des personnages.
Répondre
Utile
+25
plus moins
Sur L'Internaute Ciné, il ont réalisé une enquête sur Les films les plus terrifiants de tous les temps
Du coup, ce sont les lecteurs qui ont voté. De Scream à La Nuit des morts-vivants, la sélection est assez exhaustive. : http://www.linternaute.com/cinema/film/films-qui-font-le-plus-peur/
Mais bon, il manque les plus trashs !
La Rédaction de Linternaute Ciné 156Messages postés jeudi 18 avril 2013Date d'inscription ModérateurStatut 11 juin 2015 Dernière intervention - 19 sept. 2014 à 11:04
Bonjour,

Découvrez également le top 20 des meilleurs films d'horreur réalisé par la rédaction de Linternaute.com : http://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/horreur/

Bonne journée à tous !
Utile
+18
plus moins
un super film d horreur "Dérapage" !!! vraiment formidable !
Utile
+17
plus moins
parmi tout ce que j'ai lu, ceux du 21ème siècle , ce sont les films qu'Amelia cite qui sont vraiment des bons films "qui font peur" , donc Insidious,
Saw (au mois le 1 &2 )
mais aussi The Descent,
Esther ===> pas besoin de sang à profusion pour faire flipper .
a l'époque Shinning est http://www.linternaute.com/cinema/film/618/ze-film/ ZE film stressant à mort.
Pour l'Exorciste est génial mais pas flippant.
Parmi les français il y a "ILS" et " Haute Tension" qui assez flippant,
perso, les slasher, genre massacre à la tronçonneuse... c'est bien à regarder, parfois ça prend aux tripes mais on en a tellement vu...
d'où mon intervention sur Insidious, Descent qui sont hyper originaux
profilmd'horreur- 15 févr. 2015 à 18:20
jsuis tout a fait d'accord avec toi mais il manque deux films :
- "ça" de stephen king connu aussi sous le nom de "il est revenu"
-sinister il est trop bien !!!!
Utile
+14
plus moins
Bonjour voici une liste de film qui son flippent est gore .

Evil Dead.
Saw 1-2-3-4-5-6
Detour Mortel 1-2-3
Panic Button
Ghosts of Mars
Night of the Living Dead: Resurrection
Penance
paranormal Activity 1-2-3-4-

