Qu'avez vous penser de "mourrir d'aimer" avec Muriel Robin?

Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 18:22
 lagardère - 19 févr. 2016 à 06:59
Que pensez vous de cette histoire,avez vous préfèré la version avec Annie Girardot ?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 16:16
UN TRES BEAU FILM MAIS DONT LA MORALE LAISSE PERPLEXE. MURIEL ROBIN A JOUE SON ROLE MAGNIFIQUEMENT COMME DHABITUDE.
0
Annie Girardot est irremplaçable!
le film-fait réel-nous avait bouleversé.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 16:17
TRES BEAU FILM.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 17:47
j ai vu il y a quelques jours la version film avec annie girardeau magnifique!le telefilm en est une pale copie,il ne fait que survoler les etats d ame des protagonistes et muriel ne m a pas convaincue.tester le film plus approfondi et soigne vs ne serez pas deçu;
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 18:05
Bonjour, J'ai vu le telefilm il était pas mal , très bien jouer par le jeune acteur,et Muriel Robin . Mais je préfère , et de loin, la 1ere version avec Annie Giradot et la chanson Mourir d'aimer. Je l'ai vu à l'époque ou on en parlait beaucoup , c'était un fait divers très réel puisque cela venait de se passer, j'étais aussi plus jeune, peut être plus sensible et je l'avais vu sur grand écran. Pourquoi l'avoir refait ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 01:28
Je ne l'ai pas aimé du tout. Ce rôle n'était pas pour elle (bonne actrice par ailleurs). Déjà qu'elle n'est plus de la prime jeunesse (la vraie Gabrielle avait 32ans), on lui colle un jeune immature avec une tête à claques, qui n'avait rien à faire là, lui non plus (ne pas oublier que le vrai Christian Rossi avait 17 ans, mais en faisait facilement 23, voire plus. Grand, barbu, musclé, c'était un vrai homme)... J'a été très déçue par cette version et je préfère garder en mémoire la version avec Annie Girardot et Bruno Pradal. C'était beau, et on y croyait, au moins.
4
c'est quoi la musique lorsque l'acteur qui joue le rôle de christian est dans une fete avec son ex ????? SVPP
0
J'ai bien aimer cette histoire meme si c'était triste et que ça s'est mal terminer.
0
moi j aime bien muriel Robin, dans ce film, elle a eu le courage de remplacer
Annie Girardot ! c est difficile à jouer ce role !
j ai aimé les deux versions ! "mourir d aimer" !
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 04:41
Ce n'était pas à mourrir d'aimer, mais à mourrir de ridicule, j'ai vu le fim avec Annie Girardot & Bruno Pradal rien de comparable avec Muriel Robin qui n'était mais alors pas faîtes pour ce rôle et le jeunot qu'on lui a mis pour faire le rôle de l'éléve dont elle tombe amoureuse ,on aurait dit un jeune addo qui n'a aucune maturité par rapport au premier film d'André Cayatte où Annie est beaucoup plus jeune(30ans) que Muriel(40) et, qui correspond mieux à la réalité de cette dramatique histoire vraie qui,joue cent fois mieux.Quand à l'éléve celui du premier film à l'air d'un homme dont une femme même à l'heure actuelle pourrait tomber facilement amoureuse et vis versa .Par contre l'autre couple avec qui on voulu reproduire la même histoire, 40 ans plus tard, je dis Zéro.Pourquoi on reprend toujours les anciens films ,ne peut-on pas laisser les anciennes versions avec les anciens acteurs ,la plupart du temps c'est un fiasco.Habitant pas loin où l'histoire c'est passée,Annie Girardot a vraiment le physique ressemblant à l'institutrice ainsi que l'éléve.Je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin, je me suis ennuyée.
1
Pourtant c est un film d actualité ! qui ne se démode pas ! et je pense que c est bien de
le remettre au gout du jour !!! bon, j aimais bien Annie Girardot, ...
mais je ne vois pas une autre actrice que Muriel Robin, pour jouer ce role !
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 00:38
J'AI OUBLIE DE LE REGARDER ! je l'avais vu à sa sortie au cinéma , il y a .......mais ma mère l'a regardé , et MURIEL ROBIN , ne convient pas ! me dit-elle ! autant ANNIE GIRARDOT était magnifique passait magnifiquement bien ! que je me demande comment MURIEL ROBIN a pu l'interpréter ! ' ce film tiré d'un livre ! annie
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 08:56
pas crédible du tout ! ah GIRARDOT !! c'est la meilleure !
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 13:26
Bonjour à tous, Tout d'abord il ne faut surtout pas comparer la version 1971 à celle de 2009.... C'est une réécriture.... une nouvelle version..... Annie Girardot reste irremplaçable (et la je parle pour tous ses rôles)..... moi j'ai aimé les 2 versions, et pourquoi ?????? Mais parce que peu importe les acteurs, les réalisateurs, les décors etc..... ces 2 téléfilms raconte la même histoire..... Vous avez tendance à oublier que c'est une histoire vrai... cette femme m'a profondément touché....que dire de cette femme qui a eu ce geste irréparable parce qu'elle aimait !!!!! parce qu'ils avaient décidé de partager ce qu'ils vivaient !!!! J''ai vu les 2 versions.... à 15 ans d'écart.... pour ma part M. CAYATTE et Mme DAYAN sont arrivés à me faire passer la même émotion, les mêmes interrogations.... Pour en finir..... ne vous arrêtez pas sur la fiction mais sur "leur" histoire.... Je crois que le vrai débat là !!!!!!! Eliane....
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 21:42
mettre muriel robin qui tombe amoureuse de son éleve alors que dans sa vie elle est gouine et moche c est a pouffer de rire.deja son interpretation dans les visiteurs 2 etait a chié et elle est comique comme un chinois constipé.

0
c est méchant de la juger ainsi ! dit donc, c est une actrice de théatre, avec son talent !
désolée, mais, elle fait autant, dans la comédie, que la tragédie ! c est une grande actrice!
qui a beaucoup de talent ! et je pense qu elle arrive bien ! aussi ! pourquoi cette photo ????
vraiment pas "malin" !!! Vive Muriel ROBIN !!! bon, m Cayatte, et mme Dayan sont arrivés au mème résultat !
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 14:57
nulle! on aurait dit sa grand mère!!!!!! la véritable version des faits était bien autrement- l'institutrice avait l'air d'une gamine et son copain d'un gars de son âge- on a le droit d'aimer quand on n'entrave pas un ménage!
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 19:17
«Tandis que le monde nous juge, Je ne vois pour nous qu'un refuge, Mourir d'aimer». Gabrielle Russier
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 19:45
bof oui bof bof je prefere annie girardot
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 12:54
Très touchante Muriel, c'est le mythe amoureux du prof et de l'élève encore d'actualité...
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 17:59
bien ! mais je prefere de loin celui avec annie girardot ! il fait plus vrai !!!
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 18:44
Nul !!!!! Pas crédible !!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 11:31
j'ai trouvé que cette version n'était pas crédible du tout. La 1ere version avec annie girardo était beaucoup mieux, on y croyait plus. Je n'ai rien contre Muriel Robin mais pas dans ce genre de rôle.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 12:50
honnetement , j'ai pas aimé du tout , j'ai préféré la version avec annie girardot .
0
J'ai trouvé que Muriel ROBIN jouait bien, par contre, l'ado n'est pas crédible !
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 12:09
j'ai trouver robin excellente dans ce role.....dommage , il manquait juste un peu plus de piquant...
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 20:40
je n'ai pas vue la 1ère version avec Annie Girardot mais celle avec Mumu j'ai aimé
0