Feuilleton télévisé des années 58-60 [Résolu]

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 13:06 - Dernière réponse :  Dominique
- 4 oct. 2012 à 22:01
Je recherche le titre d'un feuilleton des années 58?voir 60? où se retrouvait un groupe de jeunes chanteurs (peut-être même une chorale) le génerique de ce feuilleton était une chanson.Je me rapelle de certaines paroles,la chanson commençait par: -Chandernagor,tananarive,... après je ne sais plus,dommage!!! J'espère que vous allez me rafraichir ma mémoire,j'en serais très heureuse.D'avance,merci.
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 14:40
-1
Utile
désolée, je n'en ai aucune idée! bonne journée
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 14 mars 2009 à 18:17
+2
Utile
2
Moi aussi, j'ai 57 ans et je recherche les paroles de cette chanson, mais j'ai un peu plus de souvenirs (non garantis) : Chandernagor (bis), Tananarive.... Le Labrador (bis), et ses deux rives, le Mikado (?), le Canada. Nez au vent, mine fière, ils étaient trois amis Il y avait Jean, il y avait Pierre, il y avait Petit Louis. Ils rêvaient d'aventures et de mystères De grands espaces qui n'ont pas de fin Allons, disaient-ils, au bout de la terre Marchons sans fin, la main dans la main Ci-dessous un lien qui donne d'autres renseignements : avengers.easyforum.fr/les-series-tele-les-films-f6/feuilleton-signe-alouette-policier-de-1967-t2502.htm
on trouve la chanson entière sur le site coucoucircus.org a la rubrique génériques de séries télé, faire défiler la longue liste alphabétique jusquau titre " signé alouette "
Qui pourrait me dire ou trouve-t-on une version audio de la chanson ? Merci d'avance
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 18:36
+5
Utile
4
bonjour , La chanson était chanté par la chorale des petits chanteurs d' Estaimpuis , pour le feuilleton SIGNE ALOUETTE ( 1967 ) et la musique était de Georges GAVARENTZ. je faisais partie cette chorale , et un second rôle dans le feuilleton
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour ,
j'ai 53 ans et je ne sais pas pourquoi j'ai toujours en mémoire cet air (comme ce feuilleton du même genre les Galapias).
Aujourd hui le hasard fait que ma belle fille s'appelle C.Chandernagor:Issue de la famille de l'écrivain F.Chandernagor et d'un ancien ministre.
Inutile de vous dire que je lui ai déja fait la remarque avec la série.Série bien sur qu'elle n'a pas connue et dont elle ignore aussi le lien.Alors je pose la question suivante d'où vient ce nom Chandernagor dans le générique de ce feuilleton?Cordialement.Dominique
dumberman 421 Messages postés samedi 18 juin 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 26 octobre 2013 Dernière intervention - 30 sept. 2012 à 22:17
Bonjour,

Chandernagor est aussi le nom d 'un comptoir Français en Indes... le noms apparait en 1696...faudrait peut être chercher de ce côté là ?
Bonsoir (ou bonjour)
pour Dumberman;
Je suis allé dans votre direction au début je trouve nino ferrer sur INA avec un titre "chandernagor".Contrairement à "Mirza" il fait aussi allusion au comptoir des Indes.
Donc je cherche les Indes et je trouve Chandannagar prés du Gange.Anciennement Chandernagore.merci beaucoup de m'avoir aiguillé.Mais maintenant comment la famille Chandernagore a héritée le nom de cette ville. Allo Nino ! ! Y a le téléphon qui son.......la réponse est peut être dans "Le sud"
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme