Un Oscar pour DiCaprio ?

Résolu
Collie - 24 févr. 2011 à 18:39
 Isabelle - 24 mars 2013 à 20:28
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi Leonardo DiCaprio n'a jamais remporté d'Oscars avec une si belle carrière. Et une fois encore il n'est pas nominé cette année malgré sa présence au générique d'"Inception" et de "Shutter Island". Est-il blacklisté par l'Académie ?
A voir également:

1 réponse

Le mythe de la Black List.

Je vous invite a la laisser à sa place, l'Histoire n'est pas un jeu. L'Histoire ne peut être instrumentalisée à la va vite.


La Black List du Maccarthysme a quand même provoquer la mort, la prison, l'exil, le licenciement, la déchéance, de bons nombres d'artistes.


Avez-vous besoin qu'une Artiste, un Artiste ait une statuette pour le reconnaître ?

C'est quand même le comble du ridicule, cette normalisation des goûts. Une statuette qui désignerait qui est le meilleur ou non Acteur.
0
Di Caprio est en effet un acteur de talent, méritant une récompense de ses pairs. Jamais de rôle facile, il excelle dans ces personnages torturés, charismatiques, inquiétants et fragiles. pour ma part, je pense qu'il aurait dû être reconnu pour son rôle dans "aviator".
il a gagné en maturité, et je crois qu'il n'a jamais fait de navet, plutôt rare après tant d'années de carrière...
0