Voila je n'est pas tous mit mes j'espère que cela vous aidera
camilleshlag- 21 oct. 2014 à 20:33
ahahaha
marieshlag- 21 oct. 2014 à 20:33
looool
Arthrose- 20 mai 2015 à 15:21
Le film qui m'a fait le plus peur pour l'instant c'est saw4. Est Thé descente L'exorsist
blgdu77- 26 juin 2015 à 00:30
nique ta mere <3
gael5425- 15 mars 2016 à 13:37
moi je mettrai dans la liste rec 1 et 2 avec le 3 et le 4 qui sont pas mal
Utile
+12
plus moins
Et moi, je pense que c est l'immortel de Claude Berry, la pègre marseillaise,
c est impressionnant, et les effets spéciaux trop cruels ! Zampa, le bar du téléphone
après l affaire Lucet, ça fait beaucoup de "sang" ! et le juge Michel ! c est vraiment
marseillais ? quelle horreur !
Utile
+9
plus moins
Cela dépend de ta sensibilité ^^ Moi perso ya pas grand chose qui me fait peur parce que j'en bouffe des films d'horreur tous les jours, mais si tu arrives à te mettre dedans, l'Exorciste est trés bien dans le genre. Sinon il y a plus récent paranormal Activity qui est pas mal non plus, par contre Blair Witch m'ennuie profondément. Si tu veux te faire une idée, j'ai écris un article sur Paranormal Activity : http://www.namesash.com/2010/04/paranormal-activity-2009/
LA- 13 mars 2015 à 20:56
the conjuring
sinister sinister
anabelle
Horreur- 15 avril 2015 à 10:22
Insidious 2 m a bien fait flipper et c le seul qui m a fait flipper autant surtout ne regarde pas anbelle c de la grosse merde conjuring et pas mal aussi
NicolasB1234- 26 juin 2016 à 20:00
J'ai regardé insidious 3 en réalité virtuelle. Et j'ause plus regarder
Répondre
HORREUR- 9 mai 2015 à 23:42
Martyrs est cool !!
pitchounepou 16Messages postés mercredi 18 novembre 2015Date d'inscription 13 avril 2016 Dernière intervention - 12 déc. 2015 à 21:57
Martyrs est cool ?? hm les scéne sont un peu ... dur, comme "I spit on your grave" .... à la limite pour ce genre de film je préfére le 3éme que j'ai pu regarder jusqu’à la fin sinon le 1 et le 2 c'est très dur, sinon comme film stressant il y'a EXISTS vraiment pas mal !!
Utile
+9
plus moins
Effectivement L'EXORCISTE reste le SEUL film qui m'ait vraiment fait flippé, et que je n'ai pas oublié... Incroyable !... Après, j'ai vu récemment les 3 "DETOUR MORTEL"...pas mal dans le genre (mais il y a un petit côté gore qu'il faut supporter...Je viens de visionner un film français récent d'horreur (rare !) "LIVIDE", pas mal effrayant dans le genre..je le conseille...
Utile
+8
plus moins
Bien dit, allez cherchez plus loin : " Grave Encounters" ça c'est recherché ;) !
ritchy- 1 nov. 2013 à 02:30
je confirme il es vraiment super ce film
Crashounette- 4 janv. 2014 à 22:47
Celui qui a l'aire de faire vraiment peur, c'est le film '' Train (2009) il paraît qu'il est moins de 18 ans.
ted- 21 mars 2014 à 22:23
moi je le trouve pas en français vous avais un lien a m envoyer ?
pitchounepou 16Messages postés mercredi 18 novembre 2015Date d'inscription 13 avril 2016 Dernière intervention - 12 déc. 2015 à 21:58
Je ne le pas trouver en français mais il est génial !!!! j'ai cru voir qu'il y'en a un 2éme :)
Utile
+7
plus moins
Récemment, j'ai vu Sinister, que j'ai trouvé pas mal du tout :)
pitchounepou 16Messages postés mercredi 18 novembre 2015Date d'inscription 13 avril 2016 Dernière intervention - 12 déc. 2015 à 21:59
Oui vraiment bien mais malheureusement l'effet surprise ne fais plus effet après plusieurs visionnage ^^
Utile
+4
plus moins
Tout dépend effectivement, comme l'a bien anonymement précisé le premier commentateur, de ta "sensibilité" de spectateur.

Pour moi, le MUST de l'horreur absolue est le premier de la saga "Alien" (Ridley Scott) - bien qu'il soit "catalogué S-F" !

Sinon, dans le genre "on suggère l'horreur sans la montrer vraiment", sans hésiter je conseille "Rosemary's baby" de Roman Polanski.

En beaucoup plus "gore" il y a mes deux favoris, sortis bien avant la mode des "slashers" pour ados, c.à.d. dans les 70s, "La Baie sanglante" de Mario Bava, et "Suspiria" de Dario Argento (les 70s étaient l'âge d'or de "l'horreur à l'italienne", avec plus de sauce bolognaise que de spaghetti, si tu vois ce que je veux dire... tout ce qui est venu ensuite n'est que pâle copie et/ou parodie !)

Et dans le genre "horreur + humour" j'ai un faible pour la saga de Chucky, la poupée sanglante (5 films à ce jour, tape "Chucky" sur Wiki)

Sans oublier quelques pépites comme "Carrie" de Brian de Palma, et bien entendu les John Carpenter ("The Thing", "Christine", "Halloween" etc...) et aussi "Chromosome 3" de David Cronenberg...

Et aussi "Psychose" et les zoziaux de l'oncle Alfred, mais ça, tout le monde les a déjà vus au moins dix fois à la télé.

