Posez votre question Signaler

Top chef truqué ?

Calva12 - Dernière réponse le 7 juin 2012 à 15:36
Bonjour,
je trouve étrange que lorsque les chefs goûtent les plats, ils sont très critiques envers certains mais ils finissent par se qualifier !!!
Pensez-vous que la production intervienne ???
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Je ne crois pas. C'est surtout le montage qui donne cette impression, histoire de créer du suspense et induire les télespectateurs en erreur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui il doivent certainement leur dire entre deux qui a fait telle plat et selon la personne il la choisisent sinon comment expliquer le départ de tiffanie la production ne ferait jamais gagné une petite jeune {discimination!!!} on sdemande pourkoi mai bon c les aller-à de émission télé de se genre.Pour eux c'est entre fanny/polo.

UNE FAN DE TOP CHEF
seno- 6 avril 2011 à 05:48
euh Romain, gagnant de l'année dernière était un des plus jeunes candidats ...
Mais c'est vrai qu'étant chef de cuisine, je n'aurai pas imaginé Stéphanie gagnante de ce top chef vu son plat principal indigne d'une finale en concours et dans un menu le plus important est justement (LE PLAT PRINCIPAL)...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bah après l'emission d'hier ... çà se confirme encore plus !! Si ils avaient eu à faire 10 épreuves pour faire passer Stéphanie il l'auraient fait. çà donne une impression bizarre, c'est dommage.
D'autant qu'après l'affaire de la triche dans Pékin-express, il n'y aurait plus rien d'étonnant d'apprendre un jour que le jury ne goûte pas totalement en aveugle !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ces trop truque polo avais gagne je le regarde plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C top piston pas top chef quel honte 10 personne aime comme par hasard les chef préfère l'autre garce pfffff top merde c mieux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur son visage ya marque méchante envieuse jalouse top merde l'année prochaine dans vos chaîne allez vous jeté M6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
franchement 2 fois de suite pour Stéphanie (c'était la même chose face à Tiffanie la semaine précédente) çà fait un peu gros ... je n'y crois pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je suis d'accord ! sur M6 il faut le look et non le talent !
elise- 4 avril 2011 à 18:49
sur tf1 meme probleme. La tele plus ca va pire c
Répondre
ano- 5 avril 2011 à 18:16
Ah bon parce que Stephanie a le look????????
Répondre
sniperwarior- 27 mars 2012 à 00:59
a mon avis ..certaines perssonnes neglige les faits ....ces vrai qua ce niveau de compet il y a des regles a respecter ...bref ce ki ne change pas a grand chose car gateau tomber egal quand gateau excellent ..5 vote de professionnelle .contre 50 autres ki ne connaissent pas forcement grand chose a la cuisine ...pourtant fany a perdu prk stephany avait quand meme de quoi reussir ca carriere vue la place quelle occuper et la maison tou confort ...alors fany rever d'ouvrir son resto il aurais etait plus approprier que fany gagne surtou k'elle le meriter...je reste dessus pour moi 5 vote des plus cuisiniers ces plus que 100 spectateur avec kelkes cuisinier de la compet ki ne connaissent rien a la cuisine ....@+++apres chacun pensse ce kil veut voila
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Effectivement on se pose des questions, j'aimais bien la petite jeune...ils ont préféré des pestes !!!! elles sont odieuses, et surtout les dents longues.
Ils votent toujours contre l'avis du "public" à croire que le Mr tout le monde mange de la m..... et qu'il n'a aucun gout pour la gastronomie......
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
je regardais cette emission au debut et j aimais vraiement ce qui s en degageait .Mais plus on avancait dans le temps moins il restait de candidats evidemment, plus je me suis rendu compte que tout cela etait faux et que le jury ce fichait pas mal de la qualité du candidat. ce qu ils font est tout simplement immonde. C complètement surealiste par exemple de garder fanny qui fait tomber son dessert le ramasse par terre et le presente au jury. Dans la restauration meme que ce soit tomber a l endroit on ne ramasse pas ce qui tombe par terre. La garder c cautionné et de la part de ce grand jury c tout simplement innacceptable. En restauration il y a des protocoles d hygiène fondamentaux. C tout simplement honteux et c tout plein de details comme celui ci qui me font dire que l emmission est completement truquée et surréaliste. C ceux qui on le plus de merite qui s en vont . Donc top chef au debut j adorais mais maintenant ca me degoute.
Sylviane Bedier- 10 avril 2012 à 23:49
Il ne faut pas oublier le côté odieux et pervers de jean qui a éliminé évincé Ruben qu il avait dans son équipe dont il était le chef en compétition avec une autre équipe. Or Ruben s'est coupe le doigt dont son sang coulait à flots. Donc il a perdu du temps pour se mettre un pansement il était livide au bord du malaise t il a continue de travailler dur pour son plat mais il n à pas pu le finir et le jury à fini par éliminer ce pauvre Ruben mais un membre du jury à quand même déplore à la charge de jean que celui-ci aurait du lui venir en aide du fait qu il était chef et sur son rôle était de veiller à ce que son équipe rende des plats terminés. Mais j,ai compris que c'était le rêve pour jean de voir un brillant adversaire comme Ruben se faire éliminer. Mais malgré les reproches du jury. Envers jean. Celui-ci à fini par gagner son immunité . Oui c'est truqué et jean n à même pas eu une parole envers Ruben ni fait allusion au fait que le temps perdu par Ruben était du à son doigt coupe. Mais providence. Oblige jean s est coupe le doigt à la finale mais lui a eu la chance d'avoir ses commis qui l'ont aidé à décrocher les 100000 euros. Dont le jeune et talentueux et doué de Ruben. Si jean était un homme. Honnête il devrait mettre Ruben à la tête de son second restaurant et la boucle sera bouclée s il veut passer pour un gentil et non pour un méchant odieux.
Répondre
Dayo- 11 avril 2012 à 18:47
Ce n'est que mon avis personnel mais je pense vraiment que l'émission est truquée. J'aurais souhaité une finale Cyrille/Norbert. Je trouve que Norbert méritais d'arriver en finale car il a appris la cuisine grâce à son expérience et c'est ça le plus important, ce n'est pas la technique ou avoir fait de grandes écoles l'important c'est la pratique. Quand à Cyrille, c'était un candidat profondément gentil et lors de la finale il a su montrer ce qu'il valait vraiment et a donné des ordres aux autres candidats sans pour autant leur manquer de respect.

Au lieu de cela, qui retrouvons-nous en finale? Jean! Jean et sa capacité à rabaisser chaque candidat pour arriver à ses fins, entre autre lors de la finale ou il semblait très intéressé par les erreurs que pouvait faire Cyrille et son équipe et apparemment cela semblait le mettre en joie. Jean et sa "chance" invraisemblable (je pense notamment à la demi-finale ou il a réussi toutes les épreuves des chefs comme reconnaître les pommes et tomates sans aucune erreur. Incroyable!). De plus, lors de cette même épreuve, chaque candidat devait goûter des abats et Jean, qui n'en a jamais mangé et qui déteste cela, arrive à reconnaître TOUS les abats : je trouve ça un peu gros... Mais là ou j'ai remarqué que cette émission était réellement truquée, c'est lors de l'épreuve sur l'Orient Express : les plats sont évalués par les chefs et sans aucune remarque ne laissant paraître leurs préférences. Mais lorsqu'ils dégustent les plats de Jean (je rappelle qu'ils sont "sensés" ne pas savoir à qui appartienne chaque plat) alors là ils explosent de joie simplement en voyant le plat arriver. Encore plus flagrant l'un d'eux a presque applaudit en se faisant servir. N'exagérons rien Jean n'est tout de même pas si fantastique!

Voilà pourquoi Top Chef est truqué!
Répondre
laeti39- 13 avril 2012 à 22:30
Je viens de regarder la finale de top chef que j'avais enregistré. Je suis outrée que Jean ait gagné. Tout le monde préfère les plats de Cyrille mais il perd!sérieux, c'est quoi cette émission cette année?on récompense un mec qui fait des légumes et un plat de nouilles en finale???vraiment très déçue. Depuis la guerre des restos on voyait bien une préférence mais j'avais gardé l'espoir que le meilleur gagnerait mais même pas. Quelle honte M6!
Répondre
vl;rkbt- 18 avril 2012 à 08:34
moi je trouve ca genial que se soit jean qui gagne il le meritait et je trouve que l'emission n'est pas truqué et se sont les chef qui ont bien aimé le repas de cirylle on ne peux pas savoir de ce qu'il en est des autres jurés(102 personnes)
Répondre
Meletjean- 21 avril 2012 à 23:16
C etrange que les plat de jean du debut a la fin du repas soit servi en premier non??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
C une honte Pierre ces au top ce que vois avez fais pub Pierre tu dégage après ça si c pas truque c plus truque M6 TF1 k du mensonge
Titi- 4 avril 2011 à 23:00
Stéphanie les deux sorcière en final on aura tout vu
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Quelle honte, on aurait dit du dégueulé de petits pois et c quand même Fanny qui fait sortir Pierre, le pauvre il s'est démené pour faire un plat original, entrée, plat et dessert et Ces Messieurs les juges qui ne savent pas manger sans faire de bruit et se tenir à table le sortent comme une merde. VA Y FANNY, TU PARLES que du brouillon, des put..., m...de, fais ch... mais que sa cuisine est génial, je fais tomber le dessert c pas grave, c trop génial la cuisine de FANNY...
Quelle rigolade. Heureusement que je regarde cette émission pour parfaire mes connaissances en cuisine...
C'est Pierre qui devrait être en meilleure place, discrimination...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Comment ne peut-on pas penser que Top Chef est truqué quand les chefs ne votent plus à l'aveugle...ou que Stéphane Rotenberg cite le nom du cuisinier avant que les chefs votent...
C'est quand même décevant surtt quand on voit Stéphanie se faire qualifier sur de l'originalité et que derrière Pierre Sang se fait recaler à cause d'n trop plein de créativité...
J'ai suivi la saison 2 du début à la fin, Je n'ai pas vu la saison 1 et je ne verrai surment pas la 3...
jenny- 6 avril 2011 à 01:01
J'ai vraiement été choquée par ça justement. On demande pour la tomate-mozzarella de L'ORIGINALITE. ¨Pierre Sang se lance dans des ravioles et Fanny et Stéphanies disent qu'elles vont rester simple, que des tomates et de la mozzarella. 30 min après, je m'en souviens bien, le chef Constant dit du plat de Pierre Sang "qu'il le trouve parfait". Et après il y a la PUB c'est pas bizarre ça?? Tout ce cirque sur l'originalité pour choisir comme vainqueur de l'épreuve Stéphanie? C'est à n'y rien comprendre.
Dites-moi au juste à quoi ont servi les 100 personnes qui étaient là pour voter?
Pardonnez-moi l'expression mais c'est du grand f*****age de g******.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussi je pense que c'est truqué, Fanny va remporté top chef 2011 alors qu'elle n'a pas fait les meilleurs plats. Il parait que son beau frère a bosser et est ami avec 2 des chefs jugent .....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir
J'ai craint le pire mais Fanny n'a pas Gagné ouf ! Elle est peut-être douée mais personnage imbu et critique sans aucun esprit d'équipe et Lignac n'est pas content depuis le début il voulais que Fanny gagne...bref enfin fini mais j'aurais aimé que Pierre remporte le titre...
Suzanne
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Arrêter de voir que par Pierre Sang car niveau hygiène a par hier ou sa allai, je suis désolé mais quand on voit la sueur qui tombe dans les plats, c'est sur sa ne risque pas de manquer de sel!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Surtout ce que je trouve nul c'est qu'on devient top chef quand els 5 chefs n'ont pas votés sur notre plaz...franchement je ne serai aps fier d'être top chef 2011!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ce sont les deux filles qui travaillent dans les retaurants 2 étoiles qui font la finale !!!!!!!!!! La profession se protège !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjours a tous

pensez vous que la tele française laisserai un français d'origine asiat gagne top chef 2011 cela est une honte pour la france un yeux bride gagne top chef

pourquoi n'ont-ils pas été juger anonymement sur leur plat ? cela n'est t'il meilleur sachant que pierre a deja eu un clash avec cyril il sufi d'un coup de rencoeur et puis voila .
lorsqu'il passait en derniere chance,le jugement des plat etaient anonyme et combien de fois pierre a fait des plats dont lesquel les jurys sont reste bouche-be
bref toutes les chaines sont manipulés, s'il veulent faire gagne meme le plus nul des candiditas il le feront gagne
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je suis étonnée de voir que tant de personnes sont de mon avis.
Sur le forum de M6 j'ai eu le malheur de critiqué un chef (Jean-François Piège) disant que je le trouvais loin d'être impartial...Que quand c'était à lui de décider en dernier il n'y avait alors plus de suspens : Ni 1 ni 2, au bout de 12h j'apprends avec surprise que mon message a été effacé.
Les règles du forum disent de ne pas être grossier ni agressif. Ce n'était pas mon cas. Je crois que les règles ont omis de dire qu'il ne fallait pas non plus dire ce que l'on pensait à moins que cela soit : "? J'adore cette émission ?" "?J'adore ce candidat?".
Je suis très déçu par M6......
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Top chef truqué ?  » issu de Cinema (cinema.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Top chef truqué ? - page 2