France television oblige

Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 15:25
ne pensez-vous pas que les gens de france tele nous bassinent avec leurs deux journalistes kidnappés? ces personnes savaient les risques, ce n'est pas en nous le répétant tous les jours que cela les fera revenir.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 16:18
Non, "les gens de France-Télévision ne me bassinent pas avec leurs otages kidnappés". C'est vrai qu'ils connaissaient les risques, mais ils ne sont pas partis en vacances en Afghanistan. On ne peut pas vouloir être informés de tout et en temps réel et se désintéresser des journalistes. En parler ne les fera certes pas revenir. Mais je me souviens très bien de l'époque où des français étaient otages au Liban : Leurs noms nous étaient rappelés tous les soirs, avec la formule : "les otages français du Liban n'ont pas encore été libérés". Et je me souviens aussi d'un de ces otages, Jean-Paul Kauffman, qui, après sa libération, a dit avoir entendu un jour, au fond de sa geôle, sur la radio de ses kidnappeurs, un message de sa femme qui lui avait fait comprendre qu'il n'était pas oublié. Alors, une petite lueur d'espoir qui arriverait dans l'enfer où se trouvent Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ce n'est pas si mal, non ?

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 19:03
Si eux ne vont pas faire leurs reportages sur place, qui nous informera? OK ils ont leurs partis-pris, mais franchement si on doit compter sur Fox News pour avoir des infos, on est pas sorti de l'auberge (cf. leur carte du Moyen Orient avec l'Egypte collée à l'Iran). De plus là au moins les français reçoivent des nouvelles du monde (même si je rigole quand je vois mon pays natal surtout sur TF1). Autrement, vous n'auriez que les reportages sur les sabotiers de savoie de Pernault à vous mettre sous la dent ^^
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 19:55
j'accepte vos remarques, elles sont fondées,mais je regrette de n'avoir entendu une remarque sur les 7 enlevés du Mali qu'aujourd'hui à cause du message de ben laden la télé pourrait aussi en parler, manque de pot ils ne sont pas de la maison
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 00:27
J'ai répondu rapidement sur le coup de l'émotion mais vous avez raison, Claude, on ne parle pas de ces malheureux otages du Mali... Et je me suis posé la question : si c'est une tactique pour ne pas gêner des négociations en cours, pourquoi alors parler tous les jours des otages journalistes ? Qu'est-ce qui est le mieux pour eux ? Enfin, je sais que ça ne change rien pour eux, mais je pense souvent à ces hommes et femmes retenus dans des conditions qu'on imagine épouvantables et à l'angoisse de leurs familles. Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 15:34
Une autre idée m'est venue: les otages en questions sont souvent journalistes. La surmédiatisation de leurs rapts découle aussi p-e simplement du fait que les médias en parlent d'autant plus que ce sont leurs collègues et/ou leurs employés. Puisqu'ils contrôlent les informations, ils profitent de leur statut pour "matraquer" plus que nécessaire sans doute. Lorsqu'il s'agit de journalistes, on a le décompte quotidien de leur captivité au 20h; lorsqu'il s'agit d'otages d'autre nature, un point est fait à chaque "temps fort" mais pas quotidiennement.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 14:04
Est-il possible que quelqu'un de France Télécomm. ait lu ma question? Depuis quelques jours, j'entends après le message devenu traditionnel: "ainsi que les 6 otages français retenus dans le monde". Si tel est le cas, je m'en réjouis.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 21:45
Je me suis fait la même réflexion que vous Claude... Depuis la parution de votre question, le message des chaînes (surtout FR3) a changé et indique le nombre total d'otages français dans le monde.... Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 15:25
non au contraire je trouve que l'on en parle peu juste 1mn au journal et c'est inquiettant à moins que les gens qui font le necessaire préférent garder le silence. j'ai une réaction différente de vous, celà m'attriste beaucoup
0