Pour finir : dégotez-vous le DVD du "Vampyr" de Carl Dreyer, sorti en... 1932. C'est ENCORE plus vieux, et c'est ENCORE PLUS terrifiant.

P.S. En ce qui concerne "Shining" de Stephen King, le LIVRE m'a fait passer un voyage absolument cauchemardesque (acheté en 77 dans un kiosque de la gare routière de Londres, en anglais, pour lire pendant le voyage de retour en bus de nuit vers Paris) mais ensuite le film, malgré l'immense talent de S. Kubrick, ne m'a fait QUE "frissonner"...
Dracula- 15 juin 2012 à 21:47
Trop cliché Un peu de recherche!
Omg- 14 juin 2014 à 01:54
C'est quoi ces films des années 70 ???

On a pas tous 50 berges !!
tucrains- 26 oct. 2014 à 11:57
Mais en fait je t'explique : tu peux aimer les films des années 70-80 sans forcément avoir 50 ans. ^^'
RollUp- 21 janv. 2015 à 22:32
Non mais je rêve. Déjà qu'on vous donne des idées de films, vous pourriez dire "merci" ou vous taire.
NicolasB1234- 26 juin 2016 à 20:02
C'est vrai que shining est flippant
Répondre
Utile
+3
plus moins
je suis adepte de ce genre de films,je te conseille "the collector" qui m a empeché de dormir pendant trois jours,quand meme lol et qui m a incite a verifier au moins dix fois si j avais bien tt ferme chez moi!!,"train","detour mortel 1 et 2",bon,c'est pas mal gore et sanguinolant mais il y a du suspens aussi!
sinon,j avais vu "alone" un film asiatique qui parle de deux soeurs siamoises :j ai bien flippé,et "jusqu'en enfer",ou tu fais des bonds de deux metres lol j exagere peutetre un peu mais j en suis pas loin.ah ou et "inside" aussi,avec allyson paradis et beatrice dalle : bien angoissant et presque traumatisant :a ne pas faire regarder a une femme enceinte (c'est pour dire :il a detroné "the collector" ds mon classement)!!"scar" est pas mal non plus, mais assez dur par moments ,faut pas craindre les scenes de torture (tt comme ds train" et the collector)
voila,deja tu as de quoi faire,j'en ai vu plein d autres mais ceux ci sont les plus marquants a mon avis,ah j allais oublier :"poker run",un bon film de psychopathe!!bien tordu,"simetierre 2" (le 1 etait mediocre),"shining" bien sur,avec jack nicholson,le maitre du regard qui te glace sur place!"scream 1 et 2",coté suspens,pas mal.je ne te conseillerais pas l'exorciste :il ne m a meme pas fait peur!,"freddy,les griffes de la nuit",super!!musique bien angoissante,et la tronche de freddy vaut le detour, un que je classerais presque dans les films d horreur : "l'associé du diable", avec al pacino et keanu reeves :chaudement recommandé:j adore ce film! c'est plus du film fantastique que de l horreur mais certaines scenes te donnent des frissons. voila, ma liste d'incontournables de films flippants

bon courage lol
Kyllie- 23 avril 2015 à 21:51
Je viens de voir le film "Inside" à cause de ton commentaire merdique comme quoi il avait détrôné "The collector" dans ton classement. Je pensais que tu étais quelqu'un de fiable vu les films biens cités mais ce film ("Inside"), c'est de la merde en conserve ! J'ai perdu du temps précieux à cause de toi et je te remercie pas. Je sais, t'y es pour rien mais ce film bat des records question navet et lenteur suprême ! Je le déconseille donc...
moimoi- 15 mai 2015 à 16:35
Ha pas d'accord très bon film, et tres très gore, faut être assez insensible pour ne pas sourciller devant... Effectivement, femme enceinte, s'abstenir... !
Utile
+2
plus moins
J'en ai un qui est très bien......
C'est " ne vous retrournez pas" ou "Don't look now" de 1973 avec Julie Christie et Donald Sutherland......
Un vrai régal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utile
+2
plus moins
j avais mal lu ce que tu recherchais :donc, retiens "alone" et "jusqu en enfer" (drag me to hell en v.o),le reste repond moins a la categorie que tu recherches,mis a part "shining",assez intrigant d ailleurs
Gillesstf 1521Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 21 nov. 2011 à 09:36
Shining... miam !
;)
Utile
+2
plus moins
Personnellement, je trouve qu'au départ, des films comme l'exorciste, la mouche ou Alien fait très peur. Mais après quand on a l'habitude, c'est plutôt rare que ça fasse le même effet qu'au début. Mais depuis, je peux vous dire que c'est Silent Hill qui a marqué le coup, chez moi !
Utile
+2
plus moins
Celle-qui-na-jamais-peur- 26 mai 2014 à 18:35
Tu cherches mal ou tu est bigleu(se)
julienDP- 14 juin 2014 à 14:17
Si tu veux des vrais films d'horreur qui font bien peur et par thème ! viens voir mon blog sur les films d'horreur ! http://meilleurfilmshorreur.unblog.fr/2014/06/14/meilleurs-films-horreur-que-jai-vu/
iRadium- 30 juil. 2014 à 18:59
Celle-qui-na-jamais-peur j'ai envie de flipper pour une fois, et je vais te dire les film dont t'as mal épelé le titre, t'as dû oublier un mot, ce qui fait qu'il est introuvable sur google :

Le grimoire antique
L'oeil en sang
Ma soeur est folle
N'oublie pas le secret

Peux-tu me dire les vrais titres, regarde sur google tu verras que c'est introuvable avec ces titres ^^
Heyhey- 29 juin 2015 à 21:36
Désolé mais je n'ai pas trouvé le film
-le grimoire antique
Cathy- 2 juil. 2015 à 14:29
Le veilleur de nuit
Utile
+1
plus moins
Coucou,
Si tu es à la recherche de frissons, alors, je te suggère « L'Exorcisme D'Émilie Rose », « The Ring » ainsi que « Insidious ». Cependant, les volets de « Saw » sont effrayants aussi.
Utile
+1
plus moins
Au top 10: Shining,un chef d,oeuvre (ils le sont presque tous)du grand Kubrick,
Alien1,dans les autres,l'effet de surprise est moindre,même s'ils sont tres bons
L'Exorciste,
Scream,
Rosemary's baby

Mais ,peut etre mis a part Scream,l'aspect psycho de la terreur est mis en avant,a mon sens ,c'est ce qu'on ne voit pas et qu'on imagine qui fait le plus dresser les cheveux sur la tête..
Apres,c'est une question de gout,il y en a pleins ,genre :"Amityville,la maison de l'horreur"ect..
moiiiii- 13 juil. 2012 à 11:43
tu connai pa des film de jeunes de peur ???
Megamoule- 2 août 2013 à 00:46
C'est bizarre je vois des top listes de toujours les même film, depuis le début du topic on parle que des meme films, j'espérais voir un nom sortir mais je l'ai pas vu, c'est normal par que tout le monde préfère voir des films ( aussi bons qu'ils soient ) déja tres connus et ne font pas l'effort de chercher plus loin... moi si j'ai un film a suggérer : GRAVE ENCOUNTERS 1, histoire délirante pas du vu et re-vu ;)
louline82 2Messages postés mardi 27 août 2013Date d'inscription 27 août 2013 Dernière intervention - 27 août 2013 à 20:01
Pour GRAVE ENCOUNTERS 1, y a-t-il une possibilité de le voir autrement qu'en VOSTFR ?
J'ai vu certains extraits, il a l'air terrible ! Et de ce fait, différent de tous ces films vus et revus. J'ai beau chercher partout, il n'est dispo qu'en anglais et je serai plus concentrée sur les sous-titres que l'image :(
ritchy- 1 nov. 2013 à 02:34
il es que en vostr car je crois qu'il a ete interdit en france

